Actualité PSVita
PSVita rabais reduction ristourne japan logo vignette 12.02.2012

PSVita - Des réductions de prix conséquentes pour les pigeons

par
Source: Hachima Kikô

Une certaine marque nippone propose la PSVita à moindre coup... mais sous condition.

Si le prix peut faire peur à première vue, il faut savoir que la PlayStation Vita vaut son pesant d'or. Pour une question de rapport/qualité prix, nous avons un petit bijou technologique qui risque d'en satisfaire plus d'un. Oui mais voilà, 250 euros ce n'est pas rien, alors certaines enseignes nippones essayent d'attirer quelques joueurs dans leurs filets.

Softmap, connu pour ses boutiques d'occasion à Akihabara par exemple, propose une console à 14 980 yens (soit environ 150 euros) pour le modèle Wi-Fi et 19 980 yens (environ 200 euros) pour la 3G. Alléchant n'est-ce pas ? Seulement, il y a une condition pour décrocher cette ristourne. Pour obtenir sa console de ses rêves avec une différence de 100 euros, il faut obligatoirement prendre une extension de garantie de 5 ans.

Si c'était avantageux, pourquoi pas ? Mais si nous faisons le calcul, cela à de quoi piquer notre porte-feuille. Un mois d'assurance équivaut à 400 yens (4 euros), pour cinq ans il faut donc compter... 24 000 yens (240 euros).

24 000 yens + 15 000 yens = 39 000 yens (390 euros) pour la version Wi-Fi !
Entendez-vous au loin le roucoulement des pigeons ?

Une petite arnaque pour attirer l'œil alors autant payer plein pot pour le coup, sachant que nous avons au moins un an de garantie constructeur en cas de problèmes. 

PSVita rabais reduction ristourne japan

 

Commenter 20 commentaires

Slider69
Une loi européenne garantie ce genre de biens pendant 2 ans :

Europa.eu a écrit:Lorsque vous achetez un produit dans l'UE, vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prix.

La garantie de deux ans débute dès la réception du produit. Si vous découvrez que le produit est défectueux, vous devez en informer le vendeur dans les deux mois.

Le vendeur est toujours responsable. Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant.


Peu de gens le savent, mais c'est valable pour beaucoup de produits de consommations. Certains vendeurs peu scrupuleux essayent de vous vendre une extension de garantie après la première année alors qu'elle est déjà acquise.
Signaler Citer
Leb2dud2
Donc si dans un ans j'ai un problème ma TV sera toujours sous garantie malgré que que le magasin me dise que ma garantie est seulement de 1 ans ? C'est a ce demander si ils veulent pas nous arnaquer...
Signaler Citer
Leb2dud2
tenzin79 a écrit:Je suis responsable du SAV d'un magasin Vidéo/éléctromenager et je peux te garantir que ta télé est garantie 2 ans d'office.

Moi on ma dit 1ans quand je l'ai acheté. Si j'ai un problème je vais gueuler: pour mensonge sur la garantie...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
anonymusss666 a écrit:Vive le piege a pigeons :hap:


Ah je le savais ! Mais bon, là, je ne peux être que d'accord avec toi.

Les magasins vont vous dire qu'il y a juste un an, sauf que la loi, c'est deux ans, mais là, il faut batailler avec le constructeur et non le vendeur.
Au Canada, c'est encore pire, y a une garantie légale d'un bien, c'est-à-dire la durée de vie naturelle, exemple pour une TV, ce n'est pas normal qu'elle pète au bout de 2 ans, c'est 5 ans la durée de vie légale, sauf que pour faire appliquer ça, il faut passer par la cours des petites créances et on gagne tout le temps, mais ça prend du temps et de l'administratif...

Si encore ça revenait au même prix que la console au final, que cette garantie était offerte du coup, ce serait intéressant.
Signaler Citer