Actualité
bonne annee

PSPGen vous souhaite une très bonne année 2011

par
Source: Rédaction PSPGen

Toute l'équipe de PSPGen vous souhaite une très bonne année 2011

La PSP a déjà plus de 6 ans d'existence et elle est toujours fidèle dans le coeur des joueurs. Nous avons connu les PSP 1000, 2000, 3000 puis Go, toutes axées sur un certain esprit de centre multimédia voulu dès le départ par son constructeur. Avec son écran large et lumineux, et sa prise en charge native des formats photo, vidéo et audio, Sony a dès le départ placé son produit comme un centre des loisirs numériques portable. Bien sûr il y a eu des échecs, comme ce format propriétaire UMD qui n'a pas su se démarquer du DVD, ou sa logithèque qui est finalement restée trop pauvre, mais le plaisir est au rendez-vous à chaque instant.

La PSP a surtout un grand succès par sa scène underground, et sur ce point comme les autres, PSPGen est à l'avant garde puisque dès 2005 nous partagions avec vous les premiers exploits et homebrews sur les firmwares 1.0 et 1.5. Depuis, nous sommes au coeur de cette communauté qui a été porté par des noms célèbres et n'a cessé de se développer à l'international. Nous croyons fermement en la créativité et l'ouverture que peuvent apporter tous les développeurs indépendants à cette console et sommes convaincu que cela participe pour une très grande part à son succès commercial, n'en déplaise à Sony qui lui n'a pas su vraiment fédérer les éditeurs autour de la PSP.

PSPGen est une très grande communauté grâce à vous tous. Nous croyons fermement en la créativité de Sony, c'est pourquoi nous avons rapidement ouvert PS3Gen qui est aujourd'hui un énorme succès également dans la famille GEN. Famille qui s'est ouverte à Nintendo avec WiiGen et DSGen, Microsoft avec XBOXGen, et dernièrement aux smartphones qui prennent de plus en plus d'importance dans ce monde ludique qu'était le notre originellement avec AndroidGen et iPhoneGen. Tous nos sites sont gratuits et libres d'accès à tous.

Entre temps nous avons restructuré et professionnalisé nos sites pour les regrouper en société MediaGen, ce qui nous a permis d'accompagner cette croissance de visiteurs et de sites tant en terme de coûts de maintenance que de support apporté par nos staffs. Nous n'avons d'ailleurs pas l'intention de nous arrêter là et avons d'autres projets d'ouverture prochaine.

bonne annee

Restez avec nous pour cette nouvelle année et suivons ensemble la fabuleuse aventure de la PSP.

Bonne année 2011 à toutes et à tous !

Mots-clés

Commenter 87 commentaires