Actualité
telecommande psp5

Et si la PSP devenait une télécommande originale ?

par ,
Source: siliconera

Sony a trouvé une nouvelle manière d'utiliser sa console portable. Non non, ce n'est pas la télécommande de la télévision mais tout autre chose...

Vous connaissez sûrement les fameux homebrews permettant de contrôler votre télévision ou même votre hélicoptère (le jouet) ou voiture radio-commandée.

Eh bien Sony a décidé de déposer un brevet sur cette idée, à son nom, pour contrôler une voiture radio-commandée.

telecommand psp4


La PSP permettrait de diriger votre véhicule comme une télécommande normale, mais le design en plus, ainsi que l'écran, qui vous affiche ce que voit une caméra embarquée (qui a dit go!cam?) sur la voiture.

telecommande psp

Mais comme vous le savez tous, seule la PSP Fat (le premier modèle de la série) dispose d'un émetteur infrarouge. C'est donc pourquoi Sony aurait décidé d'utiliser l'émetteur WIFI de la console pour pouvoir la diriger.

telecomande psp telecommande psp3

Les vidéos pourront ensuite êtres transférées sur un ordinateur pour pouvoir les regarder comme bon vous semble.

Sony évoque aussi des jeux de course avec "la modification des zones réelles" qui permettrait donc d'ajouter des obstacles virtuels sur le terrain étant lui, réel.

 

 

telecommande psp2


Pour le moment, la demande de brevet n'a pas encore été acceptée mais, qui sait ? Vu le concept, cela pourrait attirer bien des gens sur notre petite console.

Attendons la suite bien sagement et il est possible que d'ici une petite année, nous serions tous avec une présumée PSP2 et notre petite voiture radio-commandée.

Commenter 48 commentaires

Speam
regardez bien l image il s agit d une psp 1000 (les hauts parleurs sont situé en bas.) celle qui avait encore l infra rouge donc n esperons pas trop... c est peut etre un vieu projet dont il avait envi mais je ne pense pas que ce soit toujours d actualité...
Signaler Citer
ceedjee
speam a écrit:regardez bien l image il s agit d une psp 1000 (les hauts parleurs sont situé en bas.) celle qui avait encore l infra rouge donc n esperons pas trop... c est peut etre un vieu projet dont il avait envi mais je ne pense pas que ce soit toujours d actualité...

J'avais remarquer ce petit détail, mais je suis dit qu'il avait la flemme de re-dessiner une PSP 3000 (mort de rire) et qu'il comptait, soit vendre la voiture avec un accessoire pour télécommander en utilisant le bluetooth, soit sa sera une exclu pour les prochaines PSP.

Je pencherais plus pour une exclu pour la prochaine PSP ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phentex
Sony évoque aussi des jeux de course avec "la modification des zones réelles" qui permettrait donc d'ajouter des obstacles virtuels sur le terrain étant lui, réel.
Ouep, et ça n'a rien de nouveau, ça s'appelle la réalité augmentée (branche de la réalité virtuelle).

Marre que Sony passent leur temps à réinventer la roue (et à sortir des nouveaux coloris de sa console à la con) pour après marketter comme s'il venaient de révolutionner le monde...
Signaler Citer