Actualité iPhone / iPad
vignette icone head logo qik

Qik : vidéo-conférence entre iOS et Android

par
Source: CNET

Un système pour communiquer entre iOS et Android.

logo-skype-qik

De nombreux débats agitent depuis un moment les utilisateurs d'iOS et d'Android pour savoir laquelle des deux plate-formes est la meilleure. Aujourd'hui, les différents sont mis de côté et il va être possible de communiquer par vidéo-conférence entre l'un et l'autre.

Qik, l'application d'appel vidéo et de diffusion sur internet, récemment aquise par Skype, lance un tout nouveau service. Jusqu'à ce jour, via cette application, il était possible de lancer une visio-conférence entre deux personnes d'un même système d'exploitation uniquement. Ceux qui souhaitaient communiquer avec "la concurrence" ne le pouvaient pas..

Dorénavant, Qik, disponible sur l'AppStore ainsi que l'Android Market, supporte le chat multi-plateforme et permet ainsi de communiquer en vidéo, via 3G ou Wi-Fi entre l'un des appareils d'Apple (iPhone, iPad, iPod touch), et un smartphone ou une tablette ayant le système de Google.

Dans un cas comme dans l'autre, l'application de base est gratuite, néanmoins il faudra débourser 2,99$ lors de sa sortie pour obtenir la version "premium" et ainsi bénéficier d'une qualité HD.

Commenter 5 commentaires

d3k8l
super news! enfin une app compatible sur plus de 160 telephones differents.
par contre j'ai beau cherché je ne trouve pas la version gratuite
l'application de base est gratuite
Signaler Citer
chomy77
L'Article a écrit:Aujourd'hui, les différents sont mis de côté...


Il me semble que dans ce cas là, on écrit les différends

Enfin bref, sinon c'est une bonne nouvelle, mais le problème de toutes ces applications (Skype - Qik et autres), c'est qu'elles ne sont pas "intégrées". Après un redémarrage, elles se quittent, en cas de non-possibilité de multi-tâche elles se quittent, etc.

C'est là la force de FaceTime ! On peut être appelé tout le temps.
Signaler Citer
Anonymous
je ne pige pas le truque......

la dernière version skype support les vidéos chat ,donc tout le monde peut en profiter gratos ca marche bien......
Signaler Citer