Actualité
psplife logo

PSPlife : le Jeu de la Vie pour PSP

par
Source: QJ

Le Jeu de la Vie est basé sur un automate cellulaire capable à partir d'un motif, d'en créer d'autres, en voici l'adaptation pour PSP.

Jojojoris est un développeur qui nous présente son dernier homebrew en date, PSPlife. Cet homebrew est une reprise du Jeu de la Vie inventé par John Conway en 1970, créé pour nos chères PSP. Le Jeu de la Vie est sûrement l'un des automates cellulaires les plus connus. Il s'agit d'un modèle composé d'une grille en 2D (deux dimensions) dont les cases peuvent être soit mouvantes soit mortes. L'évolution des cellules selon un "dessin" est contrôlée par des règles pré-établies permettant le développement de motifs extrêmement complexes.

psplife

Vous devrez donc sur cette grille réaliser un motif grâce à vos touches multi-directionelles puis lancer la simulation et vous concentrer sur ce qui se déroule. Votre motif sera modifié afin d'en créer d'autres, le tout en mouvement perpétuel.

Montre moi comme c'est beau :

psplife4 psplife

psplife2 psplife3

psplife1

PSPlife v0.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

kidikoda
razielkowy a écrit:c'est un jeu stout ca sert a rien comme tout les jeux du coup c'est utile
:?: plus contradictoire on ne fait pas mieux mais effectivement life est quelque chose de fort bien sympathique donc indispensable
Signaler Citer