Actualité
Destiny SRL Sparrow Racing League ligue course passeraux depart

PSX15 - Destiny : Sparrow Racing League - La course sera bientôt lancée !

par
Source: PSX - Bungie

Gardiens, vous en rêviez, Bungie l'a fait ! Par ici pour le plein d'informations sur la prochaine compétition.

Le bruit courait depuis quelque temps que Bungie préparait du nouveau contenu pour l'emblématique Destiny. Un nouveau DLC ? Sans doute. Le studio étant très proche de sa communauté et prêtant une attention toute particulière au feedback des utilisateurs, tout comme de ses propres employés, c'est avec joie que les joueurs ont pu apprendre lors de la conférence PlayStation Experience 2015 de Sony Computer Entertainment la mise en place d'un nouvel évènement temporaire tout aussi important que la Bannière de Fer.

Le vœu de nombre de joueurs est ainsi réalisé, puisqu'à partir de ce mardi 8 décembre – jour de reset hebdomadaire –, prendra place la Sparrow Racing League, et ce pendant 3 semaines (donc jusqu'au 29/12 à 11h).

La vitesse tue, mais quelle façon captivante de partir...!


La SRL ou Ligue de Course de Passeraux est un évènement gratuit dont l'accès est limité à un seul prérequis : posséder la première extension majeure du jeu, Destiny: le Roi des Corrompus (TTK). Il s'agit d'une compétition infernale en mode chacun pour soi où six participants, aux commandes de leur passereau, s'affronteront au travers de courses mortelles en territoire ennemi. Pour accéder à l'évènement, dont l'hôte n'est autre qu'Amanda Holliday, il vous faudra d'abord compléter certaines quêtes et missions avant d'enfiler votre casque et d'enfourcher votre bécane pour rejoindre la ligne de départ.

Destiny SRL Sparrow Racing League ligue course passeraux Tour

Au lancement, deux circuits seront disponibles, sur Mars et Vénus. Le premier, nommé Campus Martius, est situé au cœur de la Ville ensablée, plus précisément dans la Baie du Méridien. Son tracé est plus facile, tandis que celui sur l'autre planète s'annonce plus corsé. Nommé Descente Infinie, le circuit porte bien son nom puisque son parcours est dessiné en dénivelé négatif continu pour à la fin remonter via un téléporteur. Les reliefs du Maat Mons réservent bien des surprises, notamment par la présence de nombreux raccourcis dissimulés et obstacles.

Les courses sur ce circuit mettront vos qualités de pilote à rude épreuve, puisqu'il faudra accélérer et freiner au moment opportun, tout en franchissant les points de passage (« portes ») et esquiver les attaques ou autres coups latéraux des joueurs qui n'hésiteront pas à vous envoyer dans le décor.

Destiny SRL Sparrow Racing League ligue course passeraux circuit MarsDestiny SRL Sparrow Racing League ligue course passeraux circuit Venus

Enfin, il faut savoir que pour remporter la course, les joueurs devront plutôt miser sur un style de pilotage gagnant que faire la chasse au meilleur bolide parmi les passereaux taillés pour l'event. Concernant l'aspect de votre monture et de votre personnage, leur design sera modifiable (couleurs, logos, ajouts aérodynamiques style ailerons...) et ajustable en conséquence, l'un pouvant être assorti à l'autre.

Dernier point, les micro-transactions seront de la partie, mais totalement optionnelles, n'influant en rien sur l'expérience de jeu si ce n'est sur les objets cosmétiquesTess Everis, vendeuse de la société commerciale Everversum sur la Place de la Tour, proposera moyennant une certaine somme d'Argentum des améliorations visuelles pour rendre l'évènement plus « amusant » et « stylé ».

Commenter 5 commentaires

miakx
Certains amis faisaient même des courses de passereaux improvisées sur les planètes, au moins ça donnera un prétexte plus officiel pour pouvoir se casser la gueule a coup de passereau xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Voilà, j'ai déjà assisté et participé à plusieurs courses non officielles, au moins ce sera un bon moyen de régler ses comptes en dehors de l'arène de combat. Un p'tit coup sur le côté et hop, tombe dans le vide (vive Vénus).
On va bien s'éclater :lol:
Signaler Citer