Actualité PSVita
playstation vita head 2011 12 15

PSVita : petite plongée dans la logistique australienne

par

Découvrez l'envers du décor d'un lancement annoncé ahurissant.

Que les Australiens se rassurent, les PSVita sont bel et bien arrivées sur leur territoire, grâce à des grosses palettes contenant 500 consoles. Dès lors, les joueurs impatients pourront se procurer la bête le 23 février prochain, date de sortie au pays des kangourous. Pourquoi parlons-nous de ça ? Tout bonnement parce qu'un certain Nino Kalogeropoulos de chez Sony nous propose aujourd'hui de partir à la découverte de la logistique se cachant derrière le lancement de la PSVita en Australie.

Les stocks vont bien et les boîtes contenant le précieux sésame sont donc désormais dans les camions, prêts à partir pour arroser les différentes enseignes australiennes. Avant cela, le personnel opérationnel et présent sur place s'est démené pour séparer les modèles 3G des homologues Wi-Fi, afin de préparer les commandes des distributeurs dans les meilleures conditions. Le même traitement a été accordé aux jeux et accessoires. Et ce ne fut visiblement pas de tout repos.

Au final, Nino Kalogeropoulos a tenu à nous partager l'expérience qu'il a vécue en supervisant une telle préparation, requérant rigueur, rapidité et précision. Tout fier qu'il est, il a annoncé que les PSVita envahiraient bientôt les rayons australiens, en masse et dans les temps. Certains petits malins pourront-ils mettre la main sur la machine laquée avant jeudi ?

PSVita logistique Australie photos pictures 003

PSVita logistique Australie photos pictures 002PSVita logistique Australie photos pictures 001PSVita logistique Australie photos pictures 004

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces prévue pour il y a surement des structure pour élevée les palette aussi non sois sur que les trans-palette même manier délicatement ferait tout tomber.
Sans compter aussi l’affaissement des cartons. :rolleyes
Signaler Citer
Raven447
Pour avoir vu comment ça se passe dans ce genre d'entrepôts, je peux vous dire que les palettes, c'est quelque chose... C'est vraiment conçu pour supporter des charges extrêmes jusqu'à 800/900 Kilos et je pense pas que c'est 500 Psvita d'environ 200 grammes qui vont écraser celles du dessous ;)
Signaler Citer
Anonymous
OOuuaaaahhh Comparé a carrefour et bien carrefour ces des barakie ihihihih

j'aurais espéré l'avoir lundi la belle et non :( se sera mardi à 15h, Tous le monde va la vendre en sourdine a l'avance comme sa le jour de la sortie se sera un poil moins bondé chez les vendeur.
Signaler Citer