Actualité PSVita
Psvita logo vignette 02.04.2012

PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après les analystes

par
Source: vg247

Une baisse de prix ou une avalanche de gros jeux peut aider.

Sony a prévu de vendre 10 millions de PSVita d'ici à mars 2013. C'est un objectif élevé, que les analystes se sont empressés de commenter. Ainsi, Colin Sebastian de chez RW Baird estime que la route sera longue avant d'atteindre cette cible, pour ne pas dire impossible.

Selon l'employé du cabinet, si Sony veut écouler un tel nombre de consoles, alors il y a de fortes chances qu'une baisse de prix soit dans la balance. En effet, le constructeur japonais pourra difficilement arriver à ce chiffre sans une réduction de la facture final. À moins que le software ne vienne à la rescousse de la PSVita...

10 millions ressemble à un objectif difficile. Peut-être il y a-t-il une baisse de prix de prévu cette année, ou Sony croit que des jeux comme Call of Duty pour Vita pourront conduire à un tel succès. La PSVita est une console de jeux formidable, mais le marché de ce produit continue de se réduire à cause des petits appareils [téléphoniques] qui deviennent meilleurs pour le gaming.

bundle psvita pack demarrage vignette

Commenter 34 commentaires

kods_1
et ca continu la ronde du nimporte quoi , sony espere vendre des millions de console sans editer de jeux mais en misant tout sur les jeux ... c est risible qd meme , qd on voit que les jeux ne sortent que dans leurs pays d origine pour la plupart , c est pitoyable et si sony met pas un coup de pieds (un gros avec dees crampons de foot ) au c** des editeur ou se met pas a editer lui meme les jeux pour l exportation , ca décollera jamais , voir le japon privé de mortal kombat ou l europe de 60 % des jeux .... pitoyable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Pas besoin d'être analyste pour comprendre qu'en l'état actuel des choses, 10Mi parait peu probable.
Mais une analyse a 1 mois de l'E3 et de 3 du TGS me parait tout sauf pertinente...
On l'a déjà dit, la console a à peine démarrer et, même si il est clair que le planning est un grand n'importe quoi, il est impossible de prédire le futur de la VITA a l'heure actuelle.
L'E3 apportera une vraie idée sur le futur, le TGS, lui, apportera les certitudes (on est quand même sur une console JAP).
Signaler Citer
-immortal-
Un Monster Hunter, un Call Of Duty, un Metal Gear Solid, un Final Fantasy et une grosse mise à jour du système PS Vita (Youtube, grande améliorationde l'appli facebook, naviguateur internet bien plus rapide etc ...) et là peut être, Sony arrivera au minimum avec les 8,5 millions. :smiley
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
En tout cas ils ont intérêt à annoncer du lourd à l'E3, car c'est vrai que même si elle me plait beaucoup (je me fou de la vidéo, musique & co) avec 3-4 jeux, l'avenir est plus qu'incertains pour l'instant et ne m'invite pas à dépenser plus de 250€ (console, carte mémoire et 1 jeux).

Perso j'ai pas compris pourquoi Capcom n'a pas profiter du lancement de la machine pour sortir un Monster Hunter, même pourrave. Ils se serait vendu par paquebot (du moins au japon).
Signaler Citer
Maguister
Insomnia77 a écrit:Si Sony table sur 10 millions, c'est qu'ils préparent quelque chose de terrible au niveau jeux..
Laissons leur le temps de nous faire rêver ^^


Oui voilà le bon côté des choses mais vu d'une autre face c'est une toute autre chose : La vita ne se vend pas et Sony a énormément de mal à cacher cela.
Il faudrait de grosses licences pour faire vendre la console mais aussi je pense une baisse de prix. Comme grosse license avec beaucoup de fan de quoi faire vendre la vita il y a COD (je ne suis pas fan de ce jeu mais il a énormément de fan) pour les occidentaux et un Monster Hunter pour les japonais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
C'est d'ailleurs pour cela qu'il sorte Soul Sacrifice qui fait un peu office de MH-like (tout en s'éloignant un peu).

D'ailleurs, j’espérai aussi que Gods Eater 2 sorte en version Vita (meilleur définition, modèle 3D et textures ... ce qui ne coute franchement pas grand chose comparativement à ce que ça peut rapporté), mais on dirait que pour l'instant ils se contente de la rétro-compatibilité comme l'a fait FF Type-0.
Signaler Citer