Actualité
pspssh snap v3

PSPSSH v1.0.4 par Zx-81

par
Source: Nicovideo

Une nouvelle version de PSPSSH par Zx-81 voit le jour.

En effet, Zx-81 nous propose une nouvelle mise à jour de PSPSSH. Cet Homebrew est reservé aux personnes qui savent ce qu'est un client SSH, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour vous.


Rappel : Secure Shell (SSH) est à la fois un programme informatique et un protocole de communication sécurisé. Le protocole de connexion impose un échange de clés de chiffrement en début de connexion. Par la suite toutes les trames sont chiffrées. Il devient donc impossible d'utiliser un sniffer pour voir ce que fait l'utilisateur. Le protocole SSH a été conçu avec l'objectif de remplacer les différents programmes rlogin, telnet et rsh. (source WiKiPedia)


Voilà ce que nous dit notre cher amis Zx-81 :

Quoi de neuf dans cette version ?

* Ajout du support wifi WPA pour les firmwares 3.0x-OE
* Ajout d'une option "Visual bell"

Crédits, remerciements et licence ?

L'émulation du terminal vt100 est basée sur le travail de Danzel (extrait de son client telnet pour PSP).

Un grand merci à Matt Johnston pour son client SSH, merci à Danzel pour son clavier virtuel et son emulation vt100, et finalement un grand merci à tous les développeurs du SDK.

Cet homebrew est distribué sous plusieurs licences, et principalement la licence MIT/X Consortium. (Voir le fichier LICENSE.txt pour plus de détails).

Zx-81 propose une version binaire pour les 3.0xOE et pour les 1.5 que vous pouvez retrouver ci dessous. Le mode d'emploi se trouve dans le README qui est très bien expliqué, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil.


Installation du RTU:

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.
- Téléchargez la version adaptée à votre firmware
- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.
Comment je lance cet homebrew ?

PSP 1.50 / 2.71 SE / 3.02 OE / 3.03 OE : Menu JEU > Memory Stick > PSP SSH
PSP SSH 1.0.4 pour fw 1.5


PSP SSH 1.0.4 pour fw 3.xx OE


PSP SSH 1.0.4 - sources


Source : Site de ZX 81

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- PSPssh 1.0.3 par Zx81 est dispo
- PSPSSH v1.0.1: un client SSH pour votre PSP

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ketchup
Si vous ne comprenez pas, ne cherchez pas à comprendre !

En effet, Zx-81 nous propose une nouvelle mise à jour de PSPSSH. Cet Homebrew est reservé aux personnes qui savent ce qu'est un client SSH, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour vous.


;)
Signaler Citer
Unlimit3d
Le SSH, ou Secure Shell, est un protocole de communication sécurisé mais à la fois un programme informatique. Le protocole de connexion utilisé par ce programme est en fait basé sur un échange de clé de chiffrement (paramètres utilisé en entrée d'une opération cryptographique :wink: ) .
Par la suite, les trames (= bloc d'information véhiculé au travers d'un support physique) ont été sécurisés par conséquent il devient impossible de sniffer (logiciels pouvant récupérer les données transitant par le biais d'un réseau local) pour voir ce que fait l'utilisateur :wink:
Ce protocole à été conçu dans le but de remplacer tous les différents programmes utilisés precedemment, comme telnet, rlogin et/ou rsh :wink:

J'espère en avoir aider plus d'un sur cette définirion
Signaler Citer
Anonymous
Effectivement ssh est un protocol de communication sécurisé, mais bon ca dit pas ce que permet de faire cet homebrew :).

Sinon je reprend ici la petite explication que j'avais donnée pour la v1.0.3 :) :

Un client ssh te permet de te connecter a n'importe quel PC (sous windows, MacOS, Unix, Linux etc ...) pour peu que tu aies installé un serveur ssh dessus.

Une fois connecté à ton PC depuis ta PSP, tu peux alors taper des commandes comme si tu les tapais sur le PC (par exemple dans une fenetre DOS sous windows, ou un terminal sous Linux/Unix).

Sous Windows, ca ne présente pas trop d'interet, sauf si tu as installé cygwin (environment unix sous windows). Sous linux, et bien tu peux lancer des petites applications texte, genre lynx pour browser le web en mode texte, mail ou mutt pour lire ton courrier sur le PC, ou bien irssi pour l'irc, ou encore un editeur de texte genre pico, nano ou vi pour noter quelques choses sur ton PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
meuhlavache
J'ai un serveur dédié chez Kimsufi, le seul moyen de le controler a distance est le SSH (enfin en tout cas c'est le seul que j'utilise).

Grâce au SSH j'utilise ce serveur linux en ligne de commande.
Mon ordinateur personnel est lui sous Linux où j'utilise beaucoup plus l'interface graphique, mais je suis un amateur de ligne de commande (pour ceux qui connaissent, sous windows les lignes de commande c'est DOS).

Bref... pouvoir gerer mon dédié avec cet homebrew serais un véritable bonheur quand je suis en déplacement avec le WiFi dans les parages.

Donc un grand merci à zx-81!
Signaler Citer