Actualité PSVita
PSVita 2000 Slim deballage Unboxing Photo Maison Console 10.10.2013 (15)

PSVita Slim : Sony annonce une date de sortie pour l'Europe

par
Source: VG247

Ou presque...

Comme prévu, Sony a profité de sa conférence de presse pour annoncer la venue en Europe de la PSVita 2000 (Slim pour les intimes). Cette console, rappelons-le, est plus fine et plus légère que le modèle d'origine, embarque un écran LCD au détriment de la technologie OLED et possède 1 Go de mémoire interne. Le design de certaines touches a également été modifié.

SCEE a donc annoncé la date de sortie et le prix de la console... au Royaume-Uni : nos amis outre-Manche pourront se procurer ce nouveau modèle dès le 7 février, moyennant 180 £ (217,88 euros). Concernant la France, et le reste de l'Europe, aucune information n'a été communiquée, comme le confirme PlayStation France sur Twitter :

En attendant une éventuelle annonce quant à une date de sortie pour l'hexagone, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre test de la console, ainsi que notre comparatif entre ce nouveau modèle et l'ancien.

PSVita  comparaison des modèles 1000  2000 10.10.2013 (2)

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Bon personnellement ma petite vita première génération me convient très bien. Qui plus est, si la nouvelle avait eu une meilleure résolution d'écran ou encore un nouveau processeur (même si cela aurait compliqué le développement des jeux) pourquoi pas, mais là c'est seulement de la perte. Je conseillerais aux potentiels acheteur de se tourner vers une vita avec écran OLED, même si elle restera surement légèrement plus cher ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@ ghost94 :
Certes, ce n'est pas un écran OLED, mais le LCD est d'excellente facture.
La différence se fait au niveau de la prise en main, beaucoup plus confortable selon moi.
Certains choisiront des couleurs plus vives, d'autre une ergonomie mieux adaptée. Dans tous les cas, les machines sont tops ! :)
Signaler Citer
shaoo87
Pourquoi sortir une version slim d'une console
Sans intérêt elle ne se vendra pas plus.
Cette psvita a du potentiel sur le papier
Mais un catalogue de jeux très reduit dont 90% sont des mini jeux de téléphone portable
Presque aucun gros hits ni nouveautée
Son âge et le temps avance elle va tomber dans l'oublie un point cest tout.

Pas de gta
Pas de grand tourismo
Pas de god of w... a si pardon un remix sans saveur d'une vieille version ps2
Pas de lost of us

...bref jette la
Signaler Citer
Misutsu
kabuto_rider a écrit:@ ghost94 :
Certes, ce n'est pas un écran OLED, mais le LCD est d'excellente facture.
La différence se fait au niveau de la prise en main, beaucoup plus confortable selon moi.
Certains choisiront des couleurs plus vives, d'autre une ergonomie mieux adaptée. Dans tous les cas, les machines sont tops ! :)

Exactement. la Vita 1000 n'a plus pour elle que son écran OLED parsemé de tâches.
Signaler Citer
kira s
j'ai pas essayer la slim,mais je préfère la psvita 1000,meilleur finition ecran oled, après pour la batterie je ne joue jamais dehors,et pas plus de 2h par parties donc elle me convient .

Je trouve vraiment dommage de se priver de l'écran oled ,surtout qu'elle avais été imaginer avec.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jerrybutcher
Cette version Slim ne sert à rien... je ne pense pas que les gens attendaient cette version slim pour se payer une Vita... donc au final ça ne va pas faire une hausse fulgurante des ventes...

Je suis déçu de cette annonce, même si c'était prévisible, j'aurais préféré avoir une date de sortie pour la Vita TV en Europe: une console de salon compacte à moins de 100€ permettant de jouer à des jeux PS1, PSP et Vita, et permettant le streaming PS4... je pense que ça peut faire un carton...

La Vita est une super console (1000 ou 2000 peu importe), mais ce qui lui manque ce sont des titres phares tels qu'un Gran Turismo, un Monster Hunter ou un God of War voir un GTA; et ce pour que le grand public s'intéresse à la console, ce qui va augmenté le parc, donc les éditeurs tiers vont faire plus de bons jeux et la console se vendra encore plus et ainsi de suite... (le cercle vertueux de la croissance)

Pour finir, je suis extrêmement satisfait de ma Vita première génération avec des titre comme Dragon Crown, Soul Sacrifice, Toukiden (qui arrive), Ragnarok Odyssey Ace (précommandé en import) et tous les jeux PS+

Attention, si vous voulez des accessoires pour votre Vita 1000, c'est le moment car il y en aura bientôt plus (chargeur, dock, grip, protection, coque, etc...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Les gens qui critiquent encore la console me font rire.
Que ce soit la slim ou la 1ère, c'est une excellente console avec de bons jeux.
Rien que cette année : dbz, toukiden, borderlands 2, j-stars, ff-X hd, YS, gravity rush 2 (sans doute), hotline miami 2, soul sacrifice delta, MXGP, the wolf among us... sans compter les titres pas encore annoncés.

Avec tout le respect que je vous doit vous êtes fatigants, si vous n'êtes pas satisfaits, vendez la tout simplement et point barre.
Alors oui, c'est un forum et tout le monde à le droit de donner son avis mais cet avis là, vous l'avez déjà donné 9999 fois et au bout d'un moment si il n y a pas d'évolution, ça devient de la haine pure et dure sans intérêt qui ne fait avancer ni les choses, ni la communauté.

Je pense que cette année sera l'année de la vita ou ne sera pas.
Les gta, monster hunter et parasite eve ne sont pas sortis tout de suite sur psp, souvenez-vous.
Ensuite c'est "LAst of us" et pas LOst of us.
Merci

Par ailleurs je n'ai pas encore essayé la slim et même si le OLED me convient parfaitement, si quelqu'un ici veut me faire un cadeau sympathique, je veux bien.
Signaler Citer