Actualité
resistance psp2 design2

La PSP2 est une réalité prévue pour cet automne !

par ,
Source: Kotaku

David Perry, créateur en chef de Acclaim, affirme que la PSP-2 sortira cette automne, et s'explique sur les informations qu'il dit avoir à propos de la PSP-2.

Les rumeurs quant à la PSP2 (ou PSP 4000 ?) n'arrêtent pas de courir sur le Web, aussi bien sur les sites sérieux que sur les forums.

Cette fois est peut être la bonne. En effet, c'est David Perry qui affirme que la PSP-2 est en préparation chez Sony. David Perry est créateur en chef chez Acclaim, qui est une société nord-américaine de développement et d'édition de jeux vidéos. Tout d'abord, D. Perry y a fait référence sur son compte Twitter, puis sa page Facebook.

David_Perry

Aujourd'hui, D. Perry a donné une interview au site Kotaku :

J'ai parlé à un développeur qui est en train de travailler dessus en ce moment même donc cela signifie qu'ils ont un prototype. Pour moi, cela ressemble à une sortie pour cet automne.

J'ai martelé Sony pendant longtemps pour rendre la Playstation Portable utile, et pour ne pas laisser Apple les devancer sur le marché des jeux portables.

Regardez ce que fait Apple en ce moment. Pourquoi autant d'investisseurs misent sur le développement de jeux Apple ? Essayer de lancer un jeu PSP en ce moment est très dangereux pour les éditeurs.

 

appleconceptbm2

 

David Perry confirme que la PSP-2 n'aurait pas de lecteur UMD, et se pose alors la question de comment seront chargés les jeux dans la PSP.

Perry pense que tout sera fait par téléchargement numérique, puis transféré à la PSP par un ordinateur.

Le but ultime est que la Playstation Portable devienne 100% numérique. Cela ne permettra pas seulement à Sony d'avoir un lien plus direct avec ses clients et d'avoir une plus grosse part du gâteau des ventes, cela aura essentiellement pour effet de tuer le marché actuel des ventes de jeux.

Afin de garder les détaillants comme Micromania intéressés par la vente de Playstation Portable 2, qui leur rapporteraient alors peu d'argent, Perry pense que Sony vendra, au moins au début, des jeux pour la console sur des Memory Sticks, comme ils le font actuellement avec certains films, ou avec des cartes prépayées.

Quant à la compatibilité avec le système actuel, il semble raisonnable de penser, dit Perry, que tous les titres du moment apparaîtront en ligne sur le Playstation Store.

psstore2

 

Tandis que Perry insiste sur le fait que la PSP-2 est bien réelle, et que l'on développe déjà dessus, beaucoup de détails à propos de sa distribution et de sa sortie sont plus spéculatifs de sa part.

Il est clair que les jeux seront un jour uniquement numériques, c'est inévitable. Mais n'est-il pas encore trop tôt pour une console comme la PSP ?

Bien que ce ne soit qu'une rumeur, elle est à prendre au sérieux. David Perry est un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, il y est présent depuis 25 ans. Il est donc très probable qu'une telle personne ait des renseignements de Sony bien avant que ceux-ci ne soient officialisés.

Commenter 106 commentaires

Inkx
Ecoute ,pour le moment il nous **** sur l'underground de la PSP 3000...

Alors a mon avis il vont encore rajoutée des protections sur la PSP 2...

Sinon il ne le ferais pas je penses, déja qu'il on de gros probleme de piratage . :)
Édit rackham
Signaler Citer
gibet_b
snoopy13 a écrit:Mais je ne comprend pas le but de sony...Il ne veulent pas que leur jeu se fassent telecharger alors pourquoi le faire maintenent .. Il sera encore plus facile de telecharger des jeux illegalement.


Non car les jeux seront avec drms...
Signaler Citer
Spectry
gibet_b a écrit:
snoopy13 a écrit:Mais je ne comprend pas le but de sony...Il ne veulent pas que leur jeu se fassent telecharger alors pourquoi le faire maintenent .. Il sera encore plus facile de telecharger des jeux illegalement.


Non car les jeux seront avec drms...

avec drms ou pas , les jeux serons piraté facilement, comme sur iphone...
je pense sa peut avoir que du bon pour l'undergrounde...
Signaler Citer