Actualité
PSVita Remote Play 2

PSVita : le support du remote play compatible avec les jeux PS3

par

Jouer à ses jeux PS3 sur PSVita, ce sera possible !

C'est lors de sa conférence tenue à l'occasion du Tokyo Game Show que Sony a démontré qu'il sera possible de jouer à distance grâce à la fonction remote play, à des jeux PS3 sur sa PlayStation Vita.

Tout d'abord, qu'est-ce que le remote play ? Actuellement, cela permet aux possesseurs de PSP et PS3 de faire apparaître le XMB de leur console de salon sur leur PSP. Ce qui permet notamment ensuite de lire des images, des films ou encore de lancer et de jouer à des jeux PS1 sur sa PSP alors même que ces derniers se trouvent sur le disque dur de la PS3.

Et alors qu'il est toujours impossible d'utiliser cette fonction pour jouer à des jeux PS3 sur sa PSP, il semblerait bien que la PSVita en soit capable. En effet, lors de la conférence, une démonstration a été faite, montrant le jeu Killzone 3 pour PS3 entièrement jouable sur PSVita grâce à cette fameuse fonction remote play.

Nous remarquons notamment que le touchpad de la console portable permet de remplacer un certain nombre de touches que la Vita n'a pas et dont dispose uniquement la Dual Shock 3.

Il en a été de même pour LittleBig Planet 2 pour lequel la PlayStation Vita se transforme en une véritable tablette Wii U, permettant ainsi d'ajouter de nouvelles fonctionnalités tactiles par rapport au même jeu joué sur un simple écran TV.

Voici donc les images de cette nouvelle fonctionnalité ainsi qu'une très courte démonstration en vidéo :

PSVita-Remote-Play-1

PSVita-Remote-Play-2PSVita-Remote-Play-3PSVita-Remote-Play-4PSVita-Remote-Play-7PSVita-Remote-Play-5PSVita-Remote-Play-6

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
a voir si en sans fil sa sera aussi fluide, n'oublions pas que meme Nintendo ont du mal a streamer l'image sans probleme, esperons que sa soit fluide, et sans ralentissement, ni saccade, et a voir la distance de la portée sans fil...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
J'avoue que je suis sceptique.
Entre le flux vidéo qui doit être encodé/compressé a la volée avant d'être envoyé, les délai de transfert, etc ... pas sur que ce soit vraiment réactif.
C'est bien pour une vidéo, car on se fiche d'avoir un peu de retard, mais pour le jeu ...
Signaler Citer
kyoshiro
Arquion a écrit:a voir si en sans fil sa sera aussi fluide, n'oublions pas que meme Nintendo ont du mal a streamer l'image sans probleme, esperons que sa soit fluide, et sans ralentissement, ni saccade, et a voir la distance de la portée sans fil...

Aprés nintendo fait sa avec une manette, la c'est carrement avec une autre console. Je pense que avec la vita, sa doit bien passer vus les processeurs qu'elle embarque. Aprés on est sur de rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Et alors qu'il est toujours impossible d'utiliser cette fonction pour jouer à des jeux PS3 sur sa PSP


Il me semble que certains jeux PSN uniquement sur PS3 peuvent être joué avec la PSP, notamment Bionic Commando (un jeu en 2D, pas trop gourmand quoi ^^)

Sinon, j'utilise jamais cette fonction, bien qu'ayant une PS3, je vois pas trop l'utilité en fait...
Signaler Citer