Actualité PSVita
carte mémoire 32Go vignette

PSVita : vers des cartes mémoire avec plus de capacité de stockage ?

par
Source: Eurogamer

Les hommes préfèrent les grosses.

En y réfléchissant bien, il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette PSVita : un produit de qualité, un écran époustouflant, une ergonomie à nulle autre pareille, un line-up conséquent et de belles promesses. Ceci étant dit, il existe quand même un point sur lequel nous pouvons pester : les cartes mémoire au format propriétaire, qui entraînent un (re)passage à la caisse, d'autant qu'elles coûtent excessivement cher. Aussi, se pose la question des faibles capacités, sur le long terme. Sachant qu'un Uncharted: Golden Abyss pèse quasiment 4 Go sur le PlayStation Store, combien de temps faudra-t-il pour qu'une 16 Go se remplisse ?

Rassurez-vous, Sony compte réagir sur ce point dans un avenir proche. En observant le lancement japonais et les premiers jours occidentaux, le constructeur se serait rendu compte que les cartes mémoires n'étaient pas assez grosses. Surtout qu'en Europe, nous n'avons pas droit à celles de 32 Go.

Avec le lancement japonais, nous nous sommes d'ores et déjà rendus compte que les cartes mémoires n'étaient pas assez grosses au Royaume-Uni. Nous sommes en train de travailler sur des capacités plus importantes. Ce sont les premiers jours. Au début, vous devez deviner celles que les consommateurs veulent. Nous pensions qu'ils achèteraient une carte mémoire de 4 Go pour débuter et qu'ils opteraient pour des jeux au format physique. Mais apparemment, les premiers acheteurs vont énormément s'orienter vers le téléchargement. Cela va évoluer. Mais nous pouvons voir qu'ils veulent des grosses capacités.

Merci Eurogamer et Fergal Gara.

boite carte memoire 8Go

Mots-clés

Commenter 59 commentaires

newworld666
80€ les 32Gb ... ce n'est pas la cata ..

mais franchement, je vois pas trop l'intérêt... les capacités multimedia sont anorexiques .. pas d'avi ou mkv, une béquille encore pire qu'itunes pour récupérer ses mp3. et quand on a 4 ou 5 jeux significatifs en même temps sur sa carte, ça suffit largement pour jongler entre les meilleurs jeux du moments.
Le navigateur Web est d'une lenteur exaspérante et on ne risque pas de mettre des podcasts en pagaille non plus ...
Définitivement, Sony nous a offert une bête de jeux avec des vrais boutons, un écran suffisamment grand pour être immersif, et le tactile qui manquait tant au PSP. Moi je dis bravo !!!
Pour la mémoire c'est une vue de l'esprit 8 ou 16 gb suffisent pour la vie courante.
Signaler Citer
Anonymous
J'ai pris la 32 Go en import (reçue aujourd'hui en même temps que tout le reste, ouf !) car je compte avoir en permanence les jeux PSone sur ma carte (FF7, FF8, FF9...). ainsi que certains titres PSP (MGS Portable Ops, LittleBigPlanet).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Mais apparemment, les premiers acheteurs vont énormément s'orienter vers le téléchargement
Ouais enfin, disons qu'ils peuvent aussi vouloir stocker des photos, musiques et vidéos ...
Acheter les jeux sur le PSS plus cher pour le peu d'avantage et les inconvénients qu'offre ce format ...

Après si certains aiment avoir leur collection complète à dispo sur leur console, ça les regardes.
Signaler Citer
joejoe
Yep, j'ai profité de l'offre carte 8Go offerte, mais il est clair qu'une carte de 32 ou 64 Go ne serait pas de refus: sur ps3, mon disque de 500Go est rempli au deux tiers, et seulement de jeux.
Mes 8Go vont déjà à peine suffire: si je mets FFVII, FF tactics et FFIV complete edition... Je n'aurai plus grand chose comme place.

On peut toujours désinstaller et recharger si besoin est, mais pouvoir se balader avec sa ludothèque, c'est quand même sacrément pratique.
Quant aux capacités multimédia actuelles de la console, elles ne devraient que s'améliorer. On peut aussi faire confiance à Sony de nous proposer un video store, si ce n'est pas déjà le cas pour la Vita.


Par contre, sony pourrait faire un sacré effort niveau prix: une division par deux ne serait pas de trop, au vu du prix des cartes SD par exemple.
Signaler Citer
WrathOfEarth_1
Si les cartes mémoire Sony sont aussi cher, c'est surtout parce qu'il n'y a aucune concurrence possible du fait que ce soit un format propriétaire. D'un point de vue légal, c'est très moyen vis-à-vis de la concurrence (Lexar, Sandisk, etc...) et d'un point de vue consommateur, c'est de l'arnaque pur et simple.

Enfin pour moi la taille de la carte mémoire importe peu car je compte faire l'impasse sur la majorité du contenu du PSStore sauf quelques exceptions (GravityRush)

Sinon un gros +1 pour les capacités "multimédia" de la console qui se révèle plus d'une grosse blague qu'autre chose. Support médiocre des formats vidéo, pas de sous-titre, système de copie via le CMA plus que contraignant, lenteur inacceptable pour la copie des images et j'en passe...
Signaler Citer