Actualité iPhone / iPad
news

Push mail en développement pour vos mails gmail

par

Vous avez une adresse gmail? Profitez bientôt du push mail.

News rédigée par Klemant et corrigée par KunGu



L'une des principales nouveautés du firmware 3.0 était les notifications push. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces notifications permettent d'afficher sur l'écran de votre iPhone un message envoyé par une application afin d'avertir d'un événement.

Et, pour citer un exemple, le Service MobileMe d'Apple permet d'alerter l'utilisateur de l'arrivée d'un nouvel email par le biais de ces notifications push. Avantage certain donc pour ce service de messagerie... jusqu'à ce que Google décide de réagir...



En effet la société de Larry Page et Sergey Brin serait en train de développer un client de messagerie compatible avec les notifications push pour ainsi s'opposer à MobileMe. Cette application, GPush, ne servirait qu'à prévenir des nouveaux messages arrivés sur votre boîte Gmail, mais pas de les lire. Il vous faudra donc passer par l'application Mail. Quant à son utilisation, il suffirait de la lancer, d'entrer ses identifiants et c'est tout, il sera inutile de la relancer.



Malheureusement, l'application n'a pas encore été approuvée par Apple, espérons tout de même qu'Apple n'applique pas une politique anticoncurrentielle...
Quant au prix, si l'application venait à être validée, les prévisions pencheraient pour un petit 0.99$.


Source: iphonealley.com

Commenter 23 commentaires

Quintus
Je n'y crois pas.

1°) Le push pourrait déjà être intégré aux mail itself (je sais même pas si c'est pas le cas aujourd'hui, je crois que si d'ailleurs). Dans ce cas on recoit automatiquement le mail, bon il n'y a pas de pop-up, mais les pastilles rouges et/ou la vibration et/ou le son permettent de s'en rendre compte...
2°) Google ne ferait jamais d'applications payantes, ou certainement pas ce genre la. Tous les services de Google sont GRATUITS pour le particulier.

Faire payer une application qui ne sert à rien ? Bidon.
Signaler Citer
predator
Je suis entièrement d'accord ce serait d'autaunt plus ridicule que le push toutes les 30 min me convient parfaitement pour mon adresse Gmail ou hotmail, qui est d'autant plus gratuite.

Même pour 0.79 € ce service instantané n'est pas intéressant sauf pour manger encore plus de batterie.
Signaler Citer
kyoshiroo
Bah en même temps, n'est ce pas mieux d'avoir un serveur mail quasi instantané, surtout pour ceux qui n'ont pas les sms illimité. Apres pour les pro c'est tres interréssant.

Qui plus est, une chose que je voulais savoir, si vous avez activez push pour une appli ou pour 25 c'est exactement la même chose nan, si une seul appli vous envoie quelque chose en 1h, c'est pas parce que potentiellement 25 autre aurait pu le faire que ça bouffe plus de batterie ?
Signaler Citer
Quintus
kyoshiroo a écrit:Bah en même temps, n'est ce pas mieux d'avoir un serveur mail quasi instantané, surtout pour ceux qui n'ont pas les sms illimité. Apres pour les pro c'est tres interréssant.

Qui plus est, une chose que je voulais savoir, si vous avez activez push pour une appli ou pour 25 c'est exactement la même chose nan, si une seul appli vous envoie quelque chose en 1h, c'est pas parce que potentiellement 25 autre aurait pu le faire que ça bouffe plus de batterie ?

En fait normalement ton iPhone ne se connecte pas à Internet tous les quantum de temps... Le principe du push c'est justement que le serveur envoie les données au terminal. Donc logiquement, choisir 25 applications en push ne sollicite pas trop de batterie.

Après, les pros fonctionnent, comme je l'ai dit, en push. Et ne perdent pas leur temps à effacer des pop-ups de notification...
Signaler Citer
roberto30
c'est le principe du blackberry, bcp estime que 30min suffisent en tant que particulier, mais dans le cadre d'une entreprise, ce n'est pas la meme chose, ils demandent que les emails deviennent instantané, car sur ce point blackberry est au dessus.
Signaler Citer