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PSPMarble 2.0, un magnifique homebrew en 3D

par
Source: PSP Hacks

PSPMarble fait partie de ces homebrews qui rendent floues les limites entre l'officiel et l'underground. Vous ne devez vraiment pas le rater.

Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux.

Toujours en suivant les publications du site, nous vous présentons l'homebrew PSPMarble : Orchestra sensatioN. Développé par Brick (drôle de nom pour un programmeur, il faut l'avouer), la gestion de la 3D est magnifiquement gérée. De plus, les lois physiques ont été admirablement reproduites.

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Ce jeu de stratégie nous baigne dans une atmosphère calme et paisible, de par la bande son tout d'abord : un mélange de plusieurs chansons principalement interprétées au piano. Ensuite, c'est par la qualité des paysages qu'on est impressionné. Des fonds qui nous envoient au dessus d'une île déserte, dans un canyon, ou en plein dans un massif montagneux ; il y en a pour tous les goûts.

 

À quoi cela ressemble-t-il?

Cliquez sur une image pour accéder à la galerie

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Ci-dessus notre "héros", Marble

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Ci-dessus, un aperçu des chocs avec les objets de l'environnement

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"
Pousses-toi que je m'y mette ! "

 

Vidéos

Pour ceux qui préfèrent les images qui bougent, voilà un bref aperçu du jeu en vidéo.

 

 


PSPMarble Orchestra sensatioN

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles

dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

 

Sachez que de nouvelles cartes, ainsi qu'un éditeur de cartes sont à venir très prochainement, a annoncé Brick.

Commenter 19 commentaires

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shura82
ca l'air pas mal, certes, mais un jeu comme ca n'a pas sa place en "officiel".
on parle d'une console proche de la PS1 quand meme, donc y'a rien de flou quand on voit des jeux comme ca.
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paultugal
shura82 a écrit:ca l'air pas mal, certes, mais un jeu comme ca n'a pas sa place en "officiel".
on parle d'une console proche de la PS1 quand meme, donc y'a rien de flou quand on voit des jeux comme ca.


En meme temps tu peut pas comparer le travail d'une team qui fait sa gratuitement et de dévelopeurs qui sont payé pour !

Edith : Le travail d'un dev !!!!!!
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Adra_1
wellis a écrit:
Gameplay : alors là par contre ça va fuser :p Et bien comme l'as dit Nic007, la prise en main pour la balle est HORRIBLE! Elle est soit trop lente au démarrage soit elle est dure a stoper quand on fonce avec! La réaction avec la touche X pour le saut est parfois quasis inexistante! La balle ne saute pas ! Elle fonce!

Ce serait pas l'inertie d'une balle qu'il a souhaité reproduire ;)
Après peut-être qu'elle est trop poussée en effet ^^
En tout cas, ça me rappelle un jeu sur Psx que j'avais en démo. mais va retrouver le nom ...
*viens de retrouver le Cd*
Kula World !
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