Actualité
qgameslogo

Q-Games se déclare déçu par certains joueurs

par ,
Source: joystiq

Q-Games, l'entreprise derrière les jeux PixelJunk, prétend que les gamers n'ouvrent pas assez leur portefeuille

Vous êtes maintenant nombreux à connaître les Minis, téléchargeables depuis le PlayStation Network. Ces minis jeux font l'objet d'une réelle attraction et source de revenus pour Sony via le PlayStation Store. Tout comme les applications pour iPhone, les Minis sont proposés à divers prix et restent donc accessibles à tout type de porte-monnaie.

pss

Q-Games, l'entreprise développant les jeux PixelJunk, s'exprime par l'intermédiaire de son fondateur Dylan Curthbert et déclare :

"Gamers complaining about our games being too expensive at 10 dollars. I'm not sure this is an industry problem, but it seems ridiculous that people complain about that price point."

"Les joueurs se plaignent de nos jeux trop chers à 10 dollars. Je ne suis pas sûr que ce soit  un problème d'industrie, mais cela semble ridicule que les gens se plaignent de ce prix."

Vous l'aurez sans nul doute compris, Dylan Curthbert n'aime pas les gamers refusant d'ouvrir leur portefeuille pour des jeux qu'il estime de qualité pour ce prix. Surtout que Q-Games semble sensible aux ventes de leur Minis après le piratage de PixelJunk monster deluxe plus tôt dans l'année.

PixelJunk

La mise en place des Minis est un concept à double tranchant. Il sert avant tout à palier les déficits de ventes de jeux commerciaux en magasin dont les prix avoisinent généralement les 40€ en proposant un éventail de petits jeux, souvent des rééditions d'anciens hits, à un prix d'appel assez attractif pour générer des volumes de vente importants. Il est plus rentable de vendre 1000 jeux à 10€ que 100 à 40€. En contrepartie, cela pourrait également creuser encore plus la différence en magasin et sonner le glas du concept de vente directe de jeux neufs en boutique, déjà bien affaibli depuis l'essor du PSN et l'arrivée de la PSPGo.

La position de Cluthbert est compréhensible si l'on se place du côté du développeur qui doit rentabiliser son kit de développement avec plus de volumes de vente de son mini, et sachant que les joueurs ont généralement toujours tendance à rechercher les plus bas prix, à l'image des jeux proposés par Apple sur son store iPhone qui coûtent tous entre 0,79 et 5,99€ et que certains joueurs arrivent quand même encore à qualifier de "trop chers". Mais du côté du joueur, est-on vraiment prêt à payer 10€ un ancien hit généralement recyclé pour lequel on peut estimer que le gros du travail a été un simple portage d'un jeu Super Nintendo vers la plate-forme de Sony ?

 De plus, un sondage sur un forum fait ressortir que les jeux PixelJunk valent "plus de 10$".

Le studio se porte tout de même assez bien comme le déclare Cluthbert :

"More PixelJunk is definitely in the pipeline."

"Plus de PixelJunk est certainement dans le pipeline."

Vous pouvez donc en déduire que de nouveaux jeux PixelJunk sont en routes et avec le dernier PixelJunk Dungeuns, et sûrement PixelJunk Shooter Encore, encore en développement, c'est certain, Q-Games à encore beaucoup à faire en ce moment.

Commenter 12 commentaires

Esod
"déjà bien affaibli depuis l'essor du PSN et l'arrivée de la PSPGo. "

Je trouve le terme bien lourd, dans le sens que c'est pas parce que le PSN et la PSPGo sont arrivées que les ventes en magasins ont chuté de manière dramatique. Je pense même qu'elles n'ont tout simplement pas chuté mais augmentées vu les bons jeux que l'on a eu ces derniers temps.

Je trouve que le PSN est un complément (certes obligatoire pour la PSPGo), pas un concurrent sérieux des ventes en magasins pour l'instant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
teddybox_1
Esod a écrit:Je trouve que le PSN est un complément (certes obligatoire pour la PSPGo), pas un concurrent sérieux des ventes en magasins pour l'instant.


Il me semble que PSPGEN avait fait une news sur les stats du PSN, et je pense que tu peut te tromper car apparemment ils font pas mal de vente dessus chez Sony.
Déjà je possède la Go! et la Fat et pour les deux c'est le PSN malgré qu'avec ma FAT je peux avoir les UMD.
Moi je trouve le côté pratique du numérique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Skyline73
Je suis en go only, et j'ai vu Pixel Junk Monster, la démo éponyme était super. Seulement payer 13€ pour un Tower defense de ce calibre, c'est du vol. A 7-8€ pourquoi pas, mais là c'est foutage de gueule.
Le mec devrait faire gaffe à ce qu'il dit, on est pas pété de thune non plus.

Sinon tu as raison, le tout numérique est très plaisant avec une portable. Même si en ce moment Monster Hunter Freedom Unite la fait plus ressembler à une console de salon ! :lol:
Signaler Citer
Azhael
Je pense que si le gars il est déçus il à qu'à s'en prendre qu'à son équipe! Pour 10/15€ je m'attand a des graphismes correcte ou a un contenu étoffer ce qui n'est pas le cas de ses jeux! Si les bénéfices lui semblent insuffisants il à qu'à retourner dans son école de marketing les joueurs sont là pour acheter des jeux de bonne qualité pas juste pour lui en mettre plein les fouilles! Si pépère il trouve que je lui donne pas assez comme ça moi aussi j'vais passer au "tout numérique" gratuit avec ma PSP en CF ça lui fera les pieds!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jay54_1
Mini jeu pour mini prix. Voila ce que c'est un mini.

Sinon, faut arrêter le délire, on est pas tous pété de thunes. Je prefere un jeu avec une durée de vie plus long a 40€ qu'un mini a 10€ ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Je suis en CFW, je ne peux donc pas aller sur le PSN. Donc impossible d'acheter un mini. Voilà tout.

J'ai aussi un iPhone débloqué et il m'arrive d'acheter des Apps. C'est à partir de 0.79€. Y'a des minis à ce prix là ?

Enfin j'ajoute que la différence de prix minis-PSP/Apps-iPhone ne peut pas être justifié par le contrôle par une société tierce (ou non), Alpple contrôle aussi ses Apps. Pourtant ...

Ma conclusion : ce sont des goinfres chez Sony.

Et le goinfrage augmente le piratage. Exemple : si je vends un minis minable à 50€, tout le monde va le pirater pour au moins le tester. C'est certes un raisonnement extrême mais le prix augmente le piratage. Si en plus, on bloque l'accès au PSN, c'est une autre raison de le prendre gratuitement sans se faire ch**r

Un autre exemple ? J'ai acheté mon Windows7 à 50€. A 300€, je ne l'aurai jamais acheté.
Signaler Citer
didolebon
un mini au prix de 15 euros c'est..., il faut regarder les autres mini et leurs rapport qualité-prix (Hero of Sparta de Gameloft) un vrai jeu au prix de 5 euros :o

ce mec de Q-Games doit réfléchir encore au prix de ses jeux
Signaler Citer