Actualité
pspxti snap v107 150

PSP XTI passe en version 1.2.0

par
Source: 0635425

ZX-81 nous fait profiter d’une nouvelle version de sa calculatrice, maintenant compatible avec clavier IR ! Approchez-vous de l’écran pour rien manquer, et

Pour ceux qui n'ont pas vu la première version, XTiger est un émulateur de calculatrice TI-92 qui
tourne sous unix / X-window.
Initialement développé par Jonas Minnberg, il a ensuite été repris par Misha Nasledov qui l'a mis
sous licence GPL.



PSPXTI est un portage de la version unix 0.8 sur PSP.

Quoi de neuf dans cette version ?

L’émulateur est maintenant compatible avec les claviers supportant la technologie infrarouge. La gestion et la communication des données transmises et reçues est basée sur la réalisation de Harald Fielker. Le test a été effectué sur un clavier « Targus Universal IR Wireless »

Mais comment on l'installe sur la PSP ce truc ?

L'installation se fait simplement. Il est conseillé d'avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip) mais ce n'est pas une obligation.

L'exemple d'installation est donné ici pour PSPCAP mais le principe est le même pour ce programme là.

Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer dessus. Vous y trouverez les répertoires fw1.5, fw2.x, src et des fichiers .txt

Si vous avez une PSP au firmware 1.50:
- Allez dans le répertoire fw1.5, vous y trouverez les deux répertoires à mettre dans H:/PSP/GAME de votre PSP (où H est la lettre affectée par le système à votre PSP)


Dans cette image, on considère que H: est affecté à votre PSP.

Si vous avez une PSP au firmware 2.xx ou 3.xxOE :
- - Allez dans le répertoire fw1.5, vous y trouverez les deux répertoires à mettre dans H:/PSP/GAME150 de votre PSP (où H est la lettre affectée par le système à votre PSP)

Il vous faudra trouver la rom de la TI-92 (ti92.rom) et la mettre dans le répertoire /PSP/GAME/pspxti de votre memory stick. Ceci n'est légal que si vous possédez une TI-92 bien sûr. Si vous possédez une TI-92 originale, vous pouvez télécharger le fichier rom Ti-92+ v1.1 ici :
http://ti83khdv.online.fr

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser la rom livrée avec la release. C'est une rom sous licence GNU (site officiel de cette rom). Pour installer cette ROM il suffit d'ouvrir le répertoire pedrom dans l'archive; et de décompresser le fichier ti92.rom dans le répertoire principal de votre application (PSP/GAME/__SCE__pspxti pour les 1.50 ou PSP/GAME/pspxti pour les 2.0 et +

Le code source est inclus, et cette archive est distribuée sous licence GNU, vous pouvez lire le fichier COPYING.txt pour plus d'informations.

PSP XTI

Le manuel en format PDF "TI 92+ manual"

PSPXTI-v1.2.0

Source : Zx-81

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- PSP XTI: mise à jour de cet émulateur TI92

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Bonsoir,
Je n'arrive pas a tracer des fonctions trigonométriques a utiliser le menu pour les courbes (3d) calculs complexes etc... et tous ce qui différencie cette calculette scientifique des autres.
Merci
Signaler Citer