Actualité iPhone / iPad
apple a6 processeur Tsmc

Quand Apple embauche des salariés d'AMD

par
Source: MacRumors

D'après certaines sources, Apple recruterait dans les rangs d'AMD pour son nouveau processeur.

Apple met un point d'honneur à rappeler lors de chacune de ses conférences que ses processeurs, aussi bien CPU que GPU, sont les plus performants et offrent une expérience exceptionnelle. Lors de la WWDC de mars 2012, la firme de Cupertino avait indiqué que les capacités graphiques de sa tablette étaient quasiment équivalentes à celles des consoles de salon. Même s'il est vrai que les smartphones et autres ardoises électroniques ont subi une belle évolution hardware, peu de gens ont été d'accord avec Apple

Qu'à cela ne tienne, la société à la pomme ne se dégonfle pas et va même jusqu'à recruter dans les rangs de compagnies spécialisées dans l'architecture de CPU/GPU comme AMD. En effet, d'après des sources du site MacRumors, des ingénieurs spécialisés dans l'architecture de GPU - spécialisés également pour la gestion de la 3D - auraient été recrutés par la société de Cupertino. 

apple-amd

Au début, les rumeurs laissaient entendre qu'Apple avait recruté des ingénieurs qui avaient été licenciés de chez AMD. Mais il semblerait que la firme soit allée directement les débaucher de la société de Sunnyvale. Déjà, lors du développement du A4, ce sont ces mêmes ingénieurs qui avaient créé la technologie Intrinsity pour AMD, qu'Apple avait par la suite rachetée pour son propre processeur. Malgré le fait que la société à la pomme ait des bureaux permanents près d’Orlando, ces ingénieurs auraient été installés dans des bureaux loués près du campus d'AMD dans cette même ville. Nous verrons bien par la suite si les efforts d'investissement sont payants, nous n'avons plus qu'à attendre la prochaine génération de processeur marqué du fameux sceau fruitier.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires