Actualité
tactile

PSPZ : Un projet d'écran tactile pour PSP

par
Source: goldensun

jube808, membre des forums de QJ, vient de révéler son projet d'écran tactile pour la PSP. Le projet est déjà bien avancé !

Jube808, un membre du forum développement de QJ vient de dévoiler PSPZ, un projet d'ajout d'un écran tactile pour la PSP !


Voici une vidéo de l'écran tactile en question :





L'auteur indique qu'il sortira une version commerciale de l'écran d'ici 3 mois, mais dans un premier temps, il ne sera disponible qu'en contactant l'auteur et en achetant l'écran via Paypal. Toutefois, une petite méfiance s'impose à ce sujet.

Toujours selon jube808, celui-ci mettra en ligne des drivers de l'écran tactile pour que les développeurs adaptent leurs applications pour celui-ci.

Tout d'abord l'écran sera disponible dans une première version, celle-ci ne sera compatible qu'avec les PSP en Custom Firmware. Mais ce qui est étonnant, c'est que l'auteur prévoit de sortir ensuite une version 2 qui émulera le joystick analogique mais qui sera aussi compatible avec les PSP en firmware officiel.

En effet, celui-ci reste confiant à propos du fait de "convaincre" les développeurs de jeux d'utiliser cet écran tactile.


Il compte aussi faire plus tard en ligne une version 3 qui intégrera l'infrarouge pour les PSP Slim.



Ceci n'est pas une image de cet écran tactile, mais une image d'illustration.


jube808 indique que l'écran sera compatible PSP Slim et PSP Fat, mais que l'utiliser sur PSP Fat sera bien plus dur pour les développeurs.

De plus, il promet l'intégration d'un clavier virtuel utilisant cette écran tactile pour les principaux homebrews.

Pour finir, toujours selon jube808, cet écran fonctionnera via le port télécommande de la PSP.


Voici un projet que nous suivrons de près !

Source : QJ

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 41 commentaires

Anonymous
beau projet mais utopique pour la psp car s'il n'est pas approuver par sony nous ne verrons aucun jeu utiliser l'écran et je vois très peu de homebrews utiliser cette fonction ,de plus reste a savoir comment il sera intégrer a la protection de la psp (coque) je pensequ il devrait etre vu comme un ecran accessoire par son concepteur, je veux dire par la un branchement pour l alime en usb et le tactil viendrait se mettre clipper sur la psp ,avec un bonne emulateur nintendo ds ,la je pense que ça peut être intéressant ...
Signaler Citer
Anonymous
exactement sur USB au dessus de la psp sur ralonge et eventuemement a clipé sur le bas de la psp

avec un bonne emulateur nintendo ds ,la je pense que ça peut être intéressant ...


sa sera donc le must !
Signaler Citer