Actualité
nibanner 150

PSP White Ceramic: Une campagne de pub raciste ?

par
Source: magixien

Un autre campagne de pub Sony qui fait scandale. Pour la sortie de la PSP blanche en hollande, une campagne de pub montrant une femme blanche tenir au col une femme noire fait scandale. A noter que l'image inverse existe aussi, comme cela point de jaloux. Une fois n'est pas coutume, Sony vient de réagir en répondant à ceux qui accusent la firme de racisme.

- cliquer sur ce bandeau de pub  nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

 

Après sa campagne au message de pub très limite Angleterre, il y a quelques semaines, et les tags sur les murs de villes américaines, voici que Sony, pour la sortie de la PSP blanche en hollande propose une campagne très critiquée. L'opposition blanc/noir que voulait créer le géant nippon à dépassé le sujet car semble perçu comme un acte raciste.

 

 

Au delà des murs des pays bas, cette campagne semblait être partie pour un affichage sur le site web du site officiel de ce pays. Voici donc ce que certains hollandais ont pu apercevoir sur le site:

 

 

 

 

Et qui maintenant est remplacé par ces deux photos, jolies aussi mais moins agressives et sujettes à caution..

 

 

 

 

Un porte parole de Sony Computer Entertainment vient de répondre à ces accusations en précisant que ces images ne sont pas du tout à caractère raciste mais évoquent le contraste ente la PSP blanche et la PSP noire. Les 100 photos prises pour cette campagne ne portent aucun autre message que celui de montrer le contraste entres les deux consoles. Rien de plus.

 

Au passage, un responsable anglais vient de faire savoir que cette campagne ne passera pas la manche pour s'afficher en Angleterre.

 

Alors que penser d'un tel remue ménage pour des photos qui semblent, à mon goût, très travaillées artistiquement mais certainement pas racistes. Je vous propose un sondage sur le sujet car j'aierais ben savoir ce que vous pensez d'une telle campagne

 

Laissez vos commentaires en cliquant ici


Sources: journal du gamer - QJ - gamesindusry.biz

- cliquer sur ce bandeau de pub  nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 38 commentaires

Anonymous
Je pense la meme chose que magixien c'est recherché artistiquement mais je ne voi pas de racisme les gens on tendence a devenir paranos...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bichi
Moi je trouve ces pubs bien faites, daccord on peut dire que c'est raciste mais c'est vrai que c'est fait pour bien remarquer le contraste ! les pubs sont inversées un coup la dame blanche domine, un coup elle se fait dominer ! en tout les cas sacré sony 8)
Signaler Citer
Anonymous
Tu m'etonnes, y a rien de choquant, elle sont même plutot belles ces pubs (pour des pubs)... Franchement faut arreter de prendre la mouche pour rien...

Ils aurait du mettre les deux photos l'une sur l'autre comme ça pas de problème...

Quand au fait que sony fasse parler d'elle pour de la pub, vous êtes parano sur ce coup, une accusation de racisme, même non fondée n'est jamais au grand jamais une publicité qui fait du bien, c'est pas ça qui va faire décoller les vente, au contraire :

"nan je t'acheterais pas cette console de raciste, prend plutot la DS..."
Signaler Citer
Anonymous
C'est affolant comment on peut voir la mal partout... >Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'une campagne de pub comme une autre (très belle au demeurant)

Triste de voir encore au travers d'une campagne de pub, des voix s'elever contre un pseudo racisme inexistant dans le ca présent...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
alexagna a écrit:http://www.pocketgamer.co.uk/blog/ voila se que ca donne en vrai=>effectivement on voit le mal partout pff


pouquoi avoir mis un lien vers la même photo que celle de la news ? En,fin la mêm p^rise sur un autyre pa,nneau devrais-je dire. Besoin de faire tourner le compteur d'un blog LOL ?

Image
Signaler Citer