Actualité PSVita
PlayStation Vita PSN Card offre logo vignette 28.01.2013.

PSVita : la baisse de prix une nouvelle fois abordée en dehors du Japon

par
Source: Polygon

Oui ou non ?

Alors que beaucoup de joueurs espéraient avoir un peu plus d'informations sur la PlayStation Vita lors de la conférence de Sony Computer Entertainement, Shuhei Yoshida, un des dirigeants de la société, s'est exprimé concernant la baisse de leur portable en dehors du Japon.

C'est lors d'une interview qu'une simple question a été posée : est-ce que cette réduction arrivera également pour l’Amérique du Nord ? La réponse a été nette, concise et précise :

Non, du tout.

La raison viendrait du taux de change actuel et serait une question d’économie.

En comparant les prix des PlayStation Vita dans toutes les régions, et en regardant de près le taux du yen au Japon, le système avait été évalué comme le plus élevé. Nous la vendions pour 25 000 yens (200 euros environ) ; c'est beaucoup plus de 250 dollars quand vous comparez avec la valeur du yen.

Une réponse peu convaincante, vous ne trouvez pas ? Surtout que le taux de change bouge constamment... Sony n'applique donc plus son système du 1 euro = 1 dollar = 100 yens ? Il faudrait alors revoir les différents tarifs de diverses productions sur le PlayStation Store dans ce cas-là, vous ne croyez pas ? Et changer aussi le tarif d'autres produits sur le territoire.

Quel est notre avis sur le sujet ? La PlayStation Vita est devenue la console portable la plus désirée au Japon. Pour cause, tous les joueurs en herbe possèdent déjà une Nintendo 3DS en poche. Pour rivaliser avec Big N., Sony Computer Entertainment s'est tout simplement aligné au niveau du prix. Comme nous le savons aussi, le géant nippon vise, pour l'heure, le marché du Pays du Soleil Levant. Il suffit de voir la différence au niveau du catalogue des jeux pour comprendre la position de la console dans le monde...

PSVita Crystal Black noir 18.02.2013.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dtay
Completement bidon, cette excuse. Ils veulent juste la vendre au Japon parce qu'ils savent que les gens veulent l'acheter mais l'a trouve trop chère. Ils s'en foutent du marché américain et européen, pour ne pas changer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
anonymusss666 a écrit:Nous aussi on s'excuse si on achete pas la console en dehors du Japon a cause de ça . Désolé :cool

:cheesy Ouais complètement désolé. Comme ça vous verrez que nous aussi on n'a pas assez de thunes pour la payer
Signaler Citer
LvsAs
Enfin bon le truc c'est qu'au Japon de gros jeux arrivent et ils n'ont pas le choix de la baisser pour les soutenir, je suis d'accord pour dire que l'excuse est bancale mais ça montre surtout qu'ils ne sont pas prêt pour une baisse mondiale, les perte serait trop grosse.
Signaler Citer
LvsAs
Bah c'est pas totalement faut non plus, le cour du yens fait que baisser le prix au US si je ne dit pas de bêtise leur ferait perdre plus par machine là-bas que ça leur coûte de le faire sur le territoire nippon, de plus au Japon des titres fort sortent ils peuvent donc combler sur les royalties, aux US ou chez nous ce n'est pas le cas.

Je croie surtout que cette déclaration est simpliste, ils ne rentre pas dans les détail mais donne juste un facteur rendant la baisse du prix sur le territoire US difficile.
Signaler Citer