Actualité
PSP2 20080725

David Perry : la PSP-2 n'aura plus de lecteur UMD.

par ,
Source: vgtribune

La PSP-2 pourrait se voir dépourvue du lecteur de disques UMD qui équipe actuellement nos PSP.

En effet, David Perry, fondateur de la société de développement de jeux vidéo Shiny Entertainment, a annoncé via le site Twitter:

“I hear Sony FINALLY has the PSP 2. And thank goodness, they’ve removed the stupid battery-sucking UMD disc drive. I’m excited!”

Qui, traduit en français, donne:

"J'ai entendu que Sony a FINALEMENT annoncé une PSP2. Et grâce à Dieu, ils ont retiré le stupide lecteur UMD qui pompait la batterie. Je suis impatient!"

dperry tweet dperry-tweet

Bien que ce ne soit qu'une rumeur, elle est quand même à prendre au sérieux. David Perry est un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, il y est présent depuis 25 ans. Il est donc très probable qu'une telle personne ait des renseignements de Sony bien avant que ceux-ci ne soient officialisés.

Sinon, pour rappel, nous avions publié, le 9 juillet 2007, une information identique obtenue sur le salon IDEF et nous vous invitons à (re)lire l'article suivant [Info ou Intox] PSP 2 : La mémoire en plus et l'UMD en moins ?

 

resistance psp2_design2

 

La PSP-2 étant pressentie pour le courant de l'année 2009, il est bien probable qu'elle ait sa place à la Game Developers Conference (GDC) en mars et à l'E3 en Juin.

 

Wait & See...

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
reymexican17137
BRADYNHO a écrit:y vont peut-etre changer le lecteur umd avec un systeme de cartouche façon gba ou des mini bluray d une puissance de 20go


il y avez eu une rumer avec une photo avec un lecteur und et mini-bluray, enfin il von faire une psp non-downgradable avec un écran petètre tactil mais vraiment fragile, le touche cacher c'est bien, mais je croi pa facile en jeux car sa devrait glissait et rentrait a sa place, (franchement, pas vrément ma psp)
Signaler Citer
allresidentevil
Ah ben la on se fait bien niquer, pas de rétro-compatibilité alors :evil: ça deviens franchement lourd . Moi si je vend ma PSP c'est pour acheter la 2, j'ai vendu une de mes PS2 pour acheter ma PSP, j'ai vendu ma gamecube pour acheter ma Wii, j'ai vendu ma Xbox pour acheter la 360 et maintenant jpeu plus rien vendre sinon je ne peux plus jouer à mes anciens jeux .... jveu pas dire adieu à Crisis Core et à God of War !
Signaler Citer
fackir
Sony me fatigue avc ses histoire de relooking des console....et si deplus une psp 2 sans lecteur umd doit voir le jour alors adieu le monde psp...hé oui je passe à autre chose....vraiment débile de la part de SONY koi!
Signaler Citer