Actualité

PSPGen est de retour en ligne.

par
Source: magixien

Grâce à une quinzaine d'heure d'acharnement et surtout l'aide providentielle d'un de nos membres (Nizz pour ne pas le citer), voici que PSPGEN reprend vie et va pouvoir continuer l'aventure.

Mais que s'est-il donc passé pour que PSPGen soit inaccessible aussi longtemps ?

Mauvais coup du sort, vers midi hier, nous décidons de mettre le serveur à jour et nous lançons une update. Rien de bien dangereux en soi, en théorie. Sauf que cette mise à jour ne s'est pas passée comme prévue et que notre serveur nous a lâché. Bref, voilà comment une simple mise à jour peut mettre la panique à bord.

Nous avions, samedi soir, décidé de migrer vers un autre serveur, et investi dans un beau quad core avec une bande passante de 1Go afin de pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions. Comme vous l'avez sans doute remarqué, la navigation était devenue plus que difficile le soir et le week-end. Nous espérions donc régler ce problème et rendre la navigation plus agréable avec notre nouveau serveur. Avec ce plantage du premier serveur, nous avons donc décidé de profiter de l'occasion pour faire la migration plus vite que prévu.

Là aussi, rien ne fut simple car le plantage avait rendu rendu l'opération compliquée. Pour tout vous dire, c'est l'intervention d'un de nos membres, Nizz, qui a finalement dénoué la situation. Grâce à son aide, nous avons remis en place notre serveur et nous voilà de nouveau en ligne.

Au passage, nous vous remercions pour tous les mails, messages MSN et skype que vous nous avez fait parvenir pour nous soutenir. Cela nous a fait chaud au coeur et franchement motivé.

Nous espérons donc que ce nouveau serveur tiendra la route le temps que notre nouvelle interface arrive. En effet, après plus d'un an de réflexion, nous pouvons vous annoncer que notre nouvelle interface va pointer le bout de son nez avant cet été. Notre site prendra donc une nouvelle apparence mais surtout sera codé 'en dur' par des professionnels ayant fait leurs preuves dans le domaine. Un gros investissement qui donnera à PSPGen les moyens de vous informer plus rapidement, qui vous permettra de trouver ce que vous cherchez plus facilement et rapidement, et surtout qui sera plus agréable à regarder.

Merci à vous de nous être fidèles de plus en plus nombreux chaque jour qui passe...

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 86 commentaires

Albgas_1
Pour une migration cela n'a pas été aussi long que ca ..
Bravo!

Et puis si c'est un crach bénéfique avec a la clé une bande passante plus importante donc un surf plus fluide, c'est un bon crach !! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drags
Bonne année en perspective pour sony, et bonne année pour pspgen :P
Sa fait plaisir de voir le site évoluer, c'est très encourageant, merci a tout nos membres par la même occasion.
C'est en parti grace a eux que ce site peut vivre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kage_1
je suis content de voir que vous avez investit dans un nouveau serveur plus puissant car par quelques temps mon navigateur n'arrivait pas à afficher la page tellement y avait de connection (surtout la veille de sortit de custom firmware)

bref tout nouveau tout neuf bravo :D
Signaler Citer
Anonymous
Bonjour a tous,
content de vous retrouver! sans mentir ça a était dur sans vous dimanche! moi qui attendais avec impatience la serie de pack de theme non officiel pour divertir mon week end avec ma belle dans les mains, j'ai du me contenter de jouer a la PS3, de regarder next, de...bon ok j'arrete!

on va bien voir comment se debrouille se nouveau serveur des ce soir car je pense qu'apres une absence si longue (evidemment tout est relatif!) ce soir ça risque d'etre la folie quant tous le monde va rentrer du boulot!

En tous cas beau travail, merci pour le renouveau materiel que vous mettez a notre disposition pour notre confort (et votre succes!) et surtout bon courage et bonne chance pour vos projets a venir!

Votre cher et amical Fraise!

P.S: ce n'est pas un adieu!
Signaler Citer