Actualité PSVita
vignette head playstation vita psvita 29112011 01

PSVita - Détails sur le Flash, multimédia, cartes mémoire et autres

par
Source: Andriasang

Trois responsables de Sony ont répondu à une interview et nous donnent de nouvelles précisions sur la PSVita.

La PSVita sera disponible dans deux semaines au Japon. Les développeurs en profitent pour divulguer les derniers détails concernant la console, à travers annonces et interviews. C'est notamment le cas de Yoshio Matsumoto, Muneki Shimada et Hiromi Wakai, respectivement vice-président senior de Sony Computer Entertainment, développeur et chef de la division de production chez Sony.

Ces derniers répondent ainsi à quelques questions touchant à plusieurs domaines : le flash, les cartes mémoire, la rétrocompatibilité avec les titres PSP, le Remote Play avec la PS3, etc.

Support du Flash :

Le console sera équipée de Mobile Flash Player, développé par Adobe. Cependant, le studio annonçait la fin du développement de la version mobile du Flash Player. Muneki Shimada précise que Sony continue les négociations avec Adobe, et que la firme japonaise est loin d'avoir abandonné.

Vidéos :

La console supportera des vidéos codées en 720p, et non en 1080p comme l'ésperaient certains. Mineki Shimada précise que ceci pourrait changer avec de futures mises à jour, mais étant donné la résolution d'écran de la console, une vidéo en 1080p devrait subir de gros changements avant d'être lue, au risque d'être déformée ou réduite.

Remote Play :

Lorsque nous utiliserons la fonction du Remote Play, nous devrions profiter des vidéos provenant de notre PS3 dans une meilleure résolution, après une conversion. Cependant, le travail de conversion sera effectué sur la console de salon et non sur notre portable.

Musique dans les jeux :

Il nous sera possible, grâce au multi-tâches, de lancer une piste audio depuis le lecteur multimédia de la console tout en jouant. Une fonctionnalité intéressante sera la possibilité que cette piste audio "fusionne" avec les effets sonores de notre jeu, afin de ne pas avoir 2 sons différents superposés. Cette fonctionnalité aura certes des limites, mais devrait être compatible avec tous les jeux.

Rétro-compatibilité avec la PSP :

Nous pourrons jouer à nos jeux PSP, achetés sur le PlayStation Store, sur la PSVita. Les développeurs insistent sur le fait que cela est possible grâce à du software (logiciel) et du hardware (matériel). De plus, la compatibilité avec les jeux PSP est très grande, et pourrait être améliorée avec de futures mises à jour.

Cartes mémoires :

Interrogés sur le fait que Sony ne permette pas à ses utilisateurs d'utiliser de simples cartes, telles que les Micro SD, les développeurs expliquent que la firme voulait que tous les utilisateurs aient la même chose. Des mesures de sécurité sont également responsables de cette volonté. Muneki Shimada tient toutefois à préciser que cette carte est destinée uniquement à la PSVita, et a été développée dans cette optique.

Gestion des données :

Il semblerait qu'il sera nécessaire de passer par un logiciel pour gérer les données de la PSVita, qui ne sera pas reconnue comme un "appareil de stockage" par les ordinateurs. En ce qui concerne la PS3, cette fonction est déjà prise en compte grâce à la mise à jour 4.0. L'utilitaire PC sera mis à disposition avant la sortie de la console. En ce qui concerne une version pour les MAC, il faudra patienter un peu.

playstation-vita

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
alors :

- le flash s'est dépassé de toute façon.

- du 1080p ne servirait a rien sur un écran si petit le 720p et largement suffisant.

- a voir le remote play, j'espere qu'il sera vraiment performant.

- Musique dans les jeux que du bon et le melange avec les effets a l'air hallucinant.

- retro-compatibilité avec la PSP qui est assez grande et j'espere que cela augmentera encore ^^

- carte memoire : pour éviter le hack.

- console non reconnu par le pc, cela c'est un peu décevant. mais bon a voir. surement pour éviter le hack encore.
Signaler Citer
BlackEco
Gestion des données :

Il semblerait qu'il sera nécessaire de passer par un logiciel pour gérer les données de la PSVita, qui ne sera pas reconnue comme un "appareil de stockage" par les ordinateurs. En ce qui concerne la PS3, cette fonction est déjà prise en compte grâce à la mise à jour 4.0. L'utilitaire PC sera mis à disposition avant la sortie de la console. En ce qui concerne une version pour les MAC, il faudra patienter un peu.


Arf, j'espère que ce ne sera pas le cas, car je doute qu'ils sortent une version Linux de leur logiciel (car bon, ça m'embêterais pas mal de rebooter sous Windows juste pour transférer des données sur ma PS VIta...)
Signaler Citer
Takeshi39
Neo-remy a écrit:Pour le flash du coup, il est bien ou pas ?
On pourra jouer a des jeux flash avec le navigateur ? (La brute, minitrooper ?)



Need quelques précision aussi =)

On pourra jouer à des jeux flash sur le net ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Un format de carte mémoire spécifique ????
La PSVita est non reconnue comme un disque dur ?????
Et voilà comment on perd bêtement un client.

Pour info, j'ai revendu mon iPhone à cause de çà (iTunes = belle grosse bouse bien nauséabonde, et dire qu'on glorifie Apple pour son expérience utilisateur...).

Franchement, tout celà est débile au possible.

Et bien, messieurs Sony, gardez là. Ca sera sans moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
@ichigo214 :

si tu ne la prend pas a cause de cela, je trouve cela vraiment bête, enfin bon tu passeras a côté d'une excellente console...

(non mais c'est vrai, on dirait que la console doit etre parfaite pour certains... je trouve cela pathétique, déjà qu'elle fait énormement de choses comparé à sa concurrente la 3DS...)
Signaler Citer
Anonymous
Oh non.
Je veux pas de produits Apple à cause de leur politique et d'iTunes... Je ne veux pas que la PSVita prenne ce chemin avec un logiciel propriétaire pour le transfert de données !

@Arquion : On vit avec des convictions. Tout porte maintenant à croire que la PSVita ne sera donc pas compatible avec Linux... Je suis un acheteur : j'achète le matériel, je veux le POSSÉDER sans restrictions. C'est très bas de la part de Sony et ça pourrait leur faire perdre un autre client...
Signaler Citer
pat911
le moindre petit transfert va devenir chiant ,devoir lancer un logiciel a chaque fois ,c'est vite lourd
je vais donc opter pour une toute petite carte memoire et m'en servir juste pour mes sauvegardes :cry
Signaler Citer