Actualité PSVita
PSVita navigateur internet vignette

PSVita - Impossible de naviguer sur Internet tout en jouant à un jeu

par
Source: Andriasang

Sony confirme qu'il sera impossible de naviguer sur internet tout en jouant à un jeu sur PSVita.

L'une des principales caractéristiques de la PSVita est le support du multi-tâches, qui permet d'ouvrir plusieurs applications multimédia en même temps. Ainsi, il sera possible de naviguer dans les images contenues sur la carte mémoire tout en écoutant de la musique, voire même de naviguer sur le web, toujours en écoutant de la musique. Cette fonctionnalité était d'ailleurs compatible avec les jeux puisque, à la manière de la PS3, nous pouvions retourner dans le menu de la console en appuyant sur le bouton HOME et naviguer dans ce dernier afin de lancer des applications multimédia, pour revenir ensuite à notre partie là où nous l'avions laissée.

Jusqu'à présent, nous pouvions imaginer que toutes les combinaisons étaient réalisables. Cependant, Sony tient à clarifier les choses, suite à la publication sur un site japonais d'un article affirmant qu"il était possible de naviguer sur Internet tout en jouant. Le géant nippon dément cette information : ce ne sera pas possible.

Coup dur pour les joueurs. En effet, une telle fonctionnalité aurait permis, par exemple, si nous étions bloqués face à une énigme, d'aller voir la solution sur le net et reprendre immédiatement la partie.  Toutefois, Sony précise que cette combinaison sera impossible "au lancement", ce qui laisse entendre qu'une mise à jour pourrait régler le problème...

Wait & See...

PSVita navigateur internet

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
bah forcement un peu déçu mais après ce n'est que du bonus tout cela, donc moi cela ne me fait rien ^^

et puis faut pas lui demander la lune, ce n'est qu'une console portable, elle fait déjà mieux que la PS3 en terme d'ergonomie, navigateur et multi-tache.
Signaler Citer
Gamer77Tony
Je pense que tous le monde aurait apprecier de pouvoir le faire.
Mais comme préciser dans la news cela sera surement possible dans des prochaine mise a jour. Peut etre, quand elle sortira en Europe, la derniere mise a jour en date sera capable de la faire.
Merci pour la news ;)
Signaler Citer
anonymusss666
Comme Arquion , y'a peut etre un coté un tout petit peu décu mais franchement internet pendant un jeu , a coté de toutes les autres possibilités , ce n'est pas une neccessité ... C'est quand meme bien de le newsé , et ca laisse presager une MAJ pour regler le "probleme" . Apres ce sur que si on utilise un jeu en mode multi et qui demande beaucoup de conexion , on peut pas lui exiger de pouvoir se connecter en meme temps a internet (wifi ou 3G) , on est pas sur smartphone ...
Signaler Citer
1evol
Surement dans une MAJ, comme pour le navigateur de la PsP:

Elle était totalement capable d'en faire tourner un, mais il a fallu attendre un truc comme la 2.72 (à tout hasard) pour qu'elle en possède un.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Perso, je suis très déçu. Aller voir le net pour une soluce n'est pas mon genre, mais je me verrais bien mettre le jeux en pause pour justement faire une pause, aller matter mes mails, voir un peu les news du moments, etc ... bref du vrai multi-taches.

S'ils implémentent la fonctionnalité par la suite (d'autant que je ne prendrais pas la console au lancement) tant mieux, mais j'ai un peu peur que ce soit lié à la quantité de mémoire insuffisante (et bizarrement réduite de moitié entre le proto et la version finale).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Leb2dud2 a écrit:Au pire il faut faire le même système que sur la PSPGO en plus ça permet de charger très rapidement le jeu qu'on aime bien...
C'est à dire ?

Moi c'est ce que je regrettais sur PSP, de ne pas pouvoir mettre le jeu en sommeil pour me servir de la console pour autre chose, et revenir par la suite au jeu juste là ou j'en était un peu comme quand on revient du mode sleep.
Signaler Citer