Actualité
psstor1

Le PSStore va-t-il tuer l'UMD ?

par
Source: 240-185

Sony est formel : le fait de proposer des jeu en téléchargement sur le Playstation Store ne va pas tuer l'UMD. Ben voyons.

Note: cette news, bien que sérieuse, se veut légèrement pinçante. Ne vous étonnez donc pas de l'humour présent.
 
En effet, Sony pense que les UMD et les jeux téléchargés avec licence (pas les jeux téléchargés gratuitement et illégalement ) vont cohabiter à long terme.

Quand on voit à quel point les jeux sur UMD proposent des temps de chargement ignobles par rapport aux jeux stockés sur memory stick, on en reste dubitatif. Parfois, c'est juste si on a le temps de lancer le jeu, oh, tiens, on est déjà arrivé sur son lieu de travail. Les Simpsons : le jeu illustre bien cette tare. Un temps infini pour charger la maison pour choisir les niveaux, mais il ne faut pas plus de trois secondes pour lancer ledit niveau.

Que dit donc Sony à propos de cette cohabitation ? Pour cela, penchons-nous sur le discours d'un grand comique qui s'ignore, issu d'une grande école du rire qui s'ignore : Darren Caims, directeur marketing de Sony Computer Entertainment Europe. Du lourd, on vous dit.

Citation:
Les affaires de l'UMD sont encore bonnes pour nous et les éditeurs. C'est encore un marché émergent, et nous vendons toujours un grand nombre de PSP chaque semaine. Il y a donc un grand nombre de gens qui entrent dans le marché.

Quand on voit les questions de certains nouveaux arrivants, et quand on sait que certains ont acheté leur PSP d'occasion, on en reste pantois.

Citation:
Le potentiel d'offre de titres à un prix plus faible, grâce aux coûts de production et de vente qui ne sont plus, peut être un bon point pour les joueurs. Mais nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là.

Je ne pense pas que ceci nous montrerait les défauts en ce qui concerne l'UMD, je pense qu'ils coexisteront ensemble. Quand vous parlez des jeux pour joueurs occasionnels, les jeux prêts-à-jouer, vous les mettrez tout naturellement dans le magasin en ligne plutôt que d'avoir une production sur disque et de les acheminer en magasin.

Et les gens qui n'ont pas internet sentiront donc la pâte thermique, tout comme ceux qui ne peuvent pas acheter en ligne. Vous voulez des jeux casual ? Alors vous devez avoir une connexion internet.



De plus, quand on voit le catalogue des jeux du PlayStation Store des États-Unis, on s'aperçoit qu'il y a un malaise.

- Syphon Filter Combat Ops ($9.99)
- WipeOut Pure ($14.99)
- Gangs of London ($19.99)
- Spyro the Dragon ($5.99)
- Twisted Metal 2 ($5.99)
- Castlevania Symphony of the Night ($9.99)
- Hot Shots Golf 2 ($5.99)
- CoolBoarders ($5.99)
- WipEout ($5.99)
- Destruction Derby ($5.99)
- 2Xtreme ($5.99)
- Jet Moto ($5.99)
- Rally Cross ($5.99)
- Jumping Flash ($5.99)
- Medievil ($5.99)
- Crash Bandicoot ($5.99)
- Syphon Filter ($5.99)
- Tekken 2 ($5.99)

Des jeux qui ont été pour la plupart des hits du box-office et qui offrent plus de fun qu'un pathétique Go!Puzzle, Go!Sudoku, ou encore Go!Casserole.

Quand on a demandé à Darren Caims si le PlayStation Store offrirait plus de choix à l'avenir, il a rétorqué que le magasin se consacrerait surtout sur les jeux. Y'a intérêt. Cependant ils devraient changer l'intitulé de la rubrique Vidéo : un catalogue impressionnant de vide, en effet.


Citation:
Le magasin PC est voué à proposer une pléthore de bons jeux au départ pour les millions d'utilisateurs que nous avons. Pour le moment, ce magasin en ligne sera à dominance ludique, mais à long terme, nous étofferons notre offre.

Pour nous qui avons été capables de déployer et de proposer du contenu additionel, même si c'est une petite mise à jour pour le GPS ou autre chose, c'est important d'aller de l'avant. Mais ce que nous voulons faire est d'établir le PlayStation Store sur le PC, comme il l'est sur la PS3.

Les téléchargements en eux-mêmes n'ont pas de taille limite définie, et elles varieront selon le titre du jeu. Par exemple, le jeu complet Bboy pèse 835 Mo mais les titres complets n'inclueront pas nécessairement tout le contenu de l'UMD tel qu'on le trouve dans de vrais magasins.

Bref, tout un discours qui cache mal la réalité : le contenu du Playstation Store Europe est plus que pauvre pour son lancement. En espérant que ce ne sera pas un pétard mouillé comme l'a connu YourPSP...
Source : gamesindustry

Commentez cette news ICI

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Anonymous
De toute façon, pour les très bons jeux, c'est mieux d'avoir un support physique pour pouvoir réellement le garder sur soi, lire le manuel du jeu sans avoir besoin d'un écran, regarder la jacquette et lire l'arrière de la boîte... Si les chargements n'étaient pas un tel défaut sur l'UMD, la présence d'anciens jeux UMD sur le PS Store ne serait pas justifiée :)
Je vois vraiment le PS Store pour des jeux comme Combat Ops ou les autres jeux exclusifs qui vont arriver...

Et quelqu'un qui peut s'acheter une PSP mais ne pas s'offrir une connexion internet, c'est plutôt rare...
Signaler Citer
qwerty111
Nan mais franchement, vous croyez vraiment l'UMD va disparaitre ?
Tous les jeux ne seront pas mis sur le PSStore, ou du moins, ils y seront mis en retard pour obliger les gens à acheter l'UMD. Pour les autres, ils pouront acheter plus tard à un prix plus avantageux le jeu sur le Store, mais je ne pense pas réellement qu'il vont sortir tous les jeux sur le store, là ça serait effectivement le suscide de l'UMD.

C'est un peu de la news histoire de faire une news ça ...
Trop de news tue la news. :)
Signaler Citer
Thibob
meuhlavache a écrit:N'oublions pas non plus que leur "PLAYSTATION®Network Downloader" est pour les windoziens.... donc je vais profondément leur ******** le pingouin dans l'**** et galèré..... :cry:


T'as quel OS ?
Signaler Citer