Actualité iPhone / iPad
news

Quand Microsoft complimente Apple

par

Voici une déclaration qui en surprendra plus d'un : Microsoft fait l'éloge d'Apple et de son Appstore.

News rédigée par klemant et corrigée par big_ben.



La guerre de Steve serait-elle en train de se terminer ? C'est du moins ce que pourrait laisser penser la récente déclaration du digne successeur de Bill Gates, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer. Ce dernier a déclaré lors d'une conférence à l'université de Washington :

[quote="Steve Ballmer"]Apple a fait un très beau travail qui a permis aux gens de monétiser et vendre leur propriété intellectuelle.
Steve Ballmer

Selon la chroniqueuse du journal Seatle Times, Brier Dudley, les relations entre Redmond et Cupertino seraient en train de s'améliorer. La récente rumeur de Bing! (un Google made in Microsoft), comme moteur de recherche par défaut pour iPhone viendrait donc confirmer ces dires (ce qui serait également judicieux pour contrer le géant dans le domaine : Google).

Une alliance face à Google ?

Ce dernier devient en effet de plus en plus gênant pour les deux firmes, Android entre en concurrence directe avec Mac OS Mobile et Windows Mobile. Sans compter Google Chrome (navigateur web) et le futur OS de Google, Google Chrome OS.

Au final, cette déclaration ne serait donc pas une simple formule de politesse employée par Microsoft, mais le début d'une collaboration entre deux firmes que tout opposait jusqu'à présent.



Source : AppleInsiders.com

Commenter 21 commentaires

predator
lu-k69 a écrit:Suis-je le seul à comprendre cette citation comme ironique et péjorative ?

Je crois que oui ....
Voir le mal partout c'est un défaut de pas mal de monde malheureusement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Bah microsoft a plus a gagner en allant vers apple que vers google, une guerre de requins, moi j'ai testé Google Chrome et c'est vraiment d'la merde ^^' Sans vouloir offenser Mr Google hein...
Signaler Citer
Dani
Ils peuvent se mettre à 10 même s'ils le veulent, google vaincra ;)
Non mais sérieusement, chez apple ils sont stupide ou quoi ? déjà qu'ils vont faire une chute libre pour ce qui est des ventes d'iPhone à cause de la fin du jailbreak, si avec ça ils mettent bing comme moteur de recherche par défaut, alors que la plus part des gens préfèrent google, ils vont perdre encore plus. J'attend avec impatiente le prochain iPhone, qu'est-ce que je rigolerai si le design ne change pas (bon là ils nous ont fait le coup jamais 2 sans 3, on verra pour la V4...).
En tout cas une seule chose est sûre, google innove bien plus que microsoft et qu'apple...
Signaler Citer