Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita Console head 2

PSVita - 1 personne sur 10 se plaint de problèmes techniques

par
Source: Kotaku

Une étude démontre que 10 % des possesseurs de PSVita ont dû échanger ou envoyer en réparation leur console suite à des problèmes techniques.

Disponible depuis plus d'un mois maintenant au Japon, la PSVita est attendue pour le 22 février prochain en Europe. En attendant, nous pouvons nous baser sur les retours des utilisateurs japonais afin de voir ce que pense le public nippon de la console.

Kotaku a ainsi lancé une étude auprès des utilisateurs. Les joueurs sondés sont globalement très satisfaits de l'expérience que propose la PlayStation Vita. Cependant, des chiffres interpellent : 10% des utilisateurs ont rencontré des problèmes techniques liés à la console en elle-même (entendez par là qu'il ne s'agit pas de freezes dans un jeu ou dans le Live Area, mais plutôt un défaut du matériel) et ont dû la faire échanger, voire la renvoyer en usine pour certains.

À quelques semaines du lancement européen de la console, ce chiffre est assez effrayant. Reste à savoir si Sony aura réussi à corriger ces problèmes afin de réduire les statistiques et s'assurer que les utilisateurs puissent profiter pleinement de l'expérience PSVita.

PSVITA_front_SS

Commenter 36 commentaires

anonymusss666
Bonne continuation avec ton lecteur de carte :smiley

En tout cas , rien ne nous dit que ces chiffres seront les memes qu'en europe , reste a esperer qu'on ait droit a une version beaucoup moins buggé a tous les niveaux pour qu'au moins le feedback japonais ait servi a quelquechose . :undecided
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est pour ça qu'il ne faut pas se plaindre d'un lancement précurseur dans un autre pays, du coup, ils ont des retours et peuvent corriger certains problèmes...
Je m'attends à des mises à jour dès l'allumage de la mienne, je vous tiendrai au courant !
Signaler Citer
Shuken
Sparrow a écrit:Oui, plus les difficultés à trouver un job ^^

Wahou, ça c'est de la collection.


tu m'étonne ! enfin c'est un étudiant qui enchaine les petit boulots qui parle hein :tongue

pour les chiffres je pense que c'est basé sur le retour des joueurs étant donné qu'on a en même temps leur avis sur la console il est fort probable que dans le sondage il y avait les 2 questions. m'enfin sa serait bien d'avoir des précision .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
loshi
garantie on me prends jamais au serieux quand je m'y rends on trouve toujours une vice contre moi ... mais bon depuis qu'elle est sortie tout le monde est pessimiste tellement que j'ai plus envie de faire un day one hours one.
Signaler Citer