Actualité
Icon0

PSP Video Converter 3.20 : Convertissez vos vidéos toujours plus vite !

par
Source: Goldensun

Nick Swardh vient de publier une mise à jour de son convertisseur de vidéo pour PSP fonctionnant sous Windows.

La PSP ne peut lire que les fichiers au format .MP4. Mais ce format de vidéo n’est pas très souvent utilisé. Pour pouvoir lire vos vidéos, il vous faudra donc les convertir avec ce programme.

Ce programme ne fonctionne que sur Windows Service Pack 2 minimum et avec la mise à jour 3.0 de .NET Framework.


Nouveautés :

La conversion des vidéos se fait plus rapidement Amélioration de la liste de vidéos à encoder Amélioration de la synchronisation audio Une nouvelle option permettant de sélectionner la piste de sous-titres pour les fichiers MKV fait son apparition Ajout d'un réglage de limitation du bitrate pour les PSP en Custom Firmware et Firmware Officiel (les PSP en Custom Firmware peuvent lire les vidéos ayant un plus grand bitrate que celles étant en Firmware Officiel). Ajout de la résolution 640 x 480 (supportée uniquement par les Firmware récents)




Installation :

Vous devez avoir un PC sous Windows disposant du .Net Framework 3.5 (que vous pouvez télécharger ici : .Net Framework 3.5) Téléchargez PSP Video Converter v3.20 (10 Mo)

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire vers pspvideoconverter3.20/" (WinRAR est conseillé), Allez dans le dossier pspvideoconverter3.20 Lancez PSPVC v3.20 Setup.exe L'installation démarre. Cliquez sur Next, Install, Next puis Finish


Ensuite, l'application démarre.


Utilisation :

Pour convertir une vidéo, cliquez sur "Video In" en haut du logiciel et choisissez votre fichier vidéo. Le logiciel analyse le fichier puis vous rend la main. Vous pouvez choisir le dossier dans lequel sera mis le fichier de sortie en cliquant sur "Video Out" Voici à quoi correspondent les principales options :
Audio : Kill video : Ne garder que le son Bitrate : Qualité audio Chanel : Choisir entre le son en mono ou en stéréo Volume : Ajuster le volume
Vidéo : Settings : Bitrate : Qualité vidéo Framerate : Images par secondes Resolution : Taille de la vidéo de sortie Pass : Encodage rapide (1) ou plus lent (2) (un encodage lent donne une meilleure qualité)
Tweak Image : Permet d'ajuster l'image
Subtitles : Activate Subtitles : Activer les sous-titres Subtitle : Lien vers le fichier de sous-titres En dessous vous avez les paramètres pour la police
Autres : Vous pouvez aussi ajuster le début et la fin de la vidéo, lire la vidéo, choisir la position du screenshot avec les boutons en bas.
Après avoir réglé les paramètres, cliquez sur Add pour ajouter votre vidéo à la liste des tâches. Si vous souhaitez en convertir une autre, vous le pouvez. Si vous avez fini, cliquez sur Start en bas à droite. Le bouton Start devient Stop. Le programme fait d'abord un premier passage pour le son. Puis un deuxième pour la vidéo.


Une fois la conversion terminée, un message s'affiche. Cliquez sur OK. Vous pouvez maintenant mettre votre vidéo dans le dossier VIDEO/ de votre PSP ou cliquer sur Upload pour que le logiciel le fasse lui-même.

Source : Site de l'auteur

Corrigé par big_ben

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Anonymous
J'hésite toujours entre celui-ci et PSP Video 9. Video Converter est plus complet, plus adapté, plus convivial mais demande aussi plus de temps pour la conversion, même si la qualité demandée est modeste. Du coup, je m'en retourne souvent vers Video 9, moins complet mais plus performant pour des petites conversions... :?
Signaler Citer
BlackVince
Moi, après beaucoup, mais alors beaucoup de logiciels d'encodage, je vous conseille Internet Video Converter (regardez sur 01.net, il doit y être) qui a une interface spartiate, un encodage sans barre de progression dans une horrible fenêtre MS-DOS (beuh!), mais qui est si simple, rapide et si efficace... Je n'ai pas testé PSP Video Converter est-il vraiment le plus rapide?
Signaler Citer
murdock69
bonjour à tous,

Sous vista il ne faut pas oublié de préciser "compatibilité XP sp2" dans les propriétés du programme sinon le programme ne rend pas la main après le choix de la video.

tres bon soft!!!
Signaler Citer
BlackVince
Je ne connais pas ce logiciel, mais .flv, c'est du flash, un format que pas trop de convertisseurs reconnaissent... Je le répète, cherches Internet Video Converter sur 01.net, pour le flash il est balèze!
Signaler Citer
Anonymous
BlackVince a écrit:Moi, après beaucoup, mais alors beaucoup de logiciels d'encodage, je vous conseille Internet Video Converter (regardez sur 01.net, il doit y être) qui a une interface spartiate, un encodage sans barre de progression dans une horrible fenêtre MS-DOS (beuh!), mais qui est si simple, rapide et si efficace... Je n'ai pas testé PSP Video Converter est-il vraiment le plus rapide?


Un grand merci BlackVince, je confirme : Internet Video Converter, c'est que de la balle !
Certes, l'interface n'est pas affriolante et les options sont moins finement paramétrables mais quelle rapidité d'encodage !
C'est simple, un film de 2h prenait +/- .... 2 heures avec les autres programmes et là, je suis passé à 30 minutes.

Je le conseille donc vivement aussi... :mrgreen:
Signaler Citer
BlackVince
Oui, on va dire que pour les débutants c'est parfait... Après, pour aller plus loin, il y a RI4M, qui, lui, a un nombre de paramètres infinis-puisqu'on peut mettre ses propres scripts! Vivent les logiciels libres!
Signaler Citer