Actualité PSVita
Kaz Kazuo Hirai head 1

La PSVita s'est écoulée à 1,8 million d'exemplaires

par
Source: Gamasutra

"Un très bon lancement" selon Kaz Hirai.

Dans le sillage de l'annonce des résultats de l'exercice fiscal écoulé, Kaz Hirai a déclaré que la PSVita s'était écoulée à 1,8 million d'exemplaires entre son lancement japonais et fin mars.

Selon ces chiffres, la dernière console portable de Sony a donc trouvé 600 000 nouveaux preneurs au cours du troisième mois de l'année. Pour le président du groupe, c'est d'ailleurs "un très bon lancement." Néanmoins, Sony a également indiqué qu'il fallait que 10 millions de PSVita soient vendues d'ici mars 2013 et que la clef d'une telle performance était "le software", rien que le "software".

Pour une plateforme de jeu, comme la Vita, le software est la clef du succès - la qualité des jeux, c'est la clef du succès dans ce business. Nous devons donc renforcer le catalogue afin d'améliorer notre business, c'est un principe simple. Vis-à-vis de la Vita en elle-même, il n'y a pas de déclin ou de manque d'intérêt. C'est vraiment un produit très important pour nous, et nous sommes très motivés de développer dessus et de l'amener plus loin. Il n'y a aucun changement. Le software et les services doivent être fortifiés. En d'autres termes, l'approche collaborative est très importante, et les titres Third-Party le sont également. De ce point de vue là, les titres seront présentés les uns après les autres, merci de faire attention à eux et de les juger en fonction de ça.

PlayStation-Vita-PSVita-logo

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

vraiages
De ce point de vue là, les titres seront présentés les uns après les autres


Bon ben ils ont encore rien compris ...

Présentez pas les titres un après l'autre !!!

Faites nous baver avec une liste de 15-20 gros hits même si c'est pour une sortie en fin 2013, qu'importe !!!!

La preuve, gravity rush annoncé depuis long, va faire des grosses ventes ! D'ailleurs il est en promo a la fnac a 35 € !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Mhh, vendre 10 millions d'unités d'ici un an? Ils sont plutôt optimistes chez Sony (mais c'est tout le mal que je leur souhaite!, j'espère que la Vita dépassera nos attentes et celles de Sony)... Ou alors il va falloir rendre la Vita vraiment beaucoup plus attractive!
Ensuite, quand Mr Kaz Hirai déclare que "... la clef d'une telle performance était le software, et rien que le software"; c'est facile! La console est déjà sortie! A part des accessoires, en quoi consisterait maintenat le hardware pour la PsVita? (perso, je ne compte pas les "mises-à-jour système" comme étant du "hardware" à proprement parler).

Je suis sûr qu'il ne faudrait pas grand chose pour que la PsVita décolle... Quelques grosses licenses (GranTurismo, FinalFantasy, MetalGear, TombRaider, j'en passe, et des meilleures...) avec des titres exclusifs à la PsVita, donc avec tout un Gameplay spécifiquement adapté. Des fonctionnalités mieux exploitées (géolocalisation, navigateur web, messagerie, ...), et une meilleure communication de la part de Sony, ...
Seulement, il va déjà falloir que dans un 1er temps Sony se décide à écouter un peu les joueurs/consommateurs, avant d'essayer d'acquérir de nouvelles part du gâteau...
Signaler Citer
Anonymous
A part avec des très grosse licence, je vois pas comment Sony pourrait vendre 10.000.000 d'exemplaires en un an ! xD

S'ils annoncent un Monster Hunter, la console va cartonner au japon, et probablement aussi chez nous !
Signaler Citer
madbo936
1,8Millions et 600.000 ventes en un mois, c'est pas mal. Donc d'ici Aout on serra à deux millions et quelques..
Il compte en vendre 8 Millions en un an ?! Pour ça faut faire un grand très grand E3.

vraiages a écrit:La preuve, gravity rush annoncé depuis long, va faire des grosses ventes ! D'ailleurs il est en promo a la fnac a 35 € !!!

Faut être adhérant ou quoi que ce soit ?
Signaler Citer
Oli_
je ne peux pas croire que Sony n'a pas une arme fatale dans sa line-up à venir

bon sinon les pertes, on le savait déjà, c'est pas à cause des jeux vidéo, bien au contraire

et certains ont beau cracher sur la Vita (pas sur ce forum, mais souvent ailleurs), les machines de Sony ont toujours bien marché, même si pour certaines il a fallu attendre le long terme (pour moi et vu les ventes, la PS3 n'est vraiment pas un échec). Je suis vraiment confiant pour la Vita, elle a un potentiel énorme. Par contre, pour tout le reste (téléviseurs, etc.), Sony est vraiment dans la panade...
Signaler Citer
madbo936
Merci de l'offre :wink mais on peut pas retirer et payer le jeu en magasin je pence.
La PS3 est tout sauf un échec c'est juste que la Wii est bien plus qu'un succés, et la X36à d'ici un an et demie la PS3 la dépasse.
Signaler Citer
Zoo_1
1.800.000?? Moi qui pensait qu'elle n'avait pas encore atteint le million? C'est une bonne nouvelle, surtout ce qui est dis à propos du Software (même si tt le monde le sait). :wink
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
madbo936 je croit pas trop la 360 va nous sortir encore quelque jeux, avant de nous faire ces adieux.
Après tout y a Halo 4 et 2 fable pour kinect(même si l'un d'entre eux a l'air bidon et j'ai encore un doute quand a la qualité de fable journey) mais ont verra l'E3 avant d’enterré cette console archaïque .
Même si y pas grand chose d’intéressant dessus si on a un bon PC.
Même je suis sur que tout ces jeux kinect perdront leur exclus quand il y aura l'arrivée de kinect pour PC. Donc il n'y a pas grand chose a avoir peur au niveau de ce gadget.
Mais si sony la joue bien il peuvent réussir a ce démarquer et a prendre l'avantage malgré la baisse de la 360.


Zoo mais combien de console revendu excessivement tôt. Enfin bon y a trop de joueur sans aucune patience qui aurait mieux fait d'attendre avant de l'acheter, parce que ça leur fera mal au porte monnaie si ils doivent en racheté une parce qu'il n'était pas assez patient :tongue :cheesy

Enfin bon on verra a l'E3 si sony a ces solution software pour faire décollé les vente.
Signaler Citer
Mikapsp
Faudrait surtout faire + de pubs, la PsVita ne se fait pas connaitre contrairement aux Iphone que tout le monde connait et dont j'en voit la pub tous les jours :undecided
C'était pareil pour la PSP.
Signaler Citer