Actualité PSVita
youtube html5 psvita vignette

PlayStation Vita - Youtube incompatible, HTML5 mal supporté

par
Source: Exophase

La PSVita semble bouder Youtube, ainsi que le HTML5 ...

Comme ce fut le cas pour la PS3 et la PSP, Sony nous propose avec la PSVita une console qui se révèle un petit bijou technologique, mais qui a aussi ses mauvais côtés. Et comme avec ses aînés, les premiers défauts se trouvent du côté du navigateur internet.

Maintenant que les Japonais ont mis la main sur la console, nous avons droit aux premiers retours. Et c'est ainsi que nous apprenons que, d'après les premiers tests effectués, Youtube est incompatible avec la PSVita. En effet, lorsque nos amis nippons tentent de lire une vidéo, la console affiche un message d'erreur indiquant que le navigateur, malgré le support du HTML5, ne peut pas lire la vidéo.

Et du HTML5, parlons-en ! Toujours d'après un utilisateur de l'Archipel, plusieurs fonctionnalités répondent absentes : le support de plusieurs canvas, et surtout le support des vidéos en général.

Concernant ces dernières, il est impossible de dire si, comme Sony l'a fait avec NicoNico au Japon, nous aurons droit à une application dédiée à tel ou tel site, ou si une prochaine mise à jour corrigera ce problème.

youtube html5 psvita vignette 01

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
ce n'est pas tant le navigateur qui est foiré, mais les formats supportés, or une simple MAJ et tout ceci est réglé...

je pense que comme chaque console, elle manque un peu d'optimisation, ceci n'est qu'une question de temps.
Signaler Citer
starworld
Il faut bien que Sony justifie les MAJ de sécurité :grin

Il faut aussi ne pas oublier que Sony est associé avec youtube(voir PS3) donc la prochaine MAJ corrigera certainement cela.

1evol a écrit:C'était LE truc qu'il ne fallait pas foirer : le navigateur. :honte:


L'exemple le plus bidon c'est avec la 3DS en v1, tu a le bouton internet, tu clique et tu a un beau message "cette option sera ajouté dans une prochaine MAJ".
Signaler Citer