Actualité PSVita
psvita

PSVita : Sony de plus en plus optimiste

par

Le président de Sony Computer Entertainment UK fait part de l'optimisme ambiant au sein de la société vis-à-vis de la PSVita.

La PSVita est au plus mal, mais elle pourrait bien se relancer dans les prochains mois. La console vient d'accueillir Killzone Mercenary et va voir sa ludothèque s'agrandir avec Rayman Legends, Tearaway, Batman: Arkham Origins Blackgate et autre Final Fantasy X/X-2 HD Remaster. L'année 2014 sera ponctuée par les arrivées de Borderlands 2, God of War Collection, Dead Nation et Flower. Les développeurs indépendants sont eux aussi tombés amoureux de la console et de multiples titres émanant de ces modestes studios sont également attendus : Fez, Minecraft, Velocity 2X et VVVVVV pour n'en citer que quelques-uns. De plus, la PS4 arrive, et avec elle plein de promesses, telles que le Remote Play. Enfin, n'oublions pas sa récente baisse de prix et la mise en place des PSVita Mega Pack.

Fergal Gara, président de Sony Computer Entertainment UK, revient sur les annonces récentes concernant la console et fait part de l'optimisme perceptible au sein de la compagnie :

LA PSVita a vécu un bel été, le Mega Pack est l'une des choses qui ont permis de booster les performances de plus de 100 %. Elle grandit d'année en année. Et elle a eu droit à de multiples annonces lors de la gamescom qui ne peuvent que l'aider. De fait, nous sommes assez optimistes.

La baisse de prix de la PSVita résulte du fait qu'elle est le compagnon parfait pour la PS4. Nous sommes de plus en plus optimistes vis-à-vis de la Vita. La possibilité de jouer à tous les jeux du lancement de la PS4 via le Remote Play va faire beaucoup pour le catalogue de la console.

Et vous, partagez-vous cet optimisme ?

PSVita 13.08.2013.

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tothom
Personnellement, ce type d’annonce me débecte… :(

Je me suis levé du mauvais pied, je sais, mais ça me fait profondément ch…r qu’il ait pu en être autrement au sein de Sony.

Ils auraient pu nous faire part de leur optimisme bien avant …
Ils sont quand même laissés la console vivre avec quelques gros titres pendant près de deux ans, sans aucune attention, ou annonce, pendant qu’ils s’occupaient du lancement de la PS4.
On ne peut pas leur en vouloir, mais si la console s’était plantée, ils n’auraient pu s’en prendre qu’à eux même.

Combien de personnes on reportés leur achat de Psvita ou l’on revendu en l’absence de soutient ???
Heureusement que l’optimisme des joueurs a su contaminer Sony… Je m'en réjouis ... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Hum du coup maintenant que j'ai revendu ma PS3, elle m'attire de plus en plus cette Vita ... Grr dilemme, je suis censé économiser, et j'ai prévu d'acheter une tablette en fin de mois en plus ... :mrgreen:
Signaler Citer
Doken
La PSVita possède déjà un catalogue assez fourni mais aura vraiment été délaissée par Sony... Je me la suis prise pour de très bons jeux déjà sortis mais j'espérais surtout que les éditeurs ne s'arrêteraient pas là ! Je dois dire que de les voir parler en bien de leur petite console portable me rassure... De bons jeux exclusifs sont à venir. Je ne suis pas déçu de me l'être prise (même si ça fait un bon mois qu'elle prend la poussière après avoir terminé les gros jeux de la console ><)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
Pour que Sony me convainc, il va me falloir du concret:

1.) Autant de sorties de jeux VITA en Europe qu'au Japon.
2.) Des cartes mémoires avec un stockage digne de ce nom (j'ai la VITA depuis sa sortie et ma 16Go déborde... je n'ose même pas imaginer comment font ceux avec uniquement la 4Go...)
3.) Stopper la politique du démat' de plus en plus fréquente concernant des jeux sortis en version boite dans d'autres régions du monde (dixit ma carte mémoire qui déborde).

Autant dire que ce n'est pas gagné, pour ne pas dire que c'est déjà cuit...
Signaler Citer
littlemana
"La possibilité de jouer à tous les jeux du lancement de la PS4 via le Remote Play va faire beaucoup pour le catalogue de la console."

Cette langue de bois , et ils ont même pas honte .
C'est sur que d'utiliser la machine comme écran augmente sa ludothéque .

Dans ce cas ma télé à une ludothéque immense !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Kurapika-Shinji a écrit:Un responsable de sony parle de la psvita.... mais alors... ca veut dire que... ils savent qu'elle existe???

Parce qu'on dirait pas vraiment qu'ils sont au courant depuis tout ce temps

C'est trop sa ahahahah^^La ps vita est morte née cette console ne sert a rien la 3ds la bat a plate couture et puis bon ce servir de la vita pour une manette...si tu veut smartglass c'est gratis(je vois arriver les haters alors je dit C'est une comparaison de schématisation^^..)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Diaz13 a écrit:
C'est trop sa ahahahah^^La ps vita est morte née cette console ne sert a rien la 3ds la bat a plate couture et puis bon ce servir de la vita pour une manette...si tu veut smartglass c'est gratis(je vois arriver les haters alors je dit C'est une comparaison de schématisation^^..)

Donc, si je résonne comme toi, aucune console ne sert à quelque chose et la XO est morte née aussi chez nous puisque la PS4 l'explose.
Ok :|


Bref, perso, en recherchant bien les jeux vita, je peux surement me faire une liste d'une trentaine de titres.
Signaler Citer