Actualité PSVita
vignette yoshida

PSVita - Shuhei Yoshida : "La 3G est notre investissement pour le futur"

par
Source: vg247

Sony et Shuhei Yoshida y croient.

Pour le moment, il est impossible de savoir si la 3G de la PSVita possède un réel intérêt et s'il n'est pas mieux d'opter plutôt pour un simple modèle Wi-Fi (comme beaucoup d'acheteurs vont le faire en fait). Après tout, elle ne permet pas - à l'heure actuelle - d'offrir du jeu en ligne et ajoute de surcroît un coût non négligeable à la facture finale. Néanmoins, il faut savoir que Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios croit énormément en la 3G et parle même d'un "investissement pour le futur." Et, à en croire ses récentes déclarations, Sony est toujours dans une phase d'expérimentation en ce qui concerne les possibilités offertes par cette technologie. S'il n'évoque pas de multijoueur online, Shuhei Yoshida préfère s'axer sur l'aspect social apporté par la 3G, aspect social qui est actuellement à la mode, peu importe le produit utilisé. Entre Twitter, Flickr et Facebook, difficile de donner tort au constructeur, d'autant que ces applications seront disponibles sur la PSVita.

La 3G est notre investissement pour le futur. J'espère que certains consommateurs y croiront également. Les machines durent de nombreuses années et nous allons mettre à jour les firmwares, ajouter de nouvelles possibilités mais c'est très difficile de mettre à jour le hardware.

Il continue sur l'intérêt de la 3G a plus ou moins long terme.

Cela prend des années d'expérimenter et de trouver une nouvelle manière de s'en servir et il faut bien commencer par quelque chose pour commencer à expérimenter. Pour nous, la 3G trouve son intérêt dans les connexions sociales mises au centre de la PSVita. Quand vous lancez un jeu, vous n'allez pas forcément commencer une partie mais vous allez plutôt aller sur une page qui est constamment mise à jour par les éditeurs ou regarder les activités de vos amis, qui pourront vous donner des objets virtuels. Toute cette connectivité sociale est possible grâce à la 3G.

psvita 3G att

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

WrathOfEarth_1
La 4G, faudrait pas trop y songer pour le moment vu que nos opérateurs en France n'ont pas encore déployer d'infrastructure capable de supporter ce nouveau protocole.

La 3G c'est peut-être le futur pour eux sauf que le prix de l'abonnement est vraiment trop prohibitif à l'heure actuel.
Signaler Citer
Leb2dud2
WrathOfEarth a écrit:La 4G, faudrait pas trop y songer pour le moment vu que nos opérateurs en France n'ont pas encore déployer d'infrastructure capable de supporter ce nouveau protocole.

La 3G c'est peut-être le futur pour eux sauf que le prix de l'abonnement est vraiment trop prohibitif à l'heure actuel.

Les antennes 3G de FreeMobile sont compatible 4G, donc on peut dire qu'ils ont déjà un réseau 4G...
Signaler Citer