Actualité
pspbtcnf gdh

PSPBTCNF tool V3

par ,
Source: Forums QJ

PSPBTCNF se met comme prévu à jour en version 3, celle-ci incluant la compatibilité avec les PSP 2000 (Slim'n'Lite) et plus...

Pour rappel, PSPBTCNF est un utilitaire permettant de modifier le contrôle du contenu du flash0 de la PSP, ceci pouvant servir à activer des plugins depuis le flash0 et/ou de supprimer des fichiers du flash0 sans obtenir une PSP inutilisable.

Pour expliquer le fonctionnement de cet homebrew, il faut remonter à la base de la PSP. En effet, le contenu du flash0 est très important et tous les fichiers, utilisés ou pas, sont nécessaires au fonctionnement de la PSP.

Pour simplifier, la PSP, quand elle s'allume, vérifie la conformité des fichiers contenus dans le flash0. Elle contrôle donc si tous les fichiers attendus sont présents, et ensuite les charge si nécessaire.

Ce homebrew permet simplement de modifier ce check, c'est à dire de dire à la PSP ce qu'elle doit contrôler ou pas. Attention cependant, car certains fichiers sont INDISPENSABLES au bon fonctionnement de la PSP. Supprimer paf.prx risquerait de donner de très étranges résultats (non testé mais doit être fatal au démarrage).

Durant les tests, le fichier flash0:/kd/wlan.prx a été supprimé, ainsi que le groupe de lettres y correspondant. La PSP a démarré normalement, mais impossible de démarrer le WLAN d'aucune manière, la PSP affichant un message d'erreur (sans planter ou freezer pour autant).

Ceci permet donc de liberer de la place en enlevant les fichiers "inutiles" et éventuellement les remplacer par d'autres. Idéal pour les modeurs fous désirant inclure des thèmes hors norme en taille par exemple.

 

 

Quoi de neuf dans cette nouvelle version?

  • V3
    • Ajout de la compatibilité avec les PSP-2000 (Slim'n Lite)

 

  • V2
    • Ajout d'une fonction de sauvegarde et restauration des fichiers.

 

 

PSPBTCNF tool V3

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 8 commentaires

excellent_1
Merci pour la news.

vicks a écrit: Supprimer paf.prx risquerait de donner de très étranges résultats (non testé mais doit être fatal au démarrage).


J'ai testé sur un firmware de la Time Machine ( 3.60 M33 ), l'écran de la PSP reste noir et la led reste verte pendant 20 secondes jusqu'à ce que la PSP s'éteigne ( mais vu que c'est sans l'homebrew, ça ne donne probablement pas le même résultat :mrgreen: )
Signaler Citer
ghost31
Intéressant comme utilitaire, mais il est possible de faire exactement la même chose et plus (vu qu'à la base c'est pour ajouter des prx) depuis un petit moment déjà avec les utilitaires NewBTCNFEdit0.2 (un pour PSP Fat et un pour Slim) qui se trouve ici le tuto n'est pas a jour mais sa fonctionne tres bien en cfw 4.01 et 5.00.
Signaler Citer