Actualité
sku 17088 2 small

PSP VGA KIT : Branchez vos PSP 2000/3000 sur un écran VGA

par ,
Source: dealextreme

Pouvoir brancher sa console PSP sur un écran d'ordinateur pourrait en satisfaire plus d'un. Voici un accessoire qui permet de le faire simplement.

Deal Extreme propose donc un accessoire qui permet de convertir le signal vidéo à la sortie de la PSP de manière à pouvoir le brancher directement sur un écran VGA; Aucun autre câble  supplémentaire n'est nécessaire et l'accessoire se branche directement à la sortie audio/vidéo des PSP 2000/3000. Un bon point, cela économise l'achat d'un câble HD ou composite (entre 20 et 30 euros).

sku_17088_1

 

 

Le fonctionnement est très simple, et en voici un schéma pour expliquer plus précisément :

sku_17088_4

 

Comme vous le voyez, il faut brancher l'accessoire à la PSP et, de l'autre côté, connecter la prise VGA à votre écran. Le son est envoyé sur une prise jack qui permet de connecter soit un casque, soit l'entrée auxiliaire de votre chaîne Hi-Fi.

Par contre, il n'y a pas de petites économies à priori et le petit boîtier entre les deux est alimenté par le transfo de la PSP. Ceci pose donc un léger soucis si votre PSP est à plat, ou pas loin de l'être. Effectivement, dans ce cas point de salut, il faudra choisir entre entre rechargement ou l'affichage sur écran.

sku_17088_3 sku_17088_2

 

Le concept semble donc intéressant mais nous n'avons pas pu le tester pour vous faire part de la qualité de cet adaptateur. Nous rappelons que PSPGEN n'est pas affilié ni partenaire avec le magasin source de ce produit.

Ce produit est vendu $23,90 et les frais de port sont de $0,01 par la poste et de $17,90 en express EMS. Si jamais certains sont intéressés mais ne peuvent pas commander via Internet, faite le savoir dans les commentaires car nous pourrions éventuellement organiser une commande groupée.

Le lien vers le produit se trouve plus bas dans "source".


Merci à Sauron-le-noir pour nous avoir fait connaitre le produit.


Commenter 24 commentaires

mopral110_1
mozzdark a écrit:ingénieux mais je n'en vois pas l"utilité ^^
c'est quand même mieux de brancher la psp sur une tv :mrgreen:


Si tu as un vieux écran pc qui sert pas, tu peux tan servir comme écran ce qui évite de squatter la télé et d'enlever les câbles toute les 10sec.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chicour6221
Bonjour,

Personnellement je n'en vois pas l'utilité,
Dans ce cas autant acheter une PlayStation 3,
Et on en parle plus,
Parce que sa enlève tout le charme de la PSP,
PSP veux bien dire ce que sa veu dire "PS PORTABLE"
M'enfin, les gouts et les couleurs comme on dit...

Merci...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
chicour6221 a écrit:Bonjour,

Personnellement je n'en vois pas l'utilité,
Dans ce cas autant acheter une PlayStation 3,
Et on en parle plus,
Parce que sa enlève tout le charme de la PSP,
PSP veux bien dire ce que sa veu dire "PS PORTABLE"
M'enfin, les gouts et les couleurs comme on dit...

Merci...



Tu es bien hors du temps toi.

Avoir une console portable qui peut, en plus, faire office de console de salon est quand même un must. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer plusieurs consoles. Excuse-les d'éventuellement vouloir, pour 20 euros, aussi profiter des avantages offerts par la PSP sur un écran.
Signaler Citer