Actualité PSVita
PSVita UI Interface 18.04.2014

PSVita : une nouvelle interface imaginée par un fan

par

Un concept intéressant, vous ne trouvez pas ?

Rafał Czaniecki, grand amoureux de la portable de Sony Computer Entertainment ne supportant pas le Live Area (menu de la console, ndlr), a imaginé une nouvelle interface plus appropriée à la machine. PSVita UI (User Interface), tel est son nom, est un concept sympathique qui risque d'émerveiller vos petites mirettes.

Et pour cause, le rendu est plus sobre, avec la possibilité d'organiser et de gérer son contenu. En démarrant la belle, le joueur tombe nez à nez avec la catégorie « Jeu », répertoriant toutes ses productions. Pour passer d'une page à une autre, il suffit de faire glisser son doigt. Un pincement permet de zoomer ou dézoomer l'interface. Le bas de l’écran est consacré au PlayStation Store, aux notifications et autres paramètres.

D'autres rubriques sont à disposition, telles que « Media », suggérant les catégories « Musique », « Photos », « Vidéos », le coin « Social », avec « Party », « Messages », « Near » et les « Trophées », pour finir avec les « Applications », incluant la « Lecture à Distance », le « Navigateur Internet » ou les « Email ».

Mais pour mieux vous donner une idée de ce PSVita UI, Rafał a conçu une petite vidéo présentant sa vision des choses. Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous conquis ou préférez-vous notre bon vieux Live Area ?

Commenter 18 commentaires

Nylireich
Cette interface est une vraie réussite!!! Seuls les icones sont peu attrayant visuellement pour les rubriques autre que games. Personnellement on pourrait chanher pour cette interface je le ferai.
Signaler Citer
flashman
Je la trouve pas mal aussi ! Mais ça serait super cool si pour une fois, le prochain firmware de sony apporterait une nouveauté, celui de changer à notre guise la forme du live aéra, comme dans cette vidéo. Pas la disposition que nous avons actuellement mais celle que l'on veut, vraiment la modeler comme on veut !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
spardaV
fabshura a écrit:le live area est pour ma part complètement loupé.
Les jeux sont en bas,relégués en dernière page, alors que lorsque j'achète une console moi c'est pour jouer!!!

Rien ne t'empêche de mettre tes icônes de jeu sur la première page ;).
Perso j'ai plusieurs pages, une pour tout ce qui est en relation avec internet (Navigateur, Ps Store, Skype, Email, Calendrier), une page orientée sociale (Facebook, Near, Trophées, Amis, Messages), une page de jeux, un page média (Photos, musique, vidéos, youtube, paramètres, gestionnaire de contenu), et une page avec les applis dont je me sers le moins. Et c'est super organisé, je sais dans quel rubrique aller et le live area ne me dérange pas tant que ça comme ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raul_Pelforth
La refonte de l'interface pourquoi pas, après ce qui me dérange dans celle ci ce sont les icônes de jeux alignées sur une seule ligne, je préfère avoir un maximum d'icônes sous les yeux pour ne pas avoir justement à faire trop défiler mes écrans.

Sinon good job 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ninjakah
Elle est magnifique ! Beaucoup mieux que l'interface actuelle que moi non plus ne supporte plus x_x
Ce serait bien de pouvoir personnaliser le menu de la console comme on veut, un peu comme sur PSP.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Malaky
C'est vrai qu'elle est plutôt réussi bien que j'aimerais plus un XMB modifier ou quelque chose de plus semblable au laucher Android (Nova).
le Live Area fait interface pour enfants en bas âge. .. grosse icônes, pas moyen de modifier ni la taille des icone ni la couleur de la bar de notif.
Signaler Citer