Actualité
ICON0

PspIrda v0.0.2 : Transférez des fichiers par IRDA sur la PSP !

par
Source: thibob

PspIrda vous permet de transférer des fichiers par le biais du port Infrarouge de la PSP ! Vous pourrez ainsi envoyer et recevoir des fichiers provenants de votre téléphone, PDA, PC, etc...


PspIrda est un homebrew vous permettant d'envoyer ou de recevoir des fichiers sur votre PSP, via le port IRDA de votre console. Vous pourrez ainsi transferer vos fichiers depuis votre téléphone, votre PDA, votre PC ou tout autre machine disposant de l'IrDA.

Mais tout d'abord, qu'est ce que c'est l'IrDA ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, et pour les bons élèves qui auront fait une recherche sur Google, sachez tout d'abord que IrDA dans notre contexte ne signifie pas Institut de recherche et de développement en agroenvironnement !

IRDA signifie Infrared Data Association et est une technologie de transfert par infrarouge, que l'on trouve notamment sur la plupart des ordinateurs portables et des téléphones mobiles récents.






Mais revenons à PspIrda. Au programme de cette mise à jour, Mat17, l'auteur de cet homebrew, a beaucoup travaillé sur la compatibilité. L'interface est encore très minimaliste et la vitesse de transfert reste encore lente, mais plus de personnes pourront en profiter ce qui était le but premier de son créateur.

Mat17 travaille d'ores et déjà sur une version v0.0.3 (Ou bien v0.1) et il devrait y avoir de gros progrets dans la partie graphique et dans la vitesse de transfert. Nous attendons donc avec impatience cette nouvelle mise à jour.

Ci joint PspIrda, PspIrda version debug et les sources. Si le programme ne fonctionne pas chez vous, lancez la version debug, essayez de recevoir ou d'envoyer un fichier. Une fois ceci fait, vous pouvez envoyer les fichiers debug.log et dump.log qui se trouvent dans le repertoire de l'utilitaire à cette adresse : mathieu17@gmail.com. Ceci permettra d'agrandir la liste de compatibilité de l'homebrew !


Pensez également à nous dire si ça a fonctionné chez vous sur le forum !

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR d'installé.

- Téléchargez la version adaptée à votre firmware
- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.

- PSP 2.71 SE, et 3.XXOE :
- Vérifiez votre Kernel : Mode Recovery, Configuration, Game folder homebrew (Currently X.XX Kernel).
- Si votre Kernel n'est pas 1.50 : déplacez les dossiers de l'homebrew contenus dans PSP/GAME vers PSP/GAME150 par un simple couper-coller.

Source : DCEmu

PspIrda v0.0.2

PspIrda v0.0.2 - Version Debug

PspIrda v0.0.2 - Fichiers Source


Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [PSP]
PSP Irda 0.0.1

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 66 commentaires

jeanpatte
Oui ce logiciel est super !!!!
Il fonctionne sur ma psp qui est en version 3.03OE-C
Sauf que le logiciel est facile a comprendre mais je comprends pas comment
recevoir un fichier avec son ordi ?
Il faut un kit Bluetouth??
Signaler Citer
silvae77
jeanpatte a écrit:Oui ce logiciel est super !!!!
Il fonctionne sur ma psp qui est en version 3.03OE-C
Sauf que le logiciel est facile a comprendre mais je comprends pas comment
recevoir un fichier avec son ordi ?
Il faut un kit Bluetouth??



Qui t'a parlé de bluetooth ??? On parle d'infrarouge la, il faut un récepteur infrarouge sur ton pc (ou ton portable) :wink:

PS: Ca ne marche pas avec mon portable (W810i) la version précédente ne reconnaissait même pas le portable alors que cette version le reconnait mais le transfert est arrêté au bout d'une seconde :(
Signaler Citer
kawa67
Personnellement chez moi ca ne marche pas, la psp detecte le fichier que le telephone envoi mais le telephone n'as meme pas envoyé 1% qu'il s'arrete en disant envoi impossible. Quelqu'un sait pourquoi ?
Signaler Citer
Anonymous
Je pense que quand il sera fini ça va être GE-NIAL

mais pour le moment quand j'envoie une image depuis mon Samsung sgh-zv30 vers la psp l'envoi s'arrète au bout de quelques seconde (9%) et me dit "echec...".

Et si j'envoie le fichier depuis la psp mon portable ne capte rien

je vais utiliser la version debug pour aider le programmeur :)
Signaler Citer