Actualité PSVita
psvita tv 008

PSVita TV : rupture de stock en vue au Japon ?

par
Source: DualShockers

Le nouveau gadget de Sony aurait-il séduit les Japonais ?

Hier, lors d'une conférence, Sony présentait la PSVita TV, une PSVita de salon. Le concept est simple : il suffit de brancher le boîtier à une télévision afin de profiter des différents titres du catalogue de la portable de Mister S., ainsi que des jeux PSP et autres classiques PSOne. L'appareil offrira également quelques interactions avec la PlayStation 4, telles que le Remote Play : si la petite sœur de la PS3 se trouve dans notre chambre et que l'envie nous prend de jouer dans notre salon, il suffira de brancher la PS Vita TV à notre téléviseur afin de profiter de la PlayStation 4 dans cette pièce.

L'appareil aura-t-il du succès ? C'est assez bien parti, puisque moins de 24 heures après l'annonce, Amazon Japan affichait déjà une rupture de stock, aussi bien sur l'appareil seul que sur le Value Pack l'associant à une DualShock 3 et une carte mémoire de 8 Go. Cela était également confirmé par Shuhei Yoshida sur Twitter :

La voie du succès semble toute tracée pour ce petit gadget. Reste à espérer qu'il atteigne nos contrées... La PSVita TV sera disponible le 14 novembre au Japon.

psvita tv 02 psvita tv 01

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
WrathOfEarth a écrit:Soit le stock était déjà très faible à la base, soit les gens sont encore plus moutons que je ne le pensais.


Soit les japonais ont une autre philosophie de la chose que toi, qui, parce que tu n'y vois aucun intérêt pour toi, penses que tout le monde devrait boycotter le produit :roll:
Signaler Citer
WrathOfEarth
Tu dois avoir raison, jouer à des jeux conçu pour portable qui seront upscalé et qui ne seront pas exploité à 100% à cause du contrôleur (et encore faut-il qu'ils ne soient pas uniquement tactile), il doit y avoir foule !
Puis parler de "philosophie de la chose", c'est un peu désuet tu ne crois pas ? Parlons plutôt de méthode de consommation ou renvoyons tout sur le nationalisme des japonais si tu veux mais tu m'ôteras pas de la tête que les stock devaient être faible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je n'ai plus de PS3 et si j'avais une Psvita ce boîtier m'aurait fortement intéressé pour jouer confortablement sur un grand écran de temps en temps, je ne vois pas ce qu'il y a de "mouton" à acheter ça. C'est un accessoire hein.

Fin bon maintenant hurler aux "moutons" c'est à la mode, hein les p'tits bergers ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ WrathOfEarth,

L'upscale sera très léger la résolution de la Vita (960x544) ce rapprochant beaucoup du 720p (1 280×720), moi j'aurai préféré une compatibilité annoncée avec le DS4 parce qu'à la rigueur la zone tactile de la DS4 aurai pu remplacer les options tactile de la Vita, puis j'imagine la chose vu que les boutons L2/ R2 et même les stick cliquable ne seront pas utilisés selon la prise en main dédier un de ces bouton pour swticher de la zone tactile avant à arrière, et assurer une compatibilité à 100%. J'imagine même pas commencer un jeu et qu'au bout d'une 10aine d'heure tu sois bloqué parce qu'il faudrait utiliser le tactile encore moins si on l'a acheté.

Enfin cette console a beaucoup d'attrait déjà son prix et surtout pour qui joue comme moi aux consoles portable de la même manière qu'une console de salon c'est à dire dans son salon la jouer sur sa TV HD devient un avantage, bon dès fois je vais jusqu'aux chiots avec mais bon ^^. Si on peut nous garantir des meilleurs jeux à l'avenir comme les quelques annonces de ce TGS et garantir une prise en charge du DS4 via une MAJ pour une meilleure compatibilité, je serai peut être preneur, et puis bon vu le prix on est tout de suite moins exigeant pour une grosse ludo.
Signaler Citer
WrathOfEarth
azertyxpp a écrit:@ WrathOfEarth,

L'upscale sera très léger la résolution de la Vita (960x544) ce rapprochant beaucoup du 720p (1 280×720)

Même un upscale léger nécessite l'application d'un filtre pour éviter l'effet d'escalier et donc une qualité amoindri malheureusement.


Joker a écrit:Je n'ai plus de PS3 et si j'avais une Psvita ce boîtier m'aurait fortement intéressé pour jouer confortablement sur un grand écran de temps en temps, je ne vois pas ce qu'il y a de "mouton" à acheter ça. C'est un accessoire hein.

Fin bon maintenant hurler aux "moutons" c'est à la mode, hein les p'tits bergers ?

Serais-tu un pro du conditionnel et de la répartie moisie par hasard ? Allez je t'invite à relire les autres articles pour trouver les limitations tacites lors de la présentation (on peut espérer une MaJ par la suite pour supporter la manette de la PS4 et donc du tactile mais ça sera à rajouter au prix du boitier).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Pourtant l'upscale des jeux PS2 sur PS3 60Go nous montre une qualité bien revue à la hausse et HDisé, malgré une marge très considérable sur les résolutions des jeux PS2 en SD donc je te suis pas du tout pour dire qu'on perdrai en qualité ça pourrai même être le contraire. Je ne parle même pas des options disponible sur les TV HD avec des filtres et des effets dynamique absent sur la Vita, moi j'utilise le mode dynamique sur ma TV HD que j'ai légèrement modifié et le résultat est juste magnifique.

@ Joker,

C'est pas un accessoire, cette petite boite remplace une Vita techniquement c'est une console. Enfin d'après ce que j'ai compris.
Signaler Citer