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Quake I v1.0: Un nouveau portage intéressant.

par
Source: magixien

Une nouvelle version de Quake I vient de voir le jour ! Juraj Styk vient de continuer le travail de Chris Swindle et Peter Mackay.

En effet, emmenez Quake sur votre console portable et cognez tous ces méchants monstres qui veulent vous diminuer votre pouvoir d'achat (On me fait signe à l'oreillette que je mélangerais tout. Non mais oh, je sais très bien différencier le réel de la réalité moi...).



Qu'est-ce qui fonctionne dans ce portage de Quake I ?

L'écoute de musiques MP3 avec la librairie audio MAD (réglable dans le menu des options)

Rendus software et hardware

Jeu un joueur (Heureusement)

Les bruits, les cris, les armes qui claquent, le son quoi.

Sauvegarde et chargement

Commandes console (genre sv_gravity, fly, god...)

Paramètres en ligne de commande

Diverses résolutions d'écran en rendu software.

Chargement de cartes personnalisées

Chargement de mods Quake I

Enregistrement de démos visuelles

Clavier à l'écran

Bugs connus :

Certaines cartes ou mods peuvent ne pas fonctionner (totalement ou partiellement) à cause de contraintes de mémoire.

La commande timerefresh est désactivée en rendu hardware (Trop instable)

Certaines cartes nécessitent de changer à la hausse les paramètres r_maxsurfs et r_maxedges pour un rendu correct dans le rendu software.

 

Screenshots:

 

 

Les différents packs:

Pour simplifier la tache (humour quand tu nous tiens) Juraj Styk décline son programme en deux versions différentes (hardware et software). Ces deux versions étant elles-mêmes déclinées en deux versions (kernel 3.xx et 1.50). Pour faciliter (vraiment cette fois) la vie à ceux qui n'ont pas un original de Quake sous la main, nous avons intégré la version de démo de ce dernier. Ainsi vous pourrez tester directement sans avoir à faire de téléchargement additionnel. Attention, il semblerait que les mods ne fonctionnent qu'avec la version complète de Quake. De préférence, nous vous conseillons d'utiliser la version "Hardware" adaptée à votre PSP.
 


1. PSP_Quake1_HW_KM.zip (PSP avec Kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Hardware en mode kernel (Pour les PSP avec un kernel 1.50 dedans)

Résolution : 480x272

Le processeur est cadencé à 222 MHz (peut être augmenté à 333 Mhz)

Plus rapide que le rendu software.
 

2. PSP_Quake1_HW_UM.zip (Slim ou standard sans kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Hardware en mode user (Pour les PSP Slim et les PSP Fat qui n'ont pas de kernel 1.50 installé)

Résolution : 480x272

Le processeur est cadencé à 222 MHz (peut être augmenté à 333 Mhz)

Plus rapide que le rendu software.

 

3. PSP_Quake1_SW_KM.zip (PSP avec Kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Software en mode kernel (Pour les PSP avec un kernel 1.50 dedans)

Résolution : configurable

Le processeur est cadencé à 333 MHz
 


4. PSP_Quake1_SW_UM.zip (Slim ou standard sans kernel 1.50) (8,55Mo)

Rendu Software en mode user (Pour les PSP Slim ou les PSP Fat qui n'ont pas un kernel 1.50 installé)

Résolution : configurable

Le processeur est cadencé à 333 MHz

 

Installation du pack :

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
  Choisissez comme destination :
  Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
  Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Standard)
  Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Slim & Lite)
  Appuyez sur OK et c'est tout.
  Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Quake.

 

 

Bonus et réglages:

Une fois le jeu lancé, pensez à aller dans OPTIONS pour régler les touches.


Il faut régler les touches, appuyez sur START puis allez sur options.



Si vous voulez écouter vos mp3 pendant la boucherie :

Créez un répertoire MP3 dans le répertoire ID1 de Quake PSP

Mettez-y vos mp3 en les nommant 01.mp3, 02.mp3, etc...

Et à vous les joies de Fatal Bazooka pendant des séances de quad damage.

Si vous voulez jouer à vos mods ou à des maps personnelles :

Mettez le répertoire du mod dans le répertoire ID1 de Quake PSP

Ajoutez -game nomdumod dans le fichier quake.cmdline pour jouer à vos mods

Ajoutez +map nomdelamap dans le fichier quake.cmdline pour jouer à vos niveaux persos.

source : DCEmu

 

 

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Commenter 17 commentaires

Anonymous
testé et approuvé...dommage que l'on ne puisse pas allez bien loin car c'est vraiment sympa!!!

alors si certain connaisses des liens pour enrichir le jeux merci d'avance!!!
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Anonymous
oui je sais...mais en meme temps il faut savoir se fixer des limite dans la vie. Mais si je devais fair un choix entre Doom qui est payant me semble t il aussi, et Quake...mon choix et vite fait...

moins chere de 4 Dollars et vraiment plus marrant ce sera Quake!

mais quoiqu'il en soit bravo au deux équipe!
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elvismartinez
Hello,

Peut etre une question idiote, mais si j'ai le jeu original en version PC comment je fais pour en profiter sur ma PSP plutot que de me limiter a la demo?? Y a t il un tuto pour ce genre d'operation? J'aimerais en faire de meme avec Doom...

Merci
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neirbo
Elvis, j'ai remplacé les fichiers pak du Quake PSP avec ceux que je possédais sur mon pc et depuis je joue en version complete sur la psp :)

Par contre, j'ai essayé de mettre des mp3 (genre les mp3 de Q3 pour le fun), donc j'ai créé un fichier mp3 dans le ID1 en y plaçant mes mp3 et en les nommant 01.mp3 02.mp3 ... mais je n'arrive pas a les lires dans le jeu !

Est ce que quelqu'un a trouvé la manip ?
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elvismartinez
Ah cool Neirbo merci je vais tenter le coup!!

et merci Cristobale pour ta contribution a ce post... En meme temps Quake est surement plus vieux que toi alors je te pardonne :lol:

vous les jeunes ne savez pas apprecier les jeux d'antan, d'une epoque revolue ou les programmeurs savaient nous faire ch**r dans nos frocs avec 3 pixels... ca c'etait du challenge, alors bigup a ceux qui ont porté Quake, Doom et Flashback sur PSP, moi je trippe!! (d'ailleurs si ya d'autres jeux de references comme ces 3 qui ont été portés sur PSP je suis preneur;))

Merci et @+
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death-squadron
magixien a écrit: ces méchants monstres qui veulent vous diminuer votre pouvoir d'achat ( je sais très bien différencier le réel de la réalité moi...).


Je trouve que ce genre de commentaire n'a rien a faire dans la catégorie "Jeux Homebrews"
Cet homebrew est bien un portage de Quake et non un journal politique

Merci
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