Actualité PSVita
Astuce probleme psvita voyant bleu logo vignette 12.03.2012

ASTUCE - Redémarrer sa PSVita à 100% en cas de freeze

par
Source: PSVitaGen

Un voyant bleu clignotant avec un écran noir ? La pastille d’une application qui tourne sans jamais s’ouvrir ? Nous avons la solution.

La dernière console de Sony est une petite merveille qui en a sous le capot. Tellement dans le moteur que la petite est multitâche et sait, pour le coup, exécuter plusieurs applications en même temps pour notre plus grand bonheur. Seulement voilà, trop de puissance tue la puissance et par moment, la PSVita risque de saturer.

Nous y voilà, nous venons d’appuyer sur une pastille et bizarrement, celle-ci tourne en continue sans jamais s’ouvrir. Alors nous appuyons sur Home, forcément cela ne répond pas. Nous tapotons un peu sur l’écran, faisons glisser notre doigt de droite à gauche… toujours rien. Que faire alors ? Attendre quelques secondes… quelques minutes…  puis une petit panique monte en nous alors par réflexe, et pour nous rassurer, nous décidons de redémarrer notre portable.

Et là, Bam ! Nouveau bug ! Écran noir, avec le home clignotant continuellement en bleu. Bon, pas de panique, un petit coup sur le bouton Power pour effacer notre cauchemar. Toujours rien, aucune réponse, nos mains commencent à trembler alors nous décisions d’attendre que la batterie se décharge pour faire un reboot complet. Que nenni ! Encore le même le problème. Ce clignotant bleu nous rend fou, nous crispe, nous fait pleurer en suppliant à notre belle de redémarrer.

Et là, une solution nous est venue ! Une solution magique qui résoudra votre problème. Voici la démarche à suivre :

Symptômes de la console :

  • Pastille d’une application tournant en continu bloquant la console ;
  • Écran noir, avec voyant bleu clignotant, et l’impossibilité de redémarrer la PSVita.

Astuce probleme psvita voyant bleu

Que faire alors ? Deux choix s’offrent à vous.

Le premier :

  • Branchez votre secteur ;
  • Restez appuyés 30 secondes sur le bouton Power et l’écran devrait s’allumer. Si cela ne fonctionne pas, passez au deuxième choix.

Le second :

  • Branchez votre secteur ;
  • Restez appuyés un peu plus de 30 secondes sur les boutons : Power + Start + Select + Home ;
  • Relâchez, et comme par magie, l’écran devrait s’allumer ;
  • Entrez alors la date et l’heure pour retourner sur le Live Area.

tuto-premier-demarrage-initialisation-psvita (14)

Commenter 24 commentaires

Leb2dud2
Bas moi j'ai souvent eu des code d'erreur dans le jeu, mais après avoir mit le jeu en pause et être revenu dessus il redémarrait tout seule et donc aucun problème: ModNation Racer.
Mais avec Unit13, quand j'ai commencer la première mission pas de sonImage.
J'ai mis le jeu en pause et j'avais bien du sont dans le menu de la console, alors j'ai essayer de quitter le jeu et de le redémarrer et la j'ai eu la l'app comme sur la photo et la console voulait plus redémarrer...
Heureusement ça arrive pas souvent.
Signaler Citer
tho96
Cela m'ait arriver avec virtua tennis 4. Je jouais un match, je gagnais et la au 5e jeux, les touches de ma vita repondait plus meme le tactile alors que le jeu tournait encore j'ai panique mais j'ai resolu ce bug.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
dridri85 a écrit:Sérieux vous faites comment pour la planter comme ça ?
La première solution suffit largement..


Ou pas ! je peux te dire que j'ai passe l’après-midi à flipper et à rester appuyer je ne sais combien de fois sur le bouton power pendant de loooooooongue minutes sans resultat.

Pour le coup, la deuxieme solution à marché du premier coup :)

Comment j'ai fais pour la planter ? Demandes à ma vita lol ! Comme tu peux le voir sur le screen, j'ai que deux applis ouvert XD

Sony life !
Signaler Citer
Skelett
C'est dingue ça ..
A par un code erreur qui pourrait s'afficher (selon l'envie de la console, juste pour m'embêter un petit coup), je n'ai jamais rien eu de semblable --" Juste des freezes lors du démarrage (là où il faut appuyer 30 secondes sur le bouton power pour que la console redémarre et qu'on puisse trouver un menu "sans échec')
Signaler Citer
Zoo_1
J'vais pas fourguer la peau de l'ours mais...

C'est, pour l'instant, la seule console que j'ai qui ne m'a pas fait de blagues passé le cap des 3 semaines :wink Pfiou!.. La chance!

En tout cas, merci, ça me servira à éviter les sueurs froides si ça m'arrive un jour (le plus loin possible). Je connaissais la première manip', pas la seconde.
Signaler Citer