Actualité
PS3 Headset pulse elite edition photo head vignette

Pulse Elite Edition : le casque sans-fil ultime pour les amateurs de bon son

par

Sony nous dévoile un second casque sans fil pour PS3 et PSVita.

Il y a maintenant presque un an, Sony a commercialisé un casque stéréo sans fil spécialement conçu pour la PlayStation 3. Aujourd'hui, la firme réitère l'opération pour un nouveau modèle amélioré.

La première version émulait un son 7.1, incluait un micro bluetooth et permettait un certain confort de jeu. Il fonctionnait avec un dongle USB et était compatible avec la PS3 et un ordinateur. Pour le Pulse Elite Edition, la compagnie reprend le même principe, mais en ajoutant diverses fonctionnalités et surtout une meilleure compatibilité avec d'autres appareils.

Le design a également été repensé, il a été quelque peu épuré, et nous retrouvons plus de souplesse permettant d'offrir un meilleur confort afin de pouvoir le trimballer partout. Car si le précédent se tournait plus vers une utilisation domestique (jouer dans son canapé ou regarder un film), celui-ci se tourne plus vers le côté nomade. Parmi les nouveautés, nous retrouvons :

  • Des pilotes audio de haute qualité pour un son dynamique ;
  • Des modes de paramétrages prédéfinis afin d'optimiser l'expérience sonore comme un mode jeu, cinéma et musique ;
  • Un dispositif caché pour annuler le bruit du microphone pour une discussion vocale qualité cristalline et une plus belle élégance visuelle puisque le micro ne sort plus ;
  • Compatible avec la PS3, la PSVita et la majorité des appareils mobiles et lecteurs MP3 (connectivité possible via une prise audio jack 3,5 mm et un câble auxiliaire inclus).

Il sera disponible dès cet automne en Amérique du Nord pour la modique somme de 149,99 $ hors taxes bien évidemment. Reste à savoir s'il sera plus rapide à arriver en Europe que son prédécesseur. Pour se faire une meilleure idée, les premières photos sont mises à notre disposition, ainsi qu'une présentation par deux charmantes demoiselles.

PS3_Headset_pulse-elite-edition-photo-01PS3_Headset_pulse-elite-edition-photo-02PS3_Headset_pulse-elite-edition-photo-03

Commenter 13 commentaires

Shinsteph
Le modele precedent etait sympa d'un point de vue pratique (sans fil, micro casque, compatible pc...) mais il avait vraiment un son tres mediocre et surtout beaucoup trop de basse!!! Ca en etait assourdisant sur des sessions un peu longue. Je ne l'avais pas gardé du coup et j'ai pris un casque classique sans micro mais avec un son au top et bien equilibré. (senheiser hd558 que je conseil au passage. :wink )
Signaler Citer
inso33
J'ai le même casque que Shinsteph (senheiser hd558), après en avoir essayé de nombreux, du vraiment cheap et vraiment cher (dont le beats, qui est à mon sens l'iphone des casques, c'est à dire beau, cher, mais qui ne fonctionne pas mieux que la concurrence qui coûte deux fois moins cher), et un bon filaire reste, peut être pas le plus pratique, mais le plus agréable en tout cas. Que ça soit sur le tel, l'ordi, la tv, ou la vita, je suis comblé !

A coté j'ai un micro acheté 2 euros sur cdiscount (j'en ai pris une dizaine du coup), et c'est le meilleur micro que j'ai jamais eu (pas faute d'avoir claqué jusqu'a 40e pour des micros sony ou logitech, qui à force, finissaient par laisser un souffle ou un grésillement) et j'ai toujours le premier que j'ai ouvert, 1 an et demie d'utilisation casi quotidienne ! Depuis, tous mes potes m'en ont achetés :rolleyes
Signaler Citer
madbo936
Le premier était plus beau selon moi, maintenant faut voir ce que ça donne... C'est cher mais on pourra le trouverà environ 100€ d'ici quelques mois.

dodogeek a écrit:La Vita a la possibilté de connection bluetooth et ils l'exploite pas donc a quoi sert le bluetooth a part augmenter le prix des composante de la console :rolleyes

Il sorte un casque et tu peut utilisser n'importe quel micro bluetooth dessus quand on aura de vraie FPS avec des modes en lignes ça servira.
Signaler Citer
dmjb1981
HS: Pour ceux qui ont eu une mauvaise expérience avec le "beats" de Dr Dré, c'est tout simplement, c'est que c'était une contre façon. Le site amazon est en cours d’enquête car ils ont eu quelques clients mécontents, surtout quand un client a renvoyé en SAV chez Monster où ce dernier lui a annoncé que c'était une contre-faite et que son casque sera détruit.

Bref de bavardage, Oui, le "senheiser hd558", j'en ai entendu que du bon. Pour ma part, je ne suis pas pro en son. J'utilise actuellement un Nokia BH 504, et il me convient bien. Payé à 50€ il y a presque 1 an, je ne vais pas m'en plaindre.

Donc, attendons de voir les critiques (positive ou non) du nouveau casque de sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lolerki_1
J'ai un très vieux casque sony playstation qui ce fait vraiment vieux maintenant (50-60e neuf). Je pense me procurer celui la étant donner qu'il est compatible avec ps3 psvita pc, donc c’est vraiment un bon produit.
Signaler Citer
pat911
perso ,j'ai ressorti mon micro/casque bluetooth un sony DR-BT30Q
sympa ,je le lache plus un petit lague mais pas méchant in-game
pas encore pu tester la qualité du micro sur vita ,mais je peux "piloter" la musique in-game
je me suis dailleurs rendu compte que le lecteur de musique coupe celle du jeu
et la remets si je mets en pause ma chanson :cool
Signaler Citer