Actualité

PSP2: une enquête qui laisse penser à une future PSP2 !

par
Source: magixien

Il semble que Sony soit à l'écoute des utilisateurs et envisage vraiment une future PSP2. Mais pourquoi pense-t-on une chose pareille ?

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Sortie TV, téléphonie cellulaire, GPS, disque dur, camera, amélioration audio, messageries instantanée, convertisseur de langue, Application PDA, rétro compatibilité avec la PS1 et compatibilité avec la future PS3.

Ce sont toutes ces choses que Sony est en train de demander au travers d'un questionnaire envoyé par e-mail à tous les "GAP members" du forum officiel américain.

A priori, un bon nombre des fonctions listées nécessitent une mise à jour matérielle pour pouvoir être mises en place, mais pas toutes cependant. Ceci laisse quand même penser que Sony prépare le terrain pour une future PSP.

Je trouve très sincèrement que plus ça va, plus Sony essaye de développer le coté multimédia de la console. Intéressant, sans doute, mais il serait aussi bien de nous proposer des innovations plus destinées aux "gamers", non ?

LA PSP est avant tout un superbe console de jeux... l'auraient-ils oublié chez Sony ?

Source : PSP3D

Exprimez-vous sur ce sujet en cliquant ici

PSP-GENEATION

Avez-vous pensé à cliquer sur la pub ?

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher

Visiter notre partenaire nous permet de continuer l'aventure.

PSP-GENERATION
SP-GENERATION

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

edmarchnic
téléphone cellulaire...
n'importe quoi ! vraiment, on a de plus en plus l'impression que cette console doit être exhibée comme un couteau suisse multifonctions.

ils feraient mieux de nous sortir des jeux, je me rends compte que je joue avec les émulateurs amstrad, neo geo, super nintendo ou megadrive, mais jamais aux jeux psp que je risque d'ailleurs fort de revendre si ça me prend un matin...
Signaler Citer
patchap40_1
marchnic a écrit:téléphone cellulaire...
n'importe quoi ! vraiment, on a de plus en plus l'impression que cette console doit être exhibée comme un couteau suisse multifonctions.

ils feraient mieux de nous sortir des jeux, je me rends compte que je joue avec les émulateurs amstrad, neo geo, super nintendo ou megadrive, mais jamais aux jeux psp que je risque d'ailleurs fort de revendre si ça me prend un matin...


complètement d'accord avec toi, c'est bien de se lancer dans le multimédia, nous on veut des jeux des vrais pas des adaptations ps1
Signaler Citer
kaneda241
magixien, je comprend ta frustration quand tu dis que les gamers sont mis de coté pour le coté multimedia de la console. mais d un autre coté je comprends aussi sony et sa volonte de developper le coté multimedia de la psp.

je pense que la psp a été concue comme un appareil multimédia (son/video/jeux/...) et non comme une console avec des bonus multimedia. il faut garder en tete que le multimedia est le corebusiness de sony. il est donc normal de developper tant de fonction qui n ont rien a voir avec le gaming pour une console nomade.

si la psp a été developpée sous la marque playstation, c est uniquement pour garder une certaine cohérence. elle est qd meme à la base une console de jeu. et creer une nouvelle marque pour une console jeu/multimedia aurait été trop risqué. t imagine sony laisser tomber 10 ans de notoriété? moi non et eu non plus d ailleurs!

en la developpant sous la marque playstation, sony a conquis d avance la confiance des gamers. ce qui lui permet d y greffer son savoir faire en matière de multimedia et de toucher un public beucoup plus large.

si sony avait developper un appareil multimedia qui en bonus fait tourner des jeux videos, ca aurait jamais eu le meme impact. ici, la console a conquis le coeur des gamers et seduit les non gamers grace a ses fonctions multimedia et pour eux, le jeux video est un bonus. je connais bcp de personnes qui l ont acheté pour mater des films ds le train car c est plus pratique qu un lecteur dvd portable. et depuis, ils ont aussi été seduits par les jeux.

donc selon moi, sony a tres bien calculé sa stratégie marketing et est extremement cohérent. meme si un peu plus de jeux innovant seraient le bienvenu.

n'oubliez pas que le developpement des technologies nomade est une force de sony (vous vous souvenez du Walkman?)

fin, ce n est que ma vision des choses entant qu'étudiant en dernière année de marketing.
Signaler Citer
edmarchnic
kaneda241 a écrit:si sony avait developper un appareil multimedia qui en bonus fait tourner des jeux videos, ca aurait jamais eu le meme impact. ici, la console a conquis le coeur des gamers et seduit les non gamers grace a ses fonctions multimedia et pour eux, le jeux video est un bonus. je connais bcp de personnes qui l ont acheté pour mater des films ds le train car c est plus pratique qu un lecteur dvd portable. et depuis, ils ont aussi été seduits par les jeux.


justement, je trouve que c'est ce qu'est la psp, et de plus en plus à croire les annonces qui sont faites pour les futures améliorations : un appareil multimédia qui en bonus permet de jouer. on dirait que tout est axé de plus en plus sur les fonctions annexes : ajout du gps, ajout d'un appareil photo numérique, ajout d'un téléphone portable, ...

la psp n'a pas conquis le coeur des gamers à mon humble avis, bien loin de là même ! ce serait plutôt la ds qui a réussi à le faire. la psp a simplement conquis le coeur des gens friands de gadgets et de bijoux technologiques. les vrais gamers recherchent le jeu de qualité, pas des fonctions multimédias presque inutilisables pour certaines et redondantes avec la plupart de nos appareils pour d'autres.

c'est vrai que cette console a une belle gueule tout de même, son écran est sublime, le design est cool, mais après, quand on l'allume, on fait quoi ?

écouter du mp3 ? je pense que la plupart des gens ayant les moyens d'acheter la psp (qui coûte quand même très cher) ont un baladeur mp3, ne serait-ce que 128 ou 256 MB... avec la taille des cartes mémoire en plus, si on a des homebrews installés, forcément, il ne reste plus souvent gd chose pour mettre de la musique.

mater des vidéos ? sincèrement, entre le format propriétaire qui oblige à réencoder tous ses divx, la résolution bridée qui ne permet qu'une qualité d'image moyenne, le son plus que faiblard rendant impossible tout visionnage de film dans un bus ou un train, ça fait beaucoup d'obstacles pour regarder dans de bonnes conditions. si c'est pour devoir mater un film chez soi sinon on n'entend rien, autant mater le dvd sur une télé, non ?

je ne parle évidemment même pas du cas des umd vidéo qui sont une arnaque sans nom...

d'ailleurs pour ces deux fonctions, je suis tellement déçu par la psp que j'ai acheté récemment un baladeur archos, et c'est le jour et la nuit ! écouter de la musique ou mater un divx, là oui c'est vraiment le pied, pas un calvaire comme les 3 fois où j'ai encodé un film en mp4 et qu'il avait une image et un son vraiment pas top...

aller sur le net ? avec la navigation ultra lente et chiante de la psp, c'est impossible, soyons honnêtes et réalistes.

maintenant, les améliorations dans un futur proche :

téléphoner ? je pense que nous avons tous un téléphone portable qui remplira bien mieux son rôle que la psp, non ? envoyer un sms avec elle, mon dieu, quelle horreur !

gps ? à la limite, la moins pourrie des innovations futures, tout le monde n'en a pas.

appareil photo numérique ? super ! le moindre téléphone portable fait des photos de bonne qualité de nos jours, et je pense là aussi que tout le monde ou presque a un apn chez lui, non ?

venons-en maintenant à sa fonction première (supposée) : le jeu ! là c'est ambiance vaches maigres à gogo, que dalle à se mettre sous la dent. les rares jeux sortant sont des resucées de la ps1 ou des nouveautés mais qui n'apportent rien du tout.

sincèrement, la ds propose une expérience de jeu bien plus innovante, et même si elle est plus fortement destinée aux gamins, quand on teste des jeux comme trauma center ou d'autres jeux décalés, on se dit vraiment que nintendo fait des efforts au lieu de vivre sur ses acquis.

pour moi, en conclusion, la psp est un petit bijou technologique, une vitrine du savoir-faire de sony, mais qui est terriblement décevant au fur et à mesure que l'on s'en sert...

qui plus est, pour intégrer toutes ces fonctions, il faudrait soit tripler la taille de la future psp2, soit avoir sur soi 15 accessoires à brancher, et dans les deux cas c'est du n'importe quoi.

donc si on récapitule, pour mater un film c'est quand même vachement mieux un media center portable comme un baladeur archos ou ipod video. je sais que tout le monde n'a pas les moyens d'en acheter un, mais je connais une foule de gens ayant les deux et vu le prix de la psp, ce ne sont de toute façon pas des gens pauvres qui l'achètent donc est-ce vraiment impossible de mettre 100 ou 150 euros dans un bon lecteur media portable ?

écouter de la musique, une clé usb à 30 euros le permet aussi.

téléphoner, je n'en parle pas, un gadget inutile et sans doute pourri s'il devait exister un jour

surfer sur le net, un calvaire sans nom

appareil photo numérique, inutilité maximum là encore.

le jeu, à part 5 bons titres maximum, c'est déception de mise...

c'est bien simple, si je ne pouvais pas par nostalgie jouer avec tous les émulateurs, je crois bien que je l'aurais déjà revendue. ça fait cher tout de même en sachant que je pourrais y jouer sur mon pc aussi...
pour cela, rien à dire, cette console est une pure merveille et permet de reprendre un pied d'enfer à redécouvrir tous ces jeux qui ont bercé mon enfance.

mais j'ai acheté cette "merveille" le jour de sa sortie en étant rempli de joie et d'espoirs quant aux futurs moment de plaisir qu'elle allait me procurer, et je vais de déception en déception, en me contentant de rejouer à des jeux qui datent des années 80 ! c'est un comble...

PS : désolé pour la longueur du message, mais j'ai été inspiré :wink:
Signaler Citer
Hiwyx
Je trouve pas ca si mal, moi, un émulateur nomade de (presque) toutes les grandes consoles anciennes... Faut y mettre le prix mais bon...
Mais c'est sûr qu'en jeu y'a pas grand chose... Je suis bien d'accord, mais les développeurs Sony (je pense) travaillent plutôt sur les jeux PS3 en ce moment.
Signaler Citer
Anonymous
deja en tout premier lieux la psp est une console et non un objet multimedia,le multimedia ne me derange pas au contraire mais je trouve que sony mes de cote la console et met en avan le multimedia mais moi qui suis fan de la psp jattend ac impatience la psp 2 enfin si ce n'est pas une rumeur.
a suivre.....
Signaler Citer
madoxav
Hiwyx a écrit:Je trouve pas ca si mal, moi, un émulateur nomade de (presque) toutes les grandes consoles anciennes...


Oui, c'est une bonne (en fait, une très bonne) chose de pouvoir émuler tout ces jeux. Le problème, c'est que ce n'est pas légal... En légalisant ces pratiques, je pense que Sony pourrait sauver sa PSP (car les UMD, excuses-moi, ne marchent pas du tonnerre). Mais nous connaissons tous la politique de Sony... Un peu la même que M$ d'ailleurs.
Par contre, en dehors de ces émulations, je trouve la PSP sans aucun intérêt. Avec 100€ de plus on se paye un laptop qui aura de multiples avantages...

PS : A noter que je suis un fervent défenseur des PC et que les consoles, pour moi, sont faites pour jouer
Signaler Citer
kaneda241
bin oui. mais sony veut jouer ici la carte du tout en un. je dis pas qu ils ont raison. je ne fait que constater et analyser la situation avec mes connaissance et ma vision en marketing.

le problème de sony, c est d avoir choisi un public cible et de ne pas vouloir l elargir. avec leur stratégie, ils ont reussi leur coup, ils ont touché le coeur de cible. mais le truc qu'ils avaient pas calculé, c est que le reste du public ne suivrait pas du tout. et malheureusement pour eux, bcp de hardcore gamers ne font pas partie de cette cible. ils ont été trop optimiste quant à l envie du public à vouloir ce genre de machine.

vu le succes relatif de la console, ils veulent continuer a étendre la cible avec des nouvelles fonctions. je suis persuadé que ca marchera. de nouveaux types d utilisateurs vont etre touchés. mais ils ne toucheront toujours pas les gamers. qui attendent autre chose.

erreur de la part du team marketing de sony? volonté de faire autre chose? je ne saurais pas répondre.
Signaler Citer
madoxav
Oui... Et si la GP2x était plus connue, elle serait une sérieuse concurrente pour la PSP... Car l'utilisation que j'ai de la PSP est la même que je pourrai avoir d'une GP2x, à une ou deux exceptions près.

Par contre, contrairement à toi, je doute que tout les ajouts de fonctionnalités va étendre le succès. personnellement, une Console de cette taille me permettant de naviguer sur internet... Ca ma convainc pas.
Signaler Citer