Actualité

PSPGen le retour: le bilan de la première semaine.

par
Source: magixien

Citation du jour: "le bambou se plie mais ne se rompt pas ". Cette citation illustre ce que notre site PSPGen vit en ce moment au quotidien. En effet, les ralentissements que vous rencontrez sont dus à des attaques incessantes de notre serveur. Le monde est ainsi fait que ce que l'un construit, l'autre essaye de le détruire.

Avant de commencer mon long monologue, je tiens à remercier tous ceux qui ont répondus lors de notre message PSPGEN le retour: donnez nous votre avis sur les premières 24H. J'ai tout lu avec attention et j'ai même noté quelques interventions plus qu'intéressantes sur les points à arranger pour que PSPGen progresse. Certaines de ces critiques constructives vont d'ailleurs trouver une réponse dès cette semaine mais je vous en parlerais dans une news dédiée. Au passage, le nom des gagnants des UMD sera connu d'ici à demain matin. Je dois juste taper la news car le tirage a été fait.

Mais revenons-en au sujet du jour:

Avec plus de 14 Go de logs analysés depuis une semaine, nous avons maintenant la certitude que notre beau serveur n'est pas directement responsable de ces affreux ralentissements rencontrés depuis notre migration. Les deux jours suivants celle-ci ont été d'ailleurs un véritable cauchemar mais nous avons repris le contrôle sans toutefois pouvoir empêcher totalement les attaques que nous subissons.

Retour en arrière pour plus d'explications. Notre serveur principal est tombé dimanche dernier suite à une mise à jour qui a échouée. Nous avons donc profité de l'occasion pour passer sur notre nouveau serveur tout neuf qui n'attendait qu'une occasion pour prendre le relais. Après 19 heures de travail acharné et 29 heures sans dormir, nous avons réussi à remettre sur pied PSPGen. (voir, pour plus d'infos: PSPGEN le retour: donnez nous votre avis sur les premières 24H)

Le bonheur fut de courte durée car moins de 24 heures après sa mise en place , nous avons connus les pires ralentissements imaginables. En effet, il était quasiment impossible d'accéder au site lors des soirées du 5 et du 6 février 2008.

Pensant à une erreur de notre part dans la mise en place, nous avons vu, et revu notre installation. Le service technique de notre hébergeur est intervenu. R.A.S. au niveau technique. R.A.S. au niveau hardware.

Par contre, cette analyse a révélé bien des surprises. En effet, nous sommes victime d'attaques de masse de diverses natures. Sans rentrer dans les détails, sachez que tout est fait pour que le serveur tombe. Chose "amusante", la diversité est au rendez-vous et ce n'est pas moins de quatre types d'attaques de masse simultanées que nous subissons en permanence le soir. Il est clair que ceux qui nous en veulent ont mis le paquet et le ruban qui va avec pour faire joli.

Nous avons donc mis en place des actions qui, depuis le 7 février nous permettent de résister, tant bien que mal, et surtout au serveur de continuer à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Comme vous l'avez sans doute remarqué, le soir cela ralenti mais reste acceptable alors que si ces attaques cessaient cela irait à la vitesse de l'éclair (enfin beaucoup plus vite).

Nous avons mis un certain nombre de personnes sur le traçage des IP qui nous attaquent et nous espérons que ceux qui font cela auront commis une seule petite erreur qui nous permettrait d'associer une IP avec un nom. Wait and see, les méchants commettent toujours au moins une erreur et, pour continuer sur la lancée des citations: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Message personnel adressé aux "vils mécréants": qui que vous soyez, nous vous trouverons un jour. Ne dormez pas en Paix.

Par contre, avec tous ces soucis, nous sommes très heureux de voir que vous êtres toujours aussi nombreux à venir nous rendre visite et cela nous touche vraiment beaucoup. Cela nous motive à rester debout pour continuer cette aventure qui a commencé le 1er mai 2005 avec la première version de PSPGen et le 14 juin 2005 pour l'actuelle (une belle perte de la base de donnée avait obligé le site à repartir à zéro).

Pour changer de sujet, cette semaine va être très dure car nous sommes en train de préparer notre participation au Fan Festival de Cannes tout en essayant de vous tenir informé au plus près de l'actualité. Pas simple, mais notre passion anime notre coeur et même si certains pensent que le professionnalisme avec lequel nous gérons PSPGen est une mauvaise chose, nous, au contraire, nous en sommes fiers. On pourrait même dire que nous sommes des "pros passionnés et fiers de l'être" et que vous nous le rendez bien. Merci à vous. Merci mille fois.

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 128 commentaires

jd69200
bien jouer pour la remise en marche du serveur gespere ke tt rentrera b1to ds lordre merci pour lefficacite et sachez ke koi kil arrive a mon humble avis il y ora tjs des fans sur pspgen moi i compris

bon courage et bonne continuation
Signaler Citer
jimweast
Un grand bravo à tous....chapeau bas, pour faire dans l'expression aussi :D

Ces attaques prouvent une chose : PSPGen a du succés....

Bravo et merci pour ce monologue en tout cas, ça fait plaisir à lire...

Il est toutefois bien dommage que sur le net, la rançon du succés soit ce genre de chose....

Longue vie à Pspgen en tout cas...ainsi qu'à ses nombreux participants et visiteurs sans qui finalement, rien ne serait...
Signaler Citer
Anonymous
Merci en tous cas de nous tenir au courant du pourquoi et du comment!
c'est très sympa je trouve!

continuez sur la lancer et que justice soit faite!

il ne manque plus que la nouvelle interface!...mais bon ça peut attendre..tant que le contenu y est... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bichi
pfff, vraiment n'importe quoi ces attaques, les gens c'est des rageux et des jaloux !! Les sites GEN c'est tout ce qu'il y a de mieux !!!! et je soutiendrai toujours cette belle aventure !!!
Signaler Citer