Actualité PSVita
PSVita 2000 Slim deballage Unboxing Photo Maison Console 10.10.2013 (27)

PSVita : From Software aimerait-il développer des jeux sur la console portable de Sony ?

par

Le directeur et producteur de Bloodborne, Hidetaka Miyazaki et Masaaki Yamagiwa, nous ont donné une réponse. La voici sans plus attendre.

Nous avons eu la chance et l'opportunité de nous rendre chez From Software pour rencontrer deux têtes emblématiques dans le monde du jeu vidéo, Hidetaka Miyazaki et Masaaki Yamagiwa, travaillant tous les deux sur la production exclusive à Sony Computer Entertainment, Bloodborne. Durant cette occasion, nous nous sommes penché sur une des plateformes du constructeur japonais, la PlayStation Vita.

En effet, certains joueurs souhaiteraient avoir beaucoup plus de productions sur la console portable nippone ; d'où notre question du jour : « au Japon, la PSVita est dans les poches des joueurs. En Europe, les joueurs voudraient plus de jeux. Aimeriez-vous développer un titre pour la portable de Sony ? Pensez-vous que la PSVita est une bonne plateforme ? ».

Les développeurs s'expriment sur la chose :

Masaaki Yamagiwa
Il y a beaucoup de différences culturelles, les Japonais prennent les transports en commun pour se déplacer, donc ils ont différentes opportunités pour s'amuser, contrairement, par exemple, aux Nord-Américains qui bougent beaucoup en voiture et n'ont pas l'occasion de jouer. Ce genre de marché doit être étudié en fonction, tout simplement. Concernant la plateforme en elle-même, je pense que la PlayStation Vita possède un hardware fantastique et c'est un environnement parfaitement adapté pour les studios indépendants. Je la recommande grandement, c'est mon point de vue personnel.
Masaaki Yamagiwa

Hidetaka Miyazaki
Hidetaka Miyazaki
Je comprends pourquoi les joueurs veulent plus de jeux, car je suis aussi un joueur sur PSVita. Nous aimerions bien nous pencher sur le développement d'un jeu sur la console de Sony, ou même sur une plateforme portable en général, seulement c'est un peu compliqué pour s'y mettre en ce moment. Disons que l'occasion ne s'est jamais réellement présentée, peut-être que cela arrivera dans le futur, c'est une chose que j'aimerais bien faire.

Ce dernier précise que la machine de poche ne fait pas partie de leur base de développement principale, et que se pencher sur la PSVita serait un challenge amusant et intéressant si cela devait arriver. En somme, de quoi faire rêver de les aficionados de cette entreprise qui a conçu des jeux comme les Tenchu ou les Armored Core.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
pameton a écrit:en gros c'est plutot un jolie non bien comme il faut mais bon...
dommage

Voilà. "Ça serait bien, mais on va attendre la next-gen... peut-être." :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tenshu c'est fini la licence a était user jusqu’à la moelle et Armored Core ne m’intéresse pas plus que ça mais du demon soul like sur VITA un pur fantasme (mais ça bon en restera un ça m’étonnerais que ce soit possible sans que ça devienne un MMO où on dépendent de ça connexion a cause des capacité des cartouche VITA)
Et puis comme le disent mes VDD il disaient juste ça pour être gentil il faut pas ce faire de faux espoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gauffreman
La réponse ne donne pas trop d'espoir (enfin un peu quand même, mais faut pas rêver), mais en tout cas merci d'avoir posé la question, ça fait plaisir de voir que la console n'est pas oublier par tout le monde.
Signaler Citer