Actualité
Psychonauts 2

Psychonauts 2 : Double Fine annonce une suite et lance une campagne de financement participatif

par

La suite très attendue du jeu de Tim Schafer existe vraiment, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Souvenez-vous, en 2005 sortait un jeu de plateforme des plus original, développé par Double Fine et imaginé par Tim Schafer. Malgré un succès critique remarqué, les ventes de Psychonauts n'ont pas vraiment été à la hauteur, et la licence a bien du mal à revenir sur le devant de la scène.

Du moins, avant que le son créateur originel ne décide de lancer une campagne de financement participatif pour développer Psychonauts 2 à destination de PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One. C'est lors des The Game Awards 2015 que le concepteur a présenté son titre, qui verra le jour grâce à une collecte de dons via le site fig. Actuellement, Double Fine a déjà récolté plus de 684 000 $ (628 000 €) grâce à 5795 backers, mais l'équipe compte bien réunir pas moins de 3 300 000 $ (3 031 000 €) d'ici les 34 prochains jours. Markus « Notch » Person serait-il toujours intéressé pour financer le projet ? Dans tous les cas, Psychonauts 2 ne verra pas le jour avant la fin de l'année 2018, vous avez donc le temps de découvrir ou rejouer au premier volet d'ici-là.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
L.J.
ILs en ont pas marre de demander aux fan de tapper dans leurs porte money pour lancer des projets ?
Les kick Starter ca en devients n'importe quoi ... si encore ils utilisaient les benefices pour financer les suivants ... mais non .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
L.J. a écrit:ILs en ont pas marre de demander aux fan de tapper dans leurs porte money pour lancer des projets ?
Les kick Starter ca en devients n'importe quoi ... si encore ils utilisaient les benefices pour financer les suivants ... mais non .


FIG c'est complètement différent de KickStarter, tu as un retour sur investissement si le jeu marche ;) Tu reçois en retour un pourcentage de tout l'argent gagné sur les ventes du jeu :)
Signaler Citer