Actualité PSVita
psp2 icon0

PSVita - Plusieurs prototypes ont été soumis à Sony

par
Source: PS Blog

Nous apprenons que plusieurs prototypes de PSVita avaient été soumis à Sony. A quoi donc aurait pu ressembler la console ?

En janvier 2011, lorsque Sony nous présenta la PSVita, la console fut montrée sous son modèle final (si ce n'est que le nom final de la console ne figurait pas sur la console). Pourtant, les rumeurs voulaient que deux modèles aient été montrés aux développeurs : un premier qui reprenait l'aspect de la PSP Go, autrement dit une console avec un écran coulissant, et le modèle que nous connaissons.

Aujourd'hui, Sony confirme l'existence de ces deux prototypes. Mieux encore, plusieurs autres auraient également été montrés à la firme. L'information nous provient directement de Takashi Sogabe, le créateur du premier WalkMan et l'homme à la base de la plupart de ces prototypes.

Il explique que ce modèle a finalement été retenu sur base de discussions avec les développeurs. Il revient aussi sur les prototypes et sur les idées qui n'ont pas été retenues, comme la possibilité d'un extérieur entièrement métallique, ce qui posait problème avec les antennes Wifi et 3G.

Takashi Sogabe a également montré trois prototypes à James Gallagher, responsable du PlayStation Blog Europe. Selon ce dernier, l'un des prototypes ressemblait fortement au modèle final de la console, si ce n'est que les joysticks étaient absents, laissant place à 2 petits pavés tactiles. Le créateur du prototype explique que les joysticks ont été retenus par soucis de précision.

Malheureusement, aucune photo de ces prototypes n'a été rendue disponible.

psp2_psm3_magazin_screen_1
Image créée sur base de plusieurs rumeurs avant l'annonce de la PSVita...

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

madbo936
Le design de la psp go est génial mais les joystick aurait possée un problèmes, ils aurait mis deux pavés tactile et je preferre largement les joysticks. En tout cas je preferre le design de la Via a celui de la Go.
Signaler Citer
Quent159
Leb2dud2 a écrit:Je trouvais ça cool l'écran coulissant :cry


Moi justement j'ai detesté ce design perso.

La prise en main est bien meilleur sur ce design, j'ai déjà pue jouer à la vita 10min au Paris game week et franchement elle est top comme sa , très légère
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je pluissoie charly159, j'ai déjà posé mais patte sur la PSP GO et aussi sur la PSVITA et le plus agréable en tenu et au confort c'est la VITA. :wink
Je préfère le modèle qu’on a en ce moment, je croit que si ils avait choisit l'autre modèle j'aurais probablement pas eu envie de prendre la PSVITA.
Signaler Citer
Shuken
si ils n'ont pas choisi ce modèle je dirais plutot que c'est a cause du bide qu'a fais la "go" il n'allaient tout de même pas reprendre une image d'une console moisi pour une nouvelle machine. :rolleyes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
je comprend pas pourquoi vous êtes contents quand vous dites qu'elle est légère ^^ moi perso quand je claque 300 euros dans quelque chose j'aime bien me dire que au moins c'est bourré d'électronique et autre composantes alors que quand c'est léger je me dis "mais mince j'ai payé quoi ?"
Signaler Citer