Actualité 2DS / 3DS
Puzzle & Dragons X head

Puzzle & Dragons X : date de sortie japonaise, jeu dédoublé et bande-annonce épique pour le RPG

par

Pour cette nouvelle aventure Puzzle & Dragons, GungHo choisi une approche beaucoup plus orientée vers le jeu de rôle. Et pour mieux imiter les jeux du genre, deux versions seront proposées.

Après les très intéressants Puzzle & Dragons Z et Super Mario Bros. Edition, qui ont récemment reçu du contenu supplémentaire gratuitGungHo Online Entertainment veut frapper encore plus fort avec Puzzle & Dragons X.

Annoncé en novembre, le titre aura une teinte RPG beaucoup plus forte que ses prédécesseurs, avec un protagoniste à faire avancer et évoluer dans le cadre d'interactions avec des personnages dans des villes, et dans des donjons proposant des rencontres aléatoires. Le système d'amélioration des monstres, au nombre de plus de 500 ici, sera assez similaire, avec des évolutions possibles pour presque tout le bestiaire. Le héros pourra même s'équiper de pièces en lien avec ses créatures dragoniques pour obtenir des compétences supplémentaires au combat. Pour le reste, le gameplay restera le même lors des affrontements, avec des tableaux emplis de Drops, des objets colorés qu'il faut regrouper sur la quadrillage pour lancer des coups élémentaires.

Si le jeu refait parler de lui au Japon cette semaine, c'est pour l'annonce de sa date de sortie, le 28 juillet prochain sur l'Archipel, au prix de 4 800 ¥ au format physique et 4 074 ¥ en numérique. Deux versions seront proposées, God Chapter et Dragon Chapter, avec un stylet et une armure in-game aux couleurs de l'édition à obtenir en cas de précommande. Le tout est accompagné par une bande-annonce inédite, mêlant cinématiques et gameplay.

Pour les curieux, une vidéo de jeu de plus de dix minutes avait été diffusée le mois dernier, et peut être retrouvée ci-dessus. Les fans seront aussi ravis d'apprendre qu'un anime nommé Puzzle & Dragons TV sera lancé le 4 juillet prochain au pays du Soleil-Levant.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !