Actualité PSVita
psvita

PSVita : 30 % de mémoire a été libéré pour les développeurs

par

Sony pense à tout et améliore son système de jour en jour en libérant de la mémoire.

Unity Technologies Japan s'est attardé sur différents points concernant son célèbre moteur, Unity. Une partie de la conférence était consacrée aux machines de Sony Computer Entertainment. Ainsi, nous apprenons que la mémoire de la portable du constructeur, la PSVita, a été augmentée de 30 % pour les développeurs.

PSVita 30 %

Depuis quand ? Depuis la mise en ligne du firmware 3.50. Est-ce pour cela que le géant japonais a supprimé l'utilitaire Cartes et a arrêté la compatibilité de l'application YouTube ? Afin de donner plus de liberté aux différentes sociétés ? Quoi qu'il en soit, espérons que les firmes suivront le pas afin de proposer de vraies grosses productions dignes d'un Uncharted: Golden Abyss ou d'un Killzone: Mercenary.

Que nous réserve l'avenir ? Là est toute la question... Quoi qu'il en soit, Mister S. se démène pour attirer et proposer une plateforme facile d’accès pour les professionnels du pixel.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
ils peuvent même trouver un moyen de multiplier les capacité de la machine par 10 si ils veulent, tant que les éditeurs tiers ainsi que sony ne voudront pas sortir de sortir des gros jeux sur cette machine, ça ne servira absolument à rien, la seule chose qui en sortira sera alors que le gâchis lié au manque d'exploitation des capacité de la console nous paraitra encore plus grand...
Signaler Citer
Molto
Vous savez... J'ai revendu ma Vita pour une 3ds xl, mais, finalement, je m'éclate toujours sur ma PSP, laissant ma 3ds au placard, prenant exactement la même poussière que ma Vita a l'époque -_-'
L'époque ou nous avions plein de supers jeux sur console portable est en train de s'éteindre, au profit du jeu sur mobile (que je trouve, a mon humble avis, pitoyables)...
J'ai envie de voir une suite a Loco Roco sur Vita, ou a Patapon pourquoi pas, ça ne demande pas beaucoup de puissance.
P'tet un nouveau Ace Combat (avec les possibilités de la Vita, et sa puissance graphique, ça serait génial).
Mais a la place, on avait que des remakes supers originaux (a l'époque ou j'avais ma Vita), et, j'me rends compte que sur 3ds, c'est un peu la même chose...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Ma première réaction a été "C'est bien pour les devs ça ! Attends... Y'a des devs sur Vita ?" et puis je me suis rappelé qu'il y a heureusement encore les studios japonais pour faire quelque chose :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
Molto Wrote:Vous savez... J'ai revendu ma Vita pour une 3ds xl, mais, finalement, je m'éclate toujours sur ma PSP, laissant ma 3ds au placard, prenant exactement la même poussière que ma Vita a l'époque -_-'
L'époque ou nous avions plein de supers jeux sur console portable est en train de s'éteindre, au profit du jeu sur mobile (que je trouve, a mon humble avis, pitoyables)...
J'ai envie de voir une suite a Loco Roco sur Vita, ou a Patapon pourquoi pas, ça ne demande pas beaucoup de puissance.
P'tet un nouveau Ace Combat (avec les possibilités de la Vita, et sa puissance graphique, ça serait génial).
Mais a la place, on avait que des remakes supers originaux (a l'époque ou j'avais ma Vita), et, j'me rends compte que sur 3ds, c'est un peu la même chose...


Tu oublies Monster Hunter 4 Ultimate ! :mrgreen: Une vraie perle, j'en suis a plus de 230h deja et je ne m'en lasse pas. Un tres bon Monster Hunter en tout cas, encore plus de contenu que le Freedom Unite d'ailleurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gauffreman
10% d'espace mémoire en plus et compatibilité unity 5 c'est cool... M'enfin c'était pas ce qu'on nous avait promis avec le PSM dev program qu'on nous a subitement claqué la porte au nez?
J'espère qu'ils remettront en place un programme de développement libre, c'était vraiment génial comme idée, et je comprend toujours pas la raison de cet arrêt...
Signaler Citer