Actualité PSVita
psvita vignette

PSVita : Sony confirme que les développements sont plus faciles

par
Source: CVG

À nous les portages ?

À l'époque de la PlayStation 2 et durant les premières années de la PlayStation 3, les studios se plaignaient souvent des difficultés qu'ils rencontraient lorsqu'ils développaient des jeux sur ces deux plateformes. Fort heureusement depuis, Sony semble avoir tiré des leçons du passé. En effet, le constructeur a récemment annoncé que les kits PSVita étaient plus faciles à apprivoiser que ceux des précédentes consoles.

Pour faire simple, les barrières à l'entrée (coûts, besoins en main-d'œuvre, etc.) sont donc moindres, amenant les concepteurs à se poser moins de questions quand ils se lancent dans la production d'un titre PSVita. De ce fait, nous ne devrions pas entendre trop d'attaques à l'encontre de Sony sur ce point et nous pourrions même espérer de nombreux portages de jeux PlayStation 3, et de qualité (même si la cannibalisation est une sacrée menace pour les éditeurs).

Nous avons créé un environnement de développement bien plus facile d'accès que sur nos plateformes précédentes. Cela facilite l'expérimentation. Grâce à cela et aux opportunités offertes par la distribution virtuelle, empêchant les risques liés au stock physique, nous avons baissé les barrières à l'entrée pour les développeurs et nous espérons qu'ils seront encouragés à expérimenter davantage et à prendre des risques.

Voilà ce qu'a récemment indiqué Andrew House, le CEO de Sony, qui a également parlé d'un cycle de 10 ans pour la PSVita. Rendez-vous dans une décennie.

boite psvita wifi europe

 

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

Leb2dud2
Pourquoi ça ferait une cannibalisation ? Ce que veux un éditeur c'est qu'on achète ces jeux qu'importe le support choisis.
Si ils font les même jeux sur PS3/XBOX/PSVita ça me gène pas du tout, j'achèterais mes jeux sur PSVita, t'imagine un The Last of Us sur PSVita :shocked
Signaler Citer
AppleBestOf
Bah les portages c'est tant mieux: jouer à ses titres préférés voir à des nouveaux sur portable, c'est tant mieux. Perso je préfère jouer dans mon lit que dans mon salon... surtout si Sony met en place des réductions pour ds jeux achetés sur PS3 et PSVita :p
Signaler Citer
Anonymous
Moi aussi sa ne me gênerais pas des portages XBOX360/PS3/PSVITA pour ma part demain elle sera mienne la petite. J'ai confiance en cette console portable de puissance. J'ai toujours rêver d'avoir la même qualité d'une console sur portable et voilà c'est fait. Je vous dis sincèrement s'il sortent des jeux de qualités (Infamous, God Of War, ect), j'achète sans hésiter mais nous sortir des jeux à la con comme motorstorm rc ridicule et silent hill book of memories sa aussi ridicule la je crierais au hack LOL. Elle est puissante donc faite le nécessaire les devs moi je dis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces ce qu'il avez dits pour la PS3 (pour la durait de 10 ans),mais je parie que la PS4 arrivera en même temps ou après le projet rangoo de microsoft(la XBOX3 ou 720) soit 2013 ou début 2014.
Moi je dit méfié vous quand même ont a tous connu la PSP qui avait aussi tout sur le plan technologique pour réussir fasse à la DS (ne jamais vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer)
Signaler Citer
DJcave
En même temps, un cycle de 10 ans c'est vite fait. Il commence à développer le suivante au bout de 4 ans et Pendant 2 ans, après ils l'annoncent pour qu'elle sorte 2 ans plus tard, et ils laissent la nouvelle et la précédente pendant 2 ans sur les mêmes étagères.
( c'est un peu l'histoire de la Psp et de la PS3 non ? )
Signaler Citer
kyoshiro
dodogeek a écrit:Ces ce qu'il avez dits pour la PS3 (pour la durait de 10 ans),mais je parie que la PS4 arrivera en même temps ou après le projet rangoo de microsoft(la XBOX3 ou 720) soit 2013 ou début 2014.
Moi je dit méfié vous quand même ont a tous connu la PSP qui avait aussi tout sur le plan technologique pour réussir fasse à la DS (ne jamais vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer)

Ne pas confondre "la ps3 aura une durée de 10 ans" avec "la ps4 sortira dans 10 ans" car sony a pour habitude de lancer une nouvelle console alors que la préccédante et encore plus ou moins actif. Pour info, la ps3 est sortie en 2007 et la ps2 a vus sortir encore des jeux jusqu'en 2008 voir 2009.
Je ne pense pas que le dévelloppement sur une console de sony soit difficile mais plutot que c'est au niveaux de la concurence que c'est bien plus facile car la xbox 360 a une architecture trés resemblant au pc. Donc forcément, quand c'est différent une achitecture de base, c'est plus dure a dévellopper sur cette platforme.
Signaler Citer