Actualité
pspdisp 4

PSPdisp 0.3 : utilisez votre PSP comme deuxième écran de PC

par
Source: JJS.at

PSPdisp est un homebrew qui vous permet d'utiliser votre PSP comme deuxième écran pour votre PC et de contrôler celui-ci à distance.

PSPdisp est un homebrew et un utilitaire Windows développé par JJS, qui vous permet d'utiliser la PSP comme second écran pour votre ordinateur. De même, vous pouvez contrôler celui-ci directement depuis la PSP, en simulant la souris ou le clavier. Cette dernière version 0.3 intègre également un support du streaming audio : vous pouvez ainsi recevoir le son de votre PC sur votre PSP.

PSPdisp contient 4 composants : sur Windows un pilote d'affichage, un pilote USB et une interface qui capture ce qui se passe sur votre écran, le compresse et l'envoie par USB à la PSP. Sur la PSP, un homebrew décompresse les images reçues et les affiche.

Il existe plusieurs modes d'affichage sur la PSP et l'on peut ainsi profiter de :

  • un mode plein écran 4/3 (selon votre résolution intiale, c'est plutôt petit sur un écran PSP)
  • un mode plein écran 16/9 (même remarque que précédemment)
  • deux modes  'folllow the mouse' où la partie affichée sur la PSP est celle autour de la souris.
  • un mode statique qui bloque la fenêtre affichée au coin haut et à gauche de l'écran PC

L'écran de la PSP peut aussi afficher une zone plus ou moins grande. Ainsi en 480x272, vous aurez un affichage maximal (1 pixel sur la PSP pour 1 pixel sur le PC). Il est ainsi possible d'extrapoler l'affichage de 480x272 à 960x544 avec plusieurs déclinaisons entre les deux.

Toutes ces fonctions sont utilisables via le câble USB ou via le mode wifi. Ceci permet donc, par exemple, de suivre à distance ce qui se passe sur votre PC quand vous n'y êtes pas. Amusant, croyez-moi.

Cela permet aussi, pour avoir un autre exemple, de surfer sur son PC via la PSP en activant l'émulation de la souris via le pad de la PSP. Ainsi, vous pilotez votre PC à distance et si vous y ajoutez le clavier virtuel  de Windows vous êtes le roi du monde depuis votre lit.

Quoi de neuf dans cette version 0.3 ?

  • Pilote SideShow pour Vista et Windows 7
  • Améliorations de la vitesse / réduction de la charge CPU
  • Réduction de la charge CPU (qui descend à 0% lorsqu'il n'y a pas de changements à l'écran) quand le pilote d'affichage de PSPdisp est utilisé
  • La rotation est maintenant effectuée sur la PSP, la charge CPU n'augmente donc pas sur le PC
  • Les paramètres de qualité et de délai sont maintenant configurables dans l'interface utilisateur
  • Réorganisation totale du mode Wlan (transfert du serveur sur le PC, ce mode peut maintenant retrouver une connexion coupée, etc...)
  • Ajout d'une option pour désactiver le flux d'affichage (seulement les contrôles de transmission)
  • Nouvelle option pour toujours afficher sur la PSP la zone de l'écran du PC là où se situe le curseur
  • Nouvelle commande dans le fichier de contrôle pour afficher un clavier sur l'écran de la PSP, afin de taper du texte
  • Nouvelle commande dans le fichier de contrôle pour afficher le menu PSPdisp à la position courante de la souris
  • Ajout du support de l'affectation des combinaisons de touches aux boutons de la PSP (c'est-à-dire que l'on peut assigner ALT+F4 à un seul bouton)
  • Plusieurs paramètres de préservation de la batterie de la PSP en mode USB (l'écran s'éteint, réduction de la vitesse du CPU, après un délai défini par l'utilisateur)
  • La vitesse du CPU de la PSP peut être configurée pour le mode Wlan (défaut, 111, 222 ou 333MHz)
  • Tous les fichiers définis par l'utilisateur (les données de configuration et les fichiers de contrôles) sont maintenant stockés dans le chemin des données du programme
  • Streaming audio expérimental

Correction des bugs :

  • Bug où des mouvements du stick analogique n'étaient pas enregistrés
  • Les deux délais les plus longs sont maintenant cliquables dans la configuration
  • L'option qui permet d'afficher la transparence fonctionne à présent (seulement pour un "viewport" de 480x272)

Bugs connus :

  • Parfois, la PSP attend une fin de connexion Wlan indéfiniment, donnant l'impression qu'elle s'est arrêtée sans message (ce bug est résolu en redémarrant l'homebrew, ou en activant / désactivant l'interrupteur Wlan)
  • Le son bégaie si les données ne sont pas transmises assez rapidement à cause des conditions de la connexion ou des spécifications du PC
  • Certaines applications posent des problèmes avec les fonctions de dessin qui n'apportent pas de changement apparent à l'écran de la PSP, dans ce cas il n'y a pas de réduction de la charge CPU en utilisant le pilote d'affichage PSPdisp

A quoi cela ressemble-t-il ?

psp-disp02-21

psp-disp02-6

pspdisp5

Voici les nouveautés de la version 0.3 présentées en vidéo :

 

Merci à KaiserCz.

PSPdisp v0.3

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 78 commentaires

ultimateoni
Désolé de mon langage mais c'est de la MERDE. Maintenant mon ecran n'affiche plu aucune image(il est pourtant allumé) j'ai un écran noir.Si vous avez une solution sa serais simpa de m'en parlé car j'ai fai une restauration système sa marche pas , j'ai désinstallé sa marche pas nonplus.Que faire svp. Je suis sous windows XP.
Signaler Citer
nocry59
j'aimerai savoir si il es possible de le faire fonctionner sur un pc connecté en wifi et non de se connecter à la box directement, je m'explique le pc1 est connecté en Ethernet à la box et le pc2 est connecté en wifi à la box, et j'utilise le pc2, comment puis je faire? merci d'avance
Signaler Citer
nocry59
pour info en usb il marche sur mon pc sans souci mis a part que je n'ai pas le son, et j'ai pourtant mis l'option enabled du menu. quel pet m'aider pour sa et mon post précèdent qui était "j'aimerai savoir si il es possible de le faire fonctionner sur un pc connecté en wifi et non de se connecter à la box, je m'explique le pc1 est connecté en Ethernet à la box et le pc2 est connecté en wifi à la box, et j'utilise le pc2, comment puis je faire? merci d'avance"
Signaler Citer
Luz_1
nocry59 a écrit:j'aimerai savoir si il es possible de le faire fonctionner sur un pc connecté en wifi et non de se connecter à la box directement, je m'explique le pc1 est connecté en Ethernet à la box et le pc2 est connecté en wifi à la box, et j'utilise le pc2, comment puis je faire? merci d'avance


Pourquoi vouloir te passer de la box ? tu ne peut pas (en générale) avoir deux connexion en wifi simultanément sur une même carte réseau et dans l'absolut, je ne vois pas où est le problème de passer par ta box.
si tu y connecte ton pc2 et ta psp, ils se verront via le réseau puisqu'ils seront sur le même plan d'adressage.

Moi ce que je vois c'est surtout un client sideshow, depuis le temps que je cherché ça...
Signaler Citer